Netbooks ?

-J'ai la carte wifi de mon iBook (mort) de dispo. Ca passerait niveau taille?

-Comment ça se passe les MAJ? je suppose que tu ne peux pas les faire directement depuis le menu "mise à jour logiciels"?

il y a des forums qui ont des bons tutos mais oui c'est plus compliqué. Si ton système marche il ne faut pas mettre à jour :)

La carte wifi de l'ibook ne passera pas : ce n'est pas le bon modèle. Il faut une carte wifi au format PCI express (mini intel, macbook,macbook pro)

Ah merdouille.... merci de m'avoir prévenu!
Deux dernières questions:
-Est-ce qu'il y a un emplacement supplémentaire pour la RAM où il faut remplacer la barrette de 1go?
-J'ai lu quelque part que OSX86 était allégé par rapport à mac OSx: il semblerait que toutes les langues ne sont pas dispo... tu confirmes?

1) remplacement, 1 seul slot
2) ben heuh j'ai tout en français

PS : pour toute question touchant osx... , MP s'il te plait ;)

• J’aime
Réactions: Elvis
Ok, merci.
Je t'ai envoyé un MP ^^

Vous pensez que ça pourrait marcher sur un Samsung NC10 avec Tiger avec ces composants qu'il y 'a à l'intérieur, j'y connais rien ?

Ce qui m'embête c'est que Apple va peut-être sortir un ultraportable en Janvier mais je sais pas à quel prix (vous pensez à moins de 500 Euros ? Sinon laissez tomber). Et quel sera la taille de l'écran. Il me faut un ultraportable (environ 10, 11", 12" pas plus).

Bonjour à tous, :cool:

Je viens de lire sur un autre forum que l'on pouvait avoir un netbook sous Léopard, pensant que c'était de l'intox, je suis venu sur MacGé pour vérifier, et je tombe sur ce fil... :cool:

Super bonne nouvelle donc... Sachant que les modèles ont un peu évolué depuis que ce fil a été ouvert, qu'en est-il aujourd'hui ? Quel est le Netbook qui permette d'assurer une meilleure compatibilité à OS X (ou inversement quel Netbook fonctionne le mieux sous OS X, enfin bon, c'est pareil :D ) parmi les modèles récents ?

Question stupide en passant :rose:

Comment installer OS X sur le netbook ? On achète une licence Léopard, on la met dans le Netbook, et OS X s'installe tout seul comme si c'était un vrai Mac ? :rose:

Merci par avance pour vos retours d'expérience... :zen:

Le Samsung NC10 marche également en ethernet, les écouteurs et les haut parleurs marchent et détecte lorsque les écouteurs sont branchés (avec un patch il me semble évidemment).

Je te conseillerais donc pour ma part le NC10 qui a en plus une très bonne autonomie avec le 10.5.7 il paraît.

Libre à toi de faire ton choix ;).

Merci pour vos retours ! :up:

Le Dell Mini 9 semble avoir une plus grande compatibilité avec Mac OSX apparemment. Ca ne se joue pas à grand chose, mais comme le netbook sera utilisé ponctuellement pour visionner des DVD, la gestion des entrées sorties audio est importante. ;)

Et puis franchement, mais j'ai peut-être tort, j'ai une confiance limitée dans les marques coréennes... :rose:

Merci pour vos retours ! :up:

Le Dell Mini 9 semble avoir une plus grande compatibilité avec Mac OSX apparemment. Ca ne se joue pas à grand chose, mais comme le netbook sera utilisé ponctuellement pour visionner des DVD, la gestion des entrées sorties audio est importante. ;)

Et puis franchement, mais j'ai peut-être tort, j'ai une confiance limitée dans les marques coréennes... :rose:

Oui je sais, mais il n'y a pas de problèmes à y connecter un lecteur DVD externe en USB je suppose... ;)

Comme tu veux ;) , j'ai pas d'actions de toutes façons ;)... Mais pour ma part j'ai quelque produits Samsung et j'ai jamais été déçu aussi bien en qualité qu'en design , alors que je connais les DELL :D :D...

Mais bon ton choix est fait :p... Par contre en effet transporter un lecteur DVD pour un netbook c'est moyennement intéressant :s... Autant prendre le dernier macbook blanc à 870 et quelques, pas le même prix c'est sur mais t'en as un vrai dans ce cas là ;)... Et nettement plus puissant si je ne m'abuse.

Bonjour,

J'ai acheté un Samsung NC10. J'hésite à installer Léopard parce qu'ils disent que le AirPort ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y a du nouveau voir une clé Wifi compatible Léopard ?

Le wifi marche très mal avec la carte intégré, j'ai lu qu'il fallait mettre la Dell 1490 pour le wifi , ca marche nickel. Bon il faut dévisser c'est un peu tricky mais avec de la patience et du doigté ca va sans soucis. Y'a surement des tutos sur le net ;).