Neooffice ça vaut quoi?

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
40
Bonjour à tout et à tous, je souhaiterais savoir ce que vaut le logiciel Neooffice svp? J'ai essayé d'installer OpenOffice mais il me faut installer apple X11. Comment faire. Est il préferable d'avoir OpenOffice ou Neooffice. QUel type de logiciel peut on ouvrir avec ce logiciel.

Merci beaucoup pour ce super forum...
 
Bonjour cstomy,

NeoOffice, c'est en fait OpenOffice qui fonctionne sans X11. Bien entendu il a un peu de retard face à son modèle (dû à la reprogrammation), mais dans l'ensemble c'est très similaire.

Maintenant si tu souhaites mettre OpenOffice, il y a un fil qui explique comment trouver et installer X11 ici.
 
J'ai les deux sur Mon iMac Intel. Mais je préfère utiliser NeoOffice car j'ai accès à toutes les options d'impression (choix du type de papier par exemple) - pas avec OpenOffice - et le copier-coler vers d'autres applications marche beaucoup mieux.

En prime, je te mets les liens :

NeoOffice. Ne pas oublier le pack de langue pour le Français (pour avoir les menus en Français) sur la même page.

Patch

(il faut télécharger et installer tout ça)
 
moi, je trouve Neooffice assez lent au démarrage (bon, je suis sur G3 600MHz et 640Mo de ram et 10.3.9)

au final , je trouve plus rapide de lancer x11 au démarrage de la session puis open office quand j'ai besoin
 
pour dire les choses encore autrement
NeoOffice est directement issu de OpenOffice mais retaillé pour Mac ( et sans X11)

( c'est marqué noir sur blanc sur leur site)
 
Je n'ai jamais testé Openoffice car plus "compliqué" à installer que Neooffice.
J'utilise donc Neo, j'en suis très content. Cependant même sur mon iMac Core Duo, je le trouve très lent. (à l'ouverture, à l'enregistrement, en général)
 
En plus, pour ceux qui ont été habitués à travailler avec Word, la suite Neo office offre un sentiment de "déja vu" assez appréciable. On ne cherche pas pendant des heures telle ou telle fonction.
 
C'est à la fois son intérêt et son défaut ;)
 
Est-ce que la compatibilité avec Powerpoint est totale ? Y'en a qui doivent bosser avec ça au boulot... :rateau:
 
Tu ne peux espérer une totale comptabilité (déjà entre deux versions de PowerPoint, ce n'est pas garanti).
Mais je trouve que c'est pas mal, pour les PP que j'utilise, en tous cas.

Mais il reste délicat de créer des fichiers qui s'ouvrent exactement de la même manière sous Impress (le module de présentation de OpenOffice/NeoOffice) et sous PowerPoint.

C'est pour cela que j'enjoint les gens à diffuser des fichiers PDFs plutôt que leur source (PPT, DOC, etc.)
 
Merci pour l'info :up: Alors ce sera Parallels... ;)
Parallels ... ou CrossOver (qui te permet de ne pas installer Ouinedoze => une licence en moins !)
Sous Linux, CrossOver était parfait. Sous Mac, je ne sais pas encore.
 
(Ta signature me fait toujours marrer tout seul, Bompi, pourtant ça doit être la 64ème fois de la journée que je la vois :D)

Merci pour vos conseils. Effectivement Crossover marchait vachement bien sous Linux. Enfin bon, c'est pas les licenses qui me manquent, donc je vais la jouer timide sur le coup. Mais je garderai une oreille sur ce NeoOffice :up:
 
;) C'est une réminiscence de "Jesse James" de Morris/Goscinny.
J'ai réellement cherché un acte et une scène avec une réplique commençant par "Yes", dans Hamlet ...

Tu devrais pas être couché, au Japon, à cette heure ?
 
;) C'est une réminiscence de "Jesse James" de Morris/Goscinny.
J'ai réellement chercher un acte et une scène avec une réplique commençant par "Yes", dans Hamlet ...

Tu devrais pas être couché, au Japon, à cette heure ?

Bof, il est jamais que 23:54. Le coup de la réplique c'est bien du Goscinny. Zut, l'idée est prise, je vais pas te pomper.