NetBlockade ??? Problème !

hadrien-g

Membre actif
7 Mai 2006
125
5
35
Lyon
Voila une partie des site que je consulte ont à la place de leur animation un blanc avec un petit logo bizare et l'inscrption "netBlockade" comment m'en debarasser cela c'est produit après que l'instale "internet cleanup"

Comment résoudre ce problème ???

Aidez moi SVP:(
Merci

t'as pas beaucoup cherché

Même sur la page de ce soft chez Macupdate y a les infos...

80% de ce qu'offre ce soft peut etre fait autrement dont avec les outils déjà sur le Mac

Ce que je demande c'est comment enlever netblockade.
Je désire un lien ou une méthode clair et en français!
Je me fous de savoir comment j'aurai pu m'en passer ce n'est pas moi qui l'est instalé mais ma soeur et par erreur.

Merci de vos infos.

J'ai déja virer Interbet Cleanup, même spotlight ne trouve plus rien sur lui or netblockade m'emm**de toujours.

datant de 2005
sur Mac update
*- Si on parle bien du même " internet cleanup" de aladin ( et /ou allume)
*c'est une vraie saloperie
*copier coller des fichiers à chercher
1) I want you to go to the "Applications" folder and check to see there are NO "Internet Cleanup 1.0.x" or "Internet Cleanup 2.0.x" folders there. If they're there, please delete them.

2) Go to your "MacintoshHD:Library:CFMSupport:" location, where "MacintoshHD" is the name of your hard drive and check to see that "ICRuntimeSupportLib2" has been deleted. If it hasn't, please delete it.

3) Please navigate to "MacintoshHD:System:Library:Extensions:" and make sure that "NetBlockade.kext" and "NetworkSpyAlert.kext" have been removed. If they haven't, please delete them. You'll need to authenticate to remove them. If you have trouble with step, please let me know. It's very important these files are removed or you'll continue to get expiration alerts.

4) Go to "MacintoshHD:Library:Preferences:" and remove any file that contains the "aladdinsys" or "allume" name in it.
5) Go to "MacintoshHD:Users:username:Library:Preferences:", where "username" is your login name and "MacintoshHD" is your hard drive, and remove any file that contains the "aladdinsys" or "allume" name in it.

6) Reboot your machine again. Make sure your trash is empty.

en gros
chercher aussi les fichiers avec les noms des developpeurs
( comme pour toute désinstallation d'un logiciel emmerd***)
Attention car aladin a aussi d'autres softs ( dont peut etre sur ton DD)

et voir si t'as pas les fichiers nommés dans la citation ou similaires

Je n'arrive pas à suprimer NetBlockade.kext et NetworkSpyAlert.kext la corbeille me dit qu'ils sont utilisé.
Que faire?

Merci Pour Tout !

il faut vider la corbeille en mode sécurisé, ça devrait fonctionner ;)

sinon les bidouilles mille fois données
- changer le nom de l'extension(ktext) pour berner le mac
jpeg , doc ou autre
-mettre dans un dossier et virer
-un coiup d'Onyx ( cocher juste vider la poubelle)

Toujours embêté, je me demende si je ne devrais pas le réinstallé et essayé de voir si je peux désactivé ce netBlockade.

hadrien-g a dit:
Toujours embêté, je me demende si je ne devrais pas le réinstallé et essayé de voir si je peux désactivé ce netBlockade.
sur macupdate un gars dit qu'il faut BIEN lire le texte "UNINSTALL" AVANT d'installer/reinstaller
peut etre ce document est en FAQ ou support du site développeur
Et apparemment ca suffit pas toujours

ps il est toujours possible de jeter un truc "même résistant"
voir la FAQ macg là dessus

C'est Bon J'ai Reussi !!!!!

Merci A Tous !!!!!

hadrien-g a dit:
C'est Bon J'ai Reussi !!!!!

Merci A Tous !!!!!
tant mieux , mais ce serait bien de dire comment tu as fait.

tu sais , histoire d'aider ...les autres qui rencontreraient ce problème.
Merci d'avance pour eux ;)

pascalformac a dit:
tant mieux , mais ce serait bien de dire comment tu as fait.

tu sais , histoire d'aider ...les autres qui rencontreraient ce problème.
Merci d'avance pour eux ;)
A priori il a dû tout simplement redémarrer son mac. C'est quand même la solution la plus simple et la plus logique lorsqu'elle ne veut pas supprimer des fichiers qui sont manifestement en cours d'utilisation... Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures non plus en cherchant à forcer le vidage, changer ou réparer je ne sais quelles autorisations, ou Dieu sait quelle bidouille...;)

salut je suis nouveau et nouvel acquéreur d'un mac depuis peu j'ai le même souci que celui qui a résolu son PB....

sauf que j'ai suivi toutes les manips pas à pas,j'ai rien trouvé de ce qui est dit et pourtant netblokade continue à m'ennuyer comment faire ???