Mise à jour Indesign CS1>CS4 : numéro de série refusé

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
Bonjour

Je viens d'acheter Adobe Indesign CS4 sachant que je possède Adobe Creative Suite Premium comprenant Indesign CS.

Je passe avec brio :) l'étape du n° de série d'ID CS4 mais ensuite, le programme d'installation m'indique qu'il n'a "pas trouvé aux emplacements par défaut les produits remplissant les conditions requises", il me demande donc de "sélectionner le produit que j'ai déjà" (Adobe InDesigne CS) et d'indiquer son numéro de série... c'est là que ça se gâte : "Le numéro de série ne correspond pas au produit sélectionné" !

J'ai choisi le n° de série présent dans "A propos d'Indesign" (un numéro à 20 chiffres).
J'ai essayé avec le n° de série en 20 chiffres collés ou séparés d'un - entre chaque blocs de 4 chiffres.
J'ai aussi essayé (avec et sans tirets) avec le n° de série de la CS suite Premium (un numéro de série à 24 chiffres), présent sur la boite d'installation de la CS1.

Z'avez une idée ?
 
juste une idée la mise à jour c'est pas de CS3 vers CS4 parceque depuis CS1 tu grilles un peu les étapes non ?
 
Merci de ta réponse

Ben non, puisque c'est bien expliqué chez Adobe et que c'est prévu dans l'installation (on a le choix entre l'ID ancien : CS, CS2 ou CS3).

J'ai l'impression que le n° de série présent dans ID CS est mauvais ou plutôt incomplet : c'est exactement le même que celui de Golive (dans "A propos de...")... qui est différent d'ailleurs du n° de série de Golive présent sur la boite de la CS Premium. :mouais:
 
J'ai choisi le n° de série présent dans "A propos d'Indesign" (un numéro à 20 chiffres).
Normal que ça ne fonctionne pas : le numéro de série a 24 chiffres...

... et dans la fenêtre "A propos d'Indesign" Adobe n'en affiche volontairement que 20, de manière à éviter que des petits malins récupèrent des numéros de série sur des soft installés.
 
Normal que ça ne fonctionne pas : le numéro de série a 24 chiffres...

... et dans la fenêtre "A propos d'Indesign" Adobe n'en affiche volontairement que 20, de manière à éviter que des petits malins récupèrent des numéros de série sur des soft installés.

J'en déduit qu'on achète une CS qui génère un n° de série par application, n° qui restent invisibles... mais qu'Adobe réclame lors d'une mise à jour partielle !

Me reste plus qu'à contacter Adobe
 
Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'on ne peut PAS mettre à jour seulement une composante de la suite.
 
J'en déduit qu'on achète une CS qui génère un n° de série par application, n° qui restent invisibles...
Pas du tout !!! le numéro de série de l'application ou de la suite est communiqué par Adobe : on les trouve sur le boîtier du CD ou du DVD... donc il te suffit de retrouver la boîte de ta CS1 et tu trouveras le numéro de série à l'intérieur.
 
Pas du tout !!! le numéro de série de l'application ou de la suite est communiqué par Adobe : on les trouve sur le boîtier du CD ou du DVD... donc il te suffit de retrouver la boîte de ta CS1 et tu trouveras le numéro de série à l'intérieur.

Pas du tout ;), sur la boite il y a le n° de série de la Suite mais pas des application (sauf Golive)
 
Pas du tout ;), sur la boite il y a le n° de série de la Suite mais pas des application (sauf Golive)

Bonjour,
tu dois rentrer le numéro de série de la suite CS1.
S'il est possible de ne mettre à jour qu'un seul logiciel ?


Et le numéro de série pour Golive qu'il y a sur la boîte c'est pour Golive Co-Auteur soit un module qui permet de faire la mise à jour de site par une autre personne…
(Si j'ai bien compris.)
 
Bon, c'est simple, il y 3 cas de figure :

1- mise à jour d'une suite à partir d'une suite : il faut le numéro de la suite la plus ancienne, sur la boîte

2- mise à jour d'une application à partir d'une application : il faut le numéro de l'application, sur la boîte

3- "transformation" d'une application en suite plus récente : il faut le numéro de l'application, sur la boîte.


Pas du tout , sur la boite il y a le n° de série de la Suite mais pas des application (sauf Golive)
C'est ce numéro qu'il faut utiliser pour mettre à jour ta suite CS1 en suite CS4, et pouvoir installer InDesign.



Edit : j'ai peur de comprendre l'erreur... tu as acheté juste la mise à jour de InDesign CS4, et non pas la suite complète CS4... c'est ça ?

Si c'est ça, tu ne peux pas mettre à jour une application seule à partir d'une suite : si tu as une suite, il faut acheter la mise à jour de la suite...

... et pour mettre à jour une application seule, il faut avoir la même application seule en version plus ancienne...

... donc tu ne peux pas faire une mise à jour de InDesign CS4 à partir d'une suite.
 
j'ai peur de comprendre l'erreur... tu as acheté juste la mise à jour de InDesign CS4, et non pas la suite complète CS4... c'est ça ?

Si c'est ça, tu ne peux pas mettre à jour une application seule à partir d'une suite : si tu as une suite, il faut acheter la mise à jour de la suite...

... et pour mettre à jour une application seule, il faut avoir la même application seule en version plus ancienne...

... donc tu ne peux pas faire une mise à jour de InDesign CS4 à partir d'une suite.

L'éligibilité ( http://www.adobe.com/fr/products/indesign/upgrade/?view=available ) indique qu'on peut passer à ID CS4 si on possède ID CS, or la suite CS contient bien ID... j'espère que j'ai raison ! :rose:
 
L'éligibilité indique qu'on peut passer à ID CS4 si on possède ID CS, or la suite CS contient bien ID... j'espère que j'ai raison ! :rose:
Ben non... :(

Je te l'ai déjà dit, tu ne peux passer à ID CS4 seul que si tu possèdes l'application ID éligible seule...

... mais si tu as une suite, tu es obligé de mettre à jour toute la suite...

... et donc (bis repetita) tu ne peux pas passer à ID CS4 seul à partir d'une suite.