Need held : Césure dans Indesign CS2 ne marche pas chez moi...

gillou2000

Membre confirmé
1 Août 2005
22
1
49
Bonjour, ma config est la suivante :
G5 dual 2.3 - OSX 10.4.4
Adobe CS Premium à jour / IDCS2 à jour en 4.0.2

J'ai récemment acquis et installé la version Indesign CS2 sur cette même plate-forme car j'ai un projet nécessitant l'utilisation massive des objets ancrés. Je me trouve confronté à un problème bizarre :

La césure ne fonctionne pas. J'ai beau changer de paramètres, de langue, rien n'y fait, la césure ne fonctionne pas.

Est-ce dû au fait que j'ai installé deux versions d'Indesign sur le même poste? Y aurait-il un conflit?
J'ai aussi remarqué les choses suivantes :

- en ouvrant un fichier issu de ID CS1 dans ID CS2, les blocs avec césure apparaissent bien, ensuite en voulant modifier le aramétrage, les césures disparaissent

- en faisant un copier coller d'un bloc de CS1 vers CS2, les ésures sautent. le bloc collé sur un document dans CS2 devient sans césure.

Avez-vous eu echo de ce genre de problème?

Oui, elle est cochée, c'est d'ailleurs comme ça que j'active la césure. J'ai essayé avec le menu avancé de césure, mais aucun effet sur mon texte.

Et dans les préfs :

image25vi.png

Effectivement, la case "toutes les informations n'était pas coché". Mais ça ne résout pas mon problème ;(

Maintenant quand je copie un bloc de texte de CS1, le bloc qui se trouve collé dans CS2 est un bloc image, et le teste est au format image!!
Quand je copie le texte sélectionné dans un bloc CS1, le résultat collé dans un bloc CS2 est un texte sans césure.

Tu as les deux versions de Indesign CS sur ta machine?

--
Gilles

Non Je n'ai plus que la CS2, peut-être un conflit de préférences. essai de voir si tu ne peux pas isoler ceux de la CS1, mais cela m'étonne.

Comment fait-on pour isoler les préfs de CS1 et CS2?
J'ai essayé le mode compositeur de lignes simples, rien à faire, toujours pas de césure.

Notre ami Claude arrive...;) Je pense qu'il va venir te filer un coup de main et prendre la suite de ton problème il faut que j'aille me pieuter dans 4h je me lève...et oui taf taf:siffle:

merci beaucoup pour le coup de mains en tous cas.

rubren a dit:
Notre ami Claude arrive...;)
Ben, euhhh, désolé, je suis toujours en CS1... et j'aurais donné les mêmes conseils que notre ami rubren.
Je pencherais aussi pour un conflit de préférences entre CS1 et CS2 : tu peux essayer de jeter toutes les préfs de InDesign que tu trouveras, et tu relances ID CS2 seulement : ne trouvant plus ses préférences, il les reconstruira sans être "gêné" par celles de ID CS1.

Tu peux aussi aller voir sur le forum InDesign de Branislav Milic : il est très fort pour tout ce qui touche à ID...
http://www.milic.com/indesign/

Hello,
J'ai un semblant d'explication : mon correcteur orthographique plante, et je viens de le remarquer. Il fait quitter l'appli sans délai. Après vérification, les fichier dictionnaire n'a pas été installés.
Quelqu'un aurait une procédure pour installer les dictionnaires de ID CS2? Parce que j'y arrive pas. J'ai essayé de connecter le dico de CS1, mais ce n'est apparamment pas compatible.
--
Gilles

Bonjour,
je remets le sujet sur la table, car je ne m'en sors pas. J'ai essayé une nouvelle installation de CS2, rien n'y fait, toujours pas de césure, ni de correction orthographique.
Apr ailleurs, j'ai installé un os X.4.0 tout propre sur une autre partition, et quand j'essaye d'installer la suite CS2, je n'arrive pas à cocher les cases spécifiant les softs à installer, car ceux installés sur l'autre partition sont vraisemblablement détectés. quelqu'un a une idée pour installer tout de même mon CS tout propre sur mon OX tout propre?
--
Gilles

J'ai eu le même type de problème en installant les deux versions de Photoshop récentes. C'est résolu en virant la plus vieille. Pourquoi garder InDesign CS ?

Je me doute d'un conflit. comme tu le dis, je vais essayer de virer la version CS1, pour voir.