neooffice

toutoun76

Membre confirmé
12 Avril 2007
22
0
49
Bonjour!

C'est la première fois que je travaille sur neooffice, et j'aimerais, comme sur word, pouvoir sélectionner plusieurs zones de texte avec une image pour ne faire qu'un bloc (grouper).

J'arrive grouper 2 zones de texte ensemble mais pas avec l'image! qui peut m'aider?

Salut,

Certes NeoOffice est une appli originaire du monde Linux, mais je pense que tu ferais mieux de poster dans "applications", pour augmenter les possibilités de réponse. ;)
Si un modo pouvait nous téléporter...

Quant à moi, j'utilise NeoOffce, mais j'ignore la réponse à ta question. :rose:

Bonjour

Pour sélectionner plusieurs éléments en même temps, on maintient la touche "Pomme" (
cmd-ss.png
) enfoncée pendant leur sélection avec la souris.

Pour sélectionner une image, il faut faire la même chose qu'avec un texte, mais sur le point d'ancrage de cette image.

En revanche, s'agissant du groupage, je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler, car la commande de groupage que je connais n'agit pas sur des textes sélectionnés mais sur des objets graphiques.

merci, mais sélectionner une image ou une zone de texte, c'est ok! Mais c'est grouper une zone de texte et une image, impossible! mettre du texte sur une image et grouper le toute, afin de le déplacer facilement dans une mise en page...c'est ça que je veux dire...et sur word, je le faisais en un clin d'oeil...tandis qu'avec neooffice, je crois que j'ai perdu 2heures...