NEF & Photoshop

lhooq

Membre actif
28 Mars 2003
108
2
57
www.ericsa.ch
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un D70 de Nikon.
Les images produites par cet appareil au format NEF
sont impossible à ouvrir avec Photoshop CS sur Mac !
Existe-t-il une solution (plug-in, mise à jour...)

Merci d'avance

Eric Salamin

j'ai le même problème et pourtant j'ai un plug in raw; essaye avec graphic converter et transforme les en Tiff, comme ça tu pourra les ouvrir sur toshop.
au fait tes opinions sur ton boitier nous interessent peut tu en parler?

pour profiter du raw avec Photoshop vous devez avoir le plug in :

http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html?camerarawnav

$99,- je crois

perso j'utilise le Nikon Capture pas rapide mais simple et efficace
il y a aussi le logiciel de Phase One beaucoup plus cher et meilleur (rapide) pour le traitement en batch des images.

Si tu es coincé avec un NEF tu peux effectivement l'ouvrir avec Fotostation ou GC et l'enregistrer en tiff direct.

"je viens de faire l acquisition"

"en fait, l appareil appartient a un ami photographe"

bin, sers-toi de ce qu il y a dans la boite... :rolleyes: :siffle: :rolleyes:

ou alors fais tes photos en JPEG... :siffle:

(je vous avoue que j avais postule a un job a la hotline de Nikon... :D :D :D )

Normalement lors de l'install du soft Nikon, il y a deux fichiers plugin pour PSP, et ça fonctionne sans pb, et je crois aussi me rappeler que ce plug-in doit ou peut être utilmisé par iView mediaPro et par GC.
sinon l a dernière de PSP lit tout (sa&uf erreur encore une fois)

Bonsoir, j'ai un appareil photo nikon et j'utilise en général le type de fichier .NEF (RAW). J'ai bien installé le plugin cameraraw fourni par Adobe mais a chaque fois que je veux ouvrir une image NEF, PS plante... J'ai essayé toutes les versions de cameraraw y compris la 2.4 mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il eu le même blèm???

Merci.

Merci momo pour ta réponse rapide. J'ai PS CS.

Pour les authorisations, je suis en ce moment même en train de faire la vérification. (Ca se fait bien avec l'utilitaire de disque???)

Alors j'ai vérifié les aurhorisations. Rien a signaler au niveau te PS. J'ai quand même réparé les authorisations. Après avoir testé, j'ai toujours le même problème. PS m'ouvre une boite de dialogue et ... pouf ça plante....

Tu fais une recherche avec "photoshop" et tu vas trouver dans le dossier logs du dossier bibliothèque une sous dossier "Crashreporter" avec dedans un fichier "Adobe Photoshop CS.crash.log"... allez zou je vais me coucher... ;)

J'avais eu ce problème avec une ancienne version de Camera Raw. Mais tu dis que tu as la dernière version (2.4).
Est-ce qu'elle se trouve dans le bon dossier ? (Photoshop CS > Modules externes > Formats de fichiers ).

Bonjour

Voila mon probleme les fichiers RAW de ma carte ne sont pas reconnus par CS alors que les JPG ne pausent pas de probleme.

Merci pour votre aide:zen: :zen:

as-tu mis le plugin camera raw? tu le trouveras sur le site d'adobe.

(pour CS, c'est la version 2.4)

après, c'est pas garanti que cela fonctionne, car tout dépend du type de raw que tu traites...

Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas. Chargement du plug-in reinstal de cs réparation des autorisations. Toujours pas de posibilité d'ouvrir les RAW:( .

peux tu préciser de quel appareil provient ton raw? parce que sans ça, on pourra difficilement avancer..ce sont des NEF? (vu que ton sujet a été accolé à un autre...)