Ne pas demander la destination (téléchargement)

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
30
Bonjour, je suis sous Opera, et j'ai déjà désactiver dans les paramètres le fait de demander à chaque téléchargement la destination ,mais apparemment c'est le MBA lui même qui me demande à chaque fois la destination (avec la pop up) qui s'affiche.
Il y a t'il un moyen d'enlever cette option pour que ça télécharge directement dans la destination que j'aurais choisi ? Car répéter le même processus h24 ça devient lassant.
Merci d'avance en cas de réponse :)

Bj
Je n'utilise pas Opéra, mais 10 secondes sur Google donnent ça :

Vous pouvez modifier l'emplacement de téléchargement par défaut dans vos préférences. Pour cela :
  1. Sélectionnez Opera > Préférences.
  2. Cliquez sur Navigateur dans la barre latérale.
  3. Dans Téléchargements, cliquez sur le bouton Modifier….
  4. Naviguez vers votre nouveau dossier de téléchargement et cliquez sur Sélectionner.
Vous pouvez également paramétrer ici votre navigateur pour qu'il vous demande la destination de chaque téléchargement.

Source => http://help.opera.com/opera/Mac/1918/fr/save.html

Bj
Je n'utilise pas Opéra, mais 10 secondes sur Google donnent ça :

Vous pouvez modifier l'emplacement de téléchargement par défaut dans vos préférences. Pour cela :
  1. Sélectionnez Opera > Préférences.
  2. Cliquez sur Navigateur dans la barre latérale.
  3. Dans Téléchargements, cliquez sur le bouton Modifier….
  4. Naviguez vers votre nouveau dossier de téléchargement et cliquez sur Sélectionner.
Vous pouvez également paramétrer ici votre navigateur pour qu'il vous demande la destination de chaque téléchargement.

Source => http://help.opera.com/opera/Mac/1918/fr/save.html

Non ,sous Opera je sais " je suis sous Opera, et j'ai déjà désactiver dans les paramètres le fait de demander à chaque téléchargement la destination ,mais apparemment c'est le MBA lui même qui me demande à chaque fois la destination (avec la pop up) qui s'affiche. " donc il est déjà désactiver depuis toujours
Mais c'est le Macbook en question qui me demande la destination, pas Opera vu que j'ai déjà désactiver cette option

Non ,sous Opera je sais " je suis sous Opera, et j'ai déjà désactiver dans les paramètres le fait de demander à chaque téléchargement la destination ,mais apparemment c'est le MBA lui même qui me demande à chaque fois la destination (avec la pop up) qui s'affiche. " donc il est déjà désactiver depuis toujours
Non, par défaut et ce quelque soit le navigateur c'est l'utilisateur qui indique ou doit être stocké les téléchargements et en l'occurence sous Opera/Préférences dans les réglages c'est bien là...

Capture-002.webp

...une fois que c'est fait, on n'y revient plus.

• J’aime
Réactions: subsole
Non, par défaut et ce quelque soit le navigateur c'est l'utilisateur qui indique ou doit être stocké les téléchargements et en l'occurence sous Opera/Préférences dans les réglages c'est bien là...

Voir la pièce jointe 120178

...une fois que c'est fait, on n'y revient plus.

Mais non je l'ai dit au début, le problème c'est pas OPERA , c'est MacOS qui me demande où est ce que je veux l'enregistrer pas Opera et je veux justement savoir est ce que sur le système on peut arrêter le fait qu'il demande...

Mais non je l'ai dit au début, le problème c'est pas OPERA , c'est MacOS qui me demande où est ce que je veux l'enregistrer pas Opera et je veux justement savoir est ce que sur le système on peut arrêter le fait qu'il demande...

parce que sur OPERA c'est déjà bien régler comme ça depuis plus d'un an donc c'est pas le navigateur le problème ,je connais très bien Opera

Ben non, macOS n'est pas un navigateur et ne demandera jamais, mais jamais, ou doit être le dossier pour stocker un téléchargement.

On va encore se répéter, mais avec n'importe quel navigateur internet, Safari, Chrome, Firefox ou Opera, etc, tout téléchargement se fera dans un dossier. Par défaut, ce dossier est toujours le dossier Téléchargement de TA Maison. On peut changer de dossier, ce n'est pas le problème, comme je le mentionne dans ma #4 dans les réglages de Opera.

Si cette demande persiste sous Opera, cela veut dire que la case qui est juste en dessous est cochée…

Capture-002.webp

Et juste par curiosité, dans une session Invité, ton problème persiste ?

Fais-nous donc une copie écran de cette fameuse fenêtre que l'on y voit plus clair.