@@ Ne voit plus la borne airport Extreme @@

Hello,

J'ai une borne airport extreme donc, et un ibook 366. D'abord sous OS9, impossible de voir la borne. Le vendeur m'a dit que c'etait normal, et qu'il fallait etre en OS X. Sitot dit, me voila en OSX, pas de soucis ca marchait.
Et puis j'ai du faire une mauvaise manip qui fait que j'ai perdu la connexion avec la borne, impossible de la voir dans l'administrateur, la LED de gauche est allumee fixe est les deux autres sont eteintes.

J'ai tente la connexion en ethernet croisee, la recherche par "autre" dans l'utilitaire, la reinit pendant 5s, pendant 30s, rien a faire...

Du coup, j'aimerais reinitialiser la borne avec les parametres usine, pensant que ca pourrait changer qque chose, mais j'ai beau chercher partout over ze net, rien a faire, je ne trouve aucune manip pour la borne Extreme.

Quelqun peut-il m'aider ?

Merci

Antoine
Strasbourg

As-tu installé le logiciel AirPort 3.0 ?
Arrives-tu à voir la borne via l'icône AirPort à côté de l'heure ?

Sinon, tu as un petit bouton de reset à côté des ports ethernet sur la borne. Mais si ça ne marche toujours pas après ça, ça viens de la version de ton logiciel Admin AirPort.

crazy.gif

Hello

Merci d'avoir pris le tps de repondre.

J'ai bien la version 3.0 d'Airport et je vois bien l'icone. C'est lui que ne voit pas de reseau. Que je sois en croise ou cable droit, je vois rien du tout. Pas de borne.
La LED de gauche reste allume fixe et les deux autres sont eteintes. Sauf si je branche le reseau (ethernet) sur la sortie ethernet, la LED de droite clignote (car elle recoit les infos du reseau ethernet de ma boite (DHCP)), j'entends le disque dur du iBook qui travaille (preuve qu'ils communiquent bien ensemble, mais tjs pas de borne visible.

alors je me dis, aurais je coche sans le vouloir "creer un reseau ferme" auquel du coup je ne pourrais acceder qu'en connaissant le nom exact ? Ne connaissant pas le nom, je me dis comment reinitialiser la borne avec les parametres par d'usine ? ca me permettrait d'etre sur que c'est pas un pb de materiel.

Les reinit 5s ou 30s ou plus en utilisant le bouton reset ne donnent rien. Et j'ai essaye toutes les sorties ethernet de la base, au cas ou.

La carte, elle, est bien reconnue par mon iBooK.

voila

Merci

Antoine

Le bouton reset ne remet en place les réglages usine que pendant quelques minutes. Passé ce temps, et si tu ne t'es pas connecté à ta borne pour modifier sa configuration, les réglages précédent sont rechargés. Le mot de passe de la borne après reset est "public".

Es-tu vraiment sur de la version de ton logiciel AirPort ? Quel version de MacOS utilises-tu ?

Débranche tout ce qui arrive sur ta borne excepté de quoi faire les réglages via ta machine. Tu as besoin uniquement d'un câble droit si tu te connecte sur le port ethernet LAN. Mais pourquoi n'essayes-tu pas de te connecter en WiFi ?

Soit tu te connectes via ethernet, soit via AirPort mais pas les deux. L'icône AirPort ne sert que si tu te connecte sans fil...

En dernière extrémité, peut-être le reset "factory defaults" pourrait-il t'aider ?
- Debrancher la borne
- Avec un trombone, enfoncer le poussoir de reset
- Tout en maintenant appuyé le reset, rebrancher la borne
- Maintenir encore quelques secondes, et la borne va se mettre à clignoter d'une manière particulière, je crois

Et voilà : la borne reprend ses réglages d'usine. Il faudra remettre dedans une éventuelle upgrade de firmware, la reconfigurer de A à Z, mais des fois ça permet de remettre les choses en état de marche.

PS : la manip' décrite est pour une borne snow (pas extrème). J'imagine que ça doit encore exister avec cette nouvelle génération...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> En dernière extrémité, peut-être le reset "factory defaults" pourrait-il t'aider ?
- Debrancher la borne
- Avec un trombone, enfoncer le poussoir de reset
- Tout en maintenant appuyé le reset, rebrancher la borne
- Maintenir encore quelques secondes, et la borne va se mettre à clignoter d'une manière particulière, je crois

Et voilà : la borne reprend ses réglages d'usine. Il faudra remettre dedans une éventuelle upgrade de firmware, la reconfigurer de A à Z, mais des fois ça permet de remettre les choses en état de marche.

PS : la manip' décrite est pour une borne snow (pas extrème). J'imagine que ça doit encore exister avec cette nouvelle génération...

[/QUOTE]oui, mais ce n'est pas vraiment la même chose...
wink.gif

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107451 pour la borne extreme

Hello

re-merci pour ses reponses.

dans l'ordre :
J'utilise OSX, et je suis bien sur d'avoir la version 3.
Il n'y avait rien d'autre branche sur l'ibook, et avec un cable croise ou droit, c'est pareil, je ne la vois pas. en Wi-Fi non plus, sinon je n'aurais pas eu tous ces pbs. avec les parametres reseau en ethernet ou airport, selon le mode choisi

j'avais effectivement vu que la reinit n'etait pas la meme pour les nouvelles bornes que les anciennes, mais j'avais quand meme tout essaye au cas ou.

Bref, en tout cas, apres toutes ces manips, rien a faire. Reset dans tous les sens, mon trombone en tremble encore. Donc, hier soir je suis retourne chez mon vendeur qui a lui aussi constate le pb et qui a garde la borne.

La LED de gauche allumee de maniere fixe indique que le soft n'a pas redemarre correctement et que la borne est donc plantee. Il faut pour cela la redemarrer de maniere particuliere. Il ne savait pas comment mais il m'a dit qu'il irait voir sur le service technique d'Apple (restreint aux revendeurs et autres). Je tenterai de le cuisiner un peu pour savoir quelle est la methodologie qu'il aura employe, et s'il ne repond pas je lui ferai manger de la choucroute jusqu'a ce qu'il deborde (technique courament employee ici en alsace
blush.gif
) )

en tout cas, quoi qu'il en soit, si je sais qque chose je le ferais savoir sur ce forum, et sinon, merci quand meme pour vos reponse encore une fois.

Antoine
Strasbourg