Ne synchroniser qu'un agenda google sur Calendrier

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Je n'arrive plus à faire sur le Macbook Pro qui vient d'arriver au boulot, ce que je suis pourtant parvenu à faire à la maison sur mon iMac. Tous les deux tournent sous Mavericks.

Au boulot, nous utilisons google agenda pour partager nos agendas. Chacun en a donc un, mais tous sont sur le même compte google.

Sur l'iMac, j'ai pu synchroniser uniquement mon agenda google, et éviter d'avoir les 8 autres qui auraient encombré Calendrier.
Je n'arrive pas à refaire ça sur le Macbook :hein:. J'ai forcément les 9 agendas qui débarquent sur Calendrier.

Il me semble que sur l'iMac, j'ai d'abord eu les 9, mais que j'ai pu supprimer les 8 gênants. Sur le Macbook, j'ai beau les supprimer, ils reviennent.

Une solution ?
:zen:

J'avais bien essayé ce réglage, mais ça créé une nouvelle catégorie "Délégués" dans les calendriers en plus de celle qui contient tous les agendas google "boulot" et de celle avec les agendas "perso".
En plus, le calendrier délégué est inclus lui-même dans une rubrique.
Ça surcharge donc passablement Calendrier, ce que je n'ai pas sur l'iMac.

verfier les reglages avancés du imac
et fais pareil !

et tu as pensé à la manip de base?
dans la liste à gauche du calendrier
selectionner le calendrier et. clic droit/supprimer

J'ai réussi en utilisant la création d'un compte caldav et non google, et en reprenant l'adresse de l'agenda que je souhaitais synchroniser.
Mais c'est quand même dommage que la synchro avec un compte google ne soit pas plus souple.

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

verfier les reglages avancés du imac
et fais pareil !
:heu:

et tu as pensé à la manip de base?
dans la liste à gauche du calendrier
selectionner le calendrier et. clic droit/supprimer
C'est toujours ce que je fais en premier, on n'est sur Mac quoi :D ! Mais google n'aime pas et force l'agenda à réapparaître.

ben chez moi c'est listé comme du caldav
(et ce fut 100% crée sous mavericks sans aucune difficulté et c'est du multicouches)
d'ailleurs il me semble que c'est encore ce que l'aide google indique

ben chez moi c'est listé comme du caldav
(et ce fut 100% crée sous mavericks sans aucune difficulté et c'est du multicouches)
d'ailleurs il me semble que c'est encore ce que l'aide google indique

Au cas où la méthode que j'ai suivie n'était pas la bonne, voici comment j'ai fait.
Je suis allé sur la préf système "Comptes internet". J'ai sélectionné "google", puis saisi l'adresse mél du compte google et le mot de passe. Ensuite j'ai juste coché "Calendrier" puisque le reste ne m'intéressait pas. Et là, tous les agendas du compte google s'affichent dans Calendrier.
C'est bien comme ça ?

de toutes facons c'est lié !
si tu modifies en reglage sur l'un c'est répercuté sur l'autre ( voire ca ouvre la fenetre )

par ailleurs tu ne dis rien de la suite

on rappelle qu'on peut etre abonné-partager un calendrier (ou couche)
et
Afficher /ne pas afficher dans calendrier Mac
(suffit de cocher decocher colonne de gauche)

et
on peut aussi SUPPRIMER tel ou tel calendrier
(du mac)

Dernière édition: