neophyte

seb1968

Membre confirmé
2 Janvier 2011
10
0
57
Tout d'abord bonne année à tous ; veuillez excuser la naiveté de mes questions, mais je ne connais rien à mac.
Mon PC donne des signes de fatigue et j'ai un collègue qui vient d'acheter un imac 27 pouces...whaaaou, magnifique!!!:eek:
Il me fait vraiment envie. Je ne connais pas l'environnement mac os, cela dit, le peu que m'ai montré mon collègue, me semble plutôt facile d'accés et très intuitif.

Mes 2 questions sont :
_Si j'achète à l'étranger par la "baie", le système snow léopard est disponible en français d'office (sans jeu de mots).
_Je peux brancher un ordi achété au canada ou au Etats unis sans problème (110v/ 220v)
Merci pour vos réponses à un neophyte.:zen:

Tout d'abord bonne année à tous ; veuillez excuser la naiveté de mes questions, mais je ne connais rien à mac.
Mon PC donne des signes de fatigue et j'ai un collègue qui vient d'acheter un imac 27 pouces...whaaaou, magnifique!!!:eek:
Il me fait vraiment envie. Je ne connais pas l'environnement mac os, cela dit, le peu que m'ai montré mon collègue, me semble plutôt facile d'accés et très intuitif.

Mes 2 questions sont :
_Si j'achète à l'étranger par la "baie", le système snow léopard est disponible en français d'office (sans jeu de mots).
_Je peux brancher un ordi achété au canada ou au Etats unis sans problème (110v/ 220v)
Merci pour vos réponses à un neophyte.:zen:

Bonjour,
Oui à toutes les questions, aucun problème de ce côté. :)
Simplement, quelques petites limitations:
Pour la prise d'alimentation ( forme) il faudra un adaptateur.
Le clavier en qwerty (USA).
Les droits de douane.

Merci pour ta réponse rapide et dans le bon sens pour mon investissement, sauf pour les frais de douanes, je ne savais pas (naïf), tu as une idée du montant pour 1500 euros d'achat.

Merci pour ta réponse rapide et dans le bon sens pour mon investissement, sauf pour les frais de douanes, je ne savais pas (naïf), tu as une idée du montant pour 1500 euros d'achat.

Non, aucune idée pour les frais de douane;
Sinon, prendre en compte que les prix Mac aux US sont toujours en HT.
Donc en "principe" c'est déjà 19.6 % TVA en plus à l'arrivée en France.
En Gros, 1500 + 300 TVA + port + douane .... :rateau:
À mon avis, achète en France.

Non, aucune idée pour les frais de douane;
Sinon, prendre en compte que les prix Mac aux US sont toujours en HT.
Donc en "principe" c'est déjà 19.6 % TVA en plus à l'arrivée en France.
En Gros, 1500 + 300 TVA + port + douane .... :rateau:
À mon avis, achète en France.

Ouais, effectivement cela semble + sage, dommage c'était intéressant (NEW 27" Apple iMac Intel i7 2.93Ghz 2TB 8GB RAM), pour un achat en occasion la garantie est elle cessible ?

Néanmoins, pour vérifier ta motivation, une lecture de ces sites avant l'achat me semble une bonne idée :
débuter sur Mac
os X facile
Rhinos Mac

car il existe des switchers qui regrettent leur switch ! :eek:

La garantie constructeur et l'Apple Care sont liées à la machine donc cessibles.

Pour les frais de douanes, autant demander aux intéressés :D

Excellent :D:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

Néanmoins, pour vérifier ta motivation, une lecture de ces sites avant l'achat me semble une bonne idée :
débuter sur Mac
os X facile
Rhinos Mac

car il existe des switchers qui regrettent leur switch ! :eek:

J'avoue qu'au départ c'est le formidable écran :eek: qui m'a hypnotisé et puis mon collègue m'a expliqué que je pouvais faire tourner win...:o (j' espère que je ne serais pas excommunié, alors que je viens juste d'arriver);).
Ps : merci pour les liens

Si l'envoyeur accepte de cocher la case "gift" sur le bordereau d'envoi de ton matériel par UPS, TNT,..tu es exonéré du paiement de la TVA à l'export..... Technique "classique" de ceux qui se font expédier du matériel d'Outre-Atlantique

Si l'envoyeur accepte de cocher la case "gift" sur le bordereau d'envoi de ton matériel par UPS, TNT,..tu es exonéré du paiement de la TVA à l'export..... Technique "classique" de ceux qui se font expédier du matériel d'Outre-Atlantique

:D:D:D:D:D:D:D
La bonne blague. La technique de la mention "gift" ca fait longtemps que les douaniers la connaisse. Pour les transporteurs privés UPS, TNT, Fedex, tu peux-être certains que ton colis sera taxé. Chaque colis est dédouanné.

La Poste classique, ca passe plus tranquilement...

La loi n'indique null part que la mention "gift" permet tout exonération de taxe, frais, TVA... :D :love:

Edit : j'avais mal lu. Tu indiques à l'export... Mais à l'import ca ne passe pas de toute manière. Donc ca revient au même.

:D:D:D:D:D:D:D
La bonne blague. La technique de la mention "gift" ca fait longtemps que les douaniers la connaisse. Pour les transporteurs privés UPS, TNT, Fedex, tu peux-être certains que ton colis sera taxé. Chaque colis est dédouanné.

La Poste classique, ca passe plus tranquile...

La loi n'indique null part que la mention "gift" permet tout exonération de taxe, frais, TVA... :D :love:

Alors parfait j'ai eu du bol que mon écran commandé début décembre a pu être exonéré de la TVA via UPS qui ne m'a rien demandé à payer au moment de la livraison.... Mais sans doute que les douaniers n'avaient pas ton intelligence et ta sagacité. Tout le monde ne peut pas être doté de manière égale....:siffle:

"La loi n'indique pas non plus qu'on ne peut pas acheter du matos neuf sur place et ensuite le ramener dans un emballage usagé et ainsi être exonéré de la TVA".....bref des tas de choses ne sont pas indiquées par la loi....

Mais merci de me rappeler le sens de "la loi", ...... si tu savais ça ferait bien "rire".

Alors parfait j'ai eu du bol que mon écran commandé début décembre a pu être exonéré de la TVA via UPS qui ne m'a rien demandé à payer au moment de la livraison.... Mais sans doute que les douaniers n'avaient pas ton intelligence et ta sagacité. Tout le monde ne peut pas être doté de manière égale....:siffle:
.

Mais lol. :love: On tiens un champion là !

Si tu l'as acheté sur l'Apple Store, tu l'as déjà payé tes taxes et TVA.............. :rolleyes: :siffle:

"La loi n'indique pas non plus qu'on ne peut pas acheter du matos neuf sur place et ensuite le ramener dans un emballage usagé et ainsi être exonéré de la TVA".....bref des tas de choses ne sont pas indiquées par la loi....

Effectivement, la loi ne va pas t'indiquer comment frauder...

:zen::zen:
Vous dégainez trop vite pour moi les garçons, mais j'adore les polémiques...:D qui restent courtoises, bien entendues:love: