ne pas supprimer des mails dans Mail

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
193
4
69
Deux questions concernant Mail:
1/ y a t il un moyen pour faire en sorte que certains mails ne soient jamais supprimer .. y compris par erreur !!! (en les marquant ou en créant une Boite intelligente ?) merci de m'aider.
2/ Quand je crée un boite intelligente, elle se remplit (et c 'est le but recherché) des mails selectionnés ... mais je retrouve aussi ces memes mails dans la "Boite de reception" ou dans "Tous les messages" de ma boite Gmail .... Y a t il un moyen pour que les mails qui apparraissent dans une boite intelligente n'apparaissent plus dans les autre boites par exemple?
merci d'avance
 
Bonsoir,

si tu veux déplacer des messages de la boite de réception, il ne faut pas créer des boites aux lettres intelligentes, il faut créer des nouvelles boites aux lettres. Une boite aux lettres intelligentes se contente de recenser des messages présents dans d'autres boites aux lettres. Une fois la boite au lettre créée, je te conseille de passer par les règles afin de spécifier des règles pour que les mails se déplacent tous seuls dans la bonne boite et ce, dès leur arrivée ;)

Que je sache, le meilleur moyen de ne pas supprimer un mail par erreur, c'est de vérifier avant de vider la corbeille de Mail. Au sinon, faire des sauvegardes Time Machine afin de pouvoir récupérer par après un mail effacé par erreur.
 
Bonsoir,

Pour 1) : non. (sauf à exporter le mail en question, au format txt par ex. puis à verrouiller le fichier ainsi créé).

Pour 2) : c'est normal. Une boite intelligente, c'est une requête. Tu visualises un "alias" du msg dans la boite intelligente, le message original restant à son emplacement.
Le corollaire est que supprimer le msg de la boite d'origine le supprimer automatiquement de la boite intelligente.