Netatmo Welcome et routeur Orbi

newcomer

Membre confirmé
11 Novembre 2002
135
0
Bonjour,
J’ai récemment décidé de remplacer mon équipement Apple airport par un système Mesh Orbi constitué d’un routeur LBR 20 (leur nouveau routeur 4G) et d’un satellite RBS20.

J’utilise pour le moment le routeur en filaire, branché sur la box.

Toute la migration s’est faite sans problème pour l’ensemble de mes appareils (pont hue, station météo Netatmo, iPhones, ordi...) sauf ma caméra Netatmo Welcome. Je n’ai pas d’image et je n’arrive pas à la garder connectée.
J’ai refait l’installation à plusieurs reprises de la caméra, soit via l’app iPhone, soit via le mac rien n’y fait. J’ai contacté le service support Netatmo qui après quelques échanges me renvoie vers celui d’Orbi arguant que la caméra marchait sans problème avec Airport.
Le Support d’Orbi n’a pas connaissance de problèmes avec Netatmo et les différentes manipulations proposées (réduction de la puissance de la bande 5GHz à 25%, etc...) non pour l’heure rien changées.

J’arrive à connecter brièvement la caméra lors de son parametrage en utilisant le bouton WPS du routeur mais la connexion est perdue après environ 5min. Pendant ce laps de temps, Netatmo confirme la connection de la camera, mais il n’y a pas d’images.

Mon hypothèse est qu’il y a probablement une « sécurité » qui bloque le streaming voire interdit à la caméra de rester connecté. (Port verrouillé, autre...?) mais tant chez Orbi que chez Netatmo personne ne semble connaître ce souci...

Quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire? Si oui comment l’avez-vous résolu??

Merci beaucoup pour votre retour
 

Larme

Vétéran
Club MacG
11 Décembre 2007
6 502
399
Paris
L'accès via la webapp fonctionne-t-il ? La caméra apparait-elle comme en ligne, mais juste la connexion HomeKit rate ?
Tu as à disposition un app Orbi, voit-elle la caméra connectée à son réseau ?
 

newcomer

Membre confirmé
11 Novembre 2002
135
0
L'accès via la webapp fonctionne-t-il ? La caméra apparait-elle comme en ligne, mais juste la connexion HomeKit rate ?
Tu as à disposition un app Orbi, voit-elle la caméra connectée à son réseau ?
Non la caméra se connecte pendant seulement quelques minutes sans que je n'arrive à avoir la moindre image puis elle se déconnecte d'elle-même et ne se déconnecte plus. La connection/déconnection est enregistrée par l'app Netatmo et est également visible sur l'app Orbi. Mais même quand elle est connectée, la caméra ne stream aucune image.

J'ai un peu avancé avec le support Orbi; le fait de passer le routeur en mode AP (Access Point) me permet à présent d'avoir l'image et un fonctionnement normal de la caméra si elle est branchée en filaire sur le Orbi. Par contre en Wifi cela ne marche toujours pas... la connection/déconnection reste identique et évidemment la caméra ne peut pas être branchée en filaire car l'emplacement du Orbi ne s'y prête pas... :banghead:
Bref je pense à une forme de sécurité sur le wifi qui bloque la caméra mais je bute pour l'instant et le support Orbi ne semble pas trop savoir dans quelle direction creuser...