netboot dans OS X

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai une question ardue et je crois que seuls des gens de chez Apple pourraient répondre, mais il ne répondent pas
frown.gif


Enfin... si quelqu'un sur ce forum travaille chez la pomme :
Avec Mac OS X Server on peut administrer un parc de clients iMac avec un seul système installé sur le serveur, téléchargé sur chaque poste quand les iMac bootent.
Le hic, c'est que mac OS X ne peut pas servir en netboot sur un poste client !!!

En fait dans ses fondement UNIX cette possibilité existe, mais Apple ne fournit ni la fonctionnalité ni le support pour créer une image bootable OS X (Macintosh HD.img) sur le serveur, administrer les droits pour chacun sur le réseau (Macintosh Manager) ou modifier le contenu de l'image (Netboot Desktop Admin).
Tous ces logiciels fonctionnent uniquement pour une image contenant Mac OS 8.6 à Mac OS 9.2.1, et ce, même dans la toute dernière version de Mac OS X Server qui vient juste de sortir, la 10.1 !
le netboot en Mac OS X est superbement ignoré, comme s'il préféraient plutôt supporter une version d'un système sur le point de disparaître.
confused.gif


J'ai lu qu'on pouvait faire du netboot en OS X en bidouillant comme un fou d'UNIX dans le firmware et autre BootX & mach_kernel (et encore, tous les documents s'y rapportant datent de 99 ou 2000, avec d'anciennes versions d'OS X Server), mais une fois que c'est fait... comment voulez-vous administrer l'image créée sur le serveur si les logiciels pour déverrouiller et modifier l'image ne servent que pour OS 9 ?

Comment une telle absence flagrante n'est expliquée quasiment nul part sur le web et pire, nul part sur le site d'Apple ?
shocked.gif

Aidez moi, par Saint-Jobs !