Ne peut-on pas parler de Front Row installé sur des ordis non-iMac G5 ?

Sebang

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2002
1 157
34
40
Hanoi, Vietnam
www.facebook.com
Je viens de voir sur le forum "mac portable" qu'un sujet avait été effacé par Macinside pour le motif suivant : "frontrow n'est vendu qu'avec les iMac, donc que fait-il sur ton PowerBook ?"

Je trouve la sanction et le motif pas vraiment justifiés :
-Front Row est en libre téléchargement chez Apple.
-Front Row Enabler est en libre téléchargement sur les sites de mises à jour (Versiontracker & Co.).

Quelle est la règle à suivre sur les forums MacGé pour pouvoir parler de Front Row quand même (à part acheter un iMac G5 isight :D ) ? Est-ce illégal de l'installer sur sa machine ?

Merci pour l'éclaircissement ! :)
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Bon, je viens de finir. Toujours est-il que je n'ai pas encore compris le oui du non : pourquoi le thread du type sur le forum Mac portable a été fermé rapidos et pas celui dont tu m'as donné le lien ? (différence de point de vue sur la question des modérateurs ?)
 
A mon avis :
Parce que ça n'a rien à voir avec un portable, mais plutot avec MAC OS X ;)
 
On en avait parlé dans le fil en question, je reprends ici mes propos et ceux de Benjamin.

WebOliver a dit:
Et un petit tour sur le blog de MacGeneration. ;)

Pour le reste, vous pouvez bien sûr débattre de ce fait, de pourquoi Front Row n'est uniquement dispo pour l'instant sur l'iMac, si cela tient d'une stratégie d'Apple, mais, par contre, aucun lien ne menant à des manipulations douteuses et illégales ne sera toléré.

benjamin a dit:
Je précise le message de WebO. Comme on en a parlé entre modos, on part du principe de la présomption d'innocence. Vous pouvez avoir acheté un iMac et vouloir installer Front Row sur un autre ordi. Ce que vous avez fait réellement, on s'en fout. Totalement. On n'est pas derrière vous, on ne va pas perdre du temps mettre des coups de baton à chaque message sur Front Row.
En revanche, toute incitation au piratage, tout message balourd du genre "je l'ai récupéré, comment ça marche", sera supprimé.
C'est hypocrite, peut-être. Mais pas plus tordu que la politique d'Apple sur le soft ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sebang
le_magi61 a dit:
A mon avis :
Parce que ça n'a rien à voir avec un portable, mais plutot avec MAC OS X ;)
J'avais pensé à ça aussi, mais alors le motif de suppression n'était pas le bon.

WebOliver a dit:
On en avait parlé dans le fil en question, je reprends ici mes propos et ceux de Benjamin.
Ok merci WebO, là tout est plus clair. :)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver