Nero et bootcamp

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
oyé, oyé y'aurait il une âme charitable pour répondre à ces questions qui m'empêchent d'être fidèle à mon vieil ibook G3 :love:... bon soyons clair, pour ma part je ne trouve pas que la multisession en gravure (sur dvd) soit des plus simple sur mac (et que personne me parle de dragonKsburn qui marche une fois sur 3) enfin, l'arrivée de windaube me permet d'esperer sur mon futur macbook la possibilité d'utiliser nero en gravure ...

1) Y a t il des personnes qui ont utilisé nero sur macbook ? Et en multisession ? (car sur toast impossible de graver en multisession ...et jeter des kopeck par la fenêtre MERCI)

2) juste comme ça : oblivion sur macbook ...mort de rire ? :D
3) Question montage de film : est-ce que imovie déchire, combien pour réaliser un film en avi ? avec 2 go de mémoire bien sûr)

merci pour vos posts ..:zen:

salut
juste pour info, c'est la multisession en gravure ?:D
et pour confirmer la q 2), ou tu peux en rire, ça vaut mieux :D:up:

oui la multisession ... !:D

Je tiens à préciser pour imovie avec un macbook ? Alors des testeurs ?

Merci :up:

euh en fait je voulais demander ce que c'était la multisession en gravure
mais j'ai oublié le "quoi" :D:up:

salut,

je suis surpris que toast ne grave pas en multisession sur un dvd étant donné qu'il le fait sur des CDs ordinaires, en tout cas, nero sur bootcamp reconnaitra ton graveur DVD donc a priori pas de pb

quand à oblivion sur macbook, meme avec 2GO de ram, c'est meme pas la peine

enfin, iMovie avec 2GO de ram, oui je pense que ca va déchirer !

voila
a pluche

euh en fait je voulais demander ce que c'était la multisession en gravure
mais j'ai oublié le "quoi" :D:up:

;) Pouvoir graver plusieurs fois à la suite des données sur un dvd... car toast, c'est pas gagné ! Pour mon boulot je dois faire des sauvegardes permanentes de docs, et nero permet de graver jusqu'a satieté ton dvd, et de même se charge de voir si tu veux juste rajouter des données (en cas de modification ou non de tels ou tels fichiers !).

Le format de nero UDF ou ISO multisession n'est malheureusement pas reconnu sur mac.:modo:

enfin ... si des personnes ont tenté du multisession, bonne nouvelle !

La gravure multisession sous Windows n'est pas terriblement supportée non plus. Il n'y a qu'à lancer une recherche Google pour s'en convaincre. Et c'est tout simplement car ça ne fait pas partie du standard UDF des DVDs. Toast s'y conforme, pas Nero, mais c'est avec plus ou moins de succès.
Je ne vois pas pourquoi avec la taille des HDs actuels les DVDs multissessions seraient indispensables : il suffit de patienter avant de graver.

De plus, sur CDs, la gravure multisession sous Mac ou Windows sont des choses différentes : sur Mac, il s'agit en quelque sorte de multi partitions ou multi volumes. Pas sous Windows où une gravure peut être ouverte ou fermée. La différence c'est que Mac OS grave une fois pour toutes les entêtes de volumes, donc, une gravure est toujours fermée.

De plus, sur CDs, la gravure multisession sous Mac ou Windows sont des choses différentes : sur Mac, il s'agit en quelque sorte de multi partitions ou multi volumes. Pas sous Windows où une gravure peut être ouverte ou fermée. La différence c'est que Mac OS grave une fois pour toutes les entêtes de volumes, donc, une gravure est toujours fermée.

Peux tu me donner un moyen simple de faire du mutlisession made in mac avec toast alors ? Car vraiment, la solution nero, certe pc, fonctionne et réponds à mes besoin pour mes sauvegardes. Mais actuellement bossant sur mac, je cherche une solution avec mon ibook et toast. Comment donc faire du mutivolume, ou mutlti partition avec toast et sur une galette DVD, afin de pouvoir rajouter des nouveaux dossiers aux anciens... par exemple, la norme iso sur toast à priori le permet mais magré de multiples essais le DVD est fermé pour tout le temps.

Dingue ça .... :confused:

Peux tu me donner un moyen simple de faire du mutlisession made in mac avec toast alors ? Car vraiment, la solution nero, certe pc, fonctionne et réponds à mes besoin pour mes sauvegardes. Mais actuellement bossant sur mac, je cherche une solution avec mon ibook et toast. Comment donc faire du mutivolume, ou mutlti partition avec toast et sur une galette DVD, afin de pouvoir rajouter des nouveaux dossiers aux anciens... par exemple, la norme iso sur toast à priori le permet mais magré de multiples essais le DVD est fermé pour tout le temps.

Dingue ça .... :confused:

Merci de poser ta question dans le forum Applications tu auras plus de chances d'avoir des réponses précises et rapides. ;)