Netopia remplacant avantageusement la livebox

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour, je vous contacte car je ne comprend plus rien !

J'avais depuis 1 an une livebox reliée à un routeur, lui même relié au mac et à un réseau par CPL. Comme j'ai des problème de déconnexions et que j'en suis à ma troisième livebox avec Wanadoo et Orange qui ne fond rien pour résoudre ce problème, j'ai décidé dans un premier temps de ne plus donner 3 € par mois alors que visiblement on se moque de moi, en achetant un modem Bewan. mais, lisez la suite...

Matériel : Modem Bewan ADSL2+ combo et un routeur D-link DES-1005D relié au mac et à un réseau CPL (Adaptateurs Bewan 85 et borne Airport)

Configuration créée avec l’assistant de configuration (car je ne m'en sortais pas :) Ouf ! pour une fois c'est utile ) qui fonctionne bien en :
ethernet intégré,
+ onglet TCP/IP configuration IPv4 “manuellement” avec à routeur 193.xxx.xxx.x ,
+ onglet PPoE “Se connecter en PPPoE” + nom du compte et mot de passe remplis
+ les 3 autres onglets n’ont pas été touchés.

Mais je ne peux plus accéder à la page de configuraion du modem :siffle: en tapant l’adresse du routeur ou de l’IP qui sont à l’onglet TCP/IP ni même l’adresse usine par défaut 192.168.1.1 , alors qu’avec celle-ci auparavent c’était possible, mais je n’avais pas internet.

Bref pour simplifier, avec les réglages que j’avais auparavent pendant 1 an avec la livebox (TCP/IP via DHCP et sans PPPoE et une adresse routeur 192.168.1.1 et 2 adresses de serveur DNS fournie par Wanadoo) ça ne fonctionne pas mais je peux accéder à la configuration du modem Bewan et là avec ce réglage bizarre, j’ai internet, mais je ne peux plus acceder au réglage du modem.

J'ai utilisé PPPoE car dans le manuel Bewan il en est question (tout en précisant que sur mac c'est intégré à OS X)

Je n'y comprend rien ! (malheureusement) :rose:

J'espère être clair :confused: mais n'hésitez pas à me poser des questions si tout n'est pas finalement si clair. :zen::zen::zen: Je m'adresse à vous grâce au modem Bewan qui semble fonctionner correctement.
 
Je complète le post précédent qui pourra toujours être utile à quelqu'un avec le même problème, puisque pour l'instant personne ne s'est décidé à intervenir. Je ne suis pourtant pas le seul a utiliser le modem ADSL Bewan puisque je viens d'apprendre que Tele2 le proposait. :)

J'ai contacté Bewan et en fait il faut, dans les préférences système/réseau, faire 2 configurations qui
. pour l'une (appelée bewan) permettra en tapant 192.xxx.x.x dans un navigateur d'accéder à l'interface de gestion du modem et de
. l'autre (appelée internet) qui utilise PPPoE

Nous avons eu des difficulté pour configurer la configuration bewan, et n'ayant pas vérifié ensuite internet, je viens malheureusement de constater que ça ne fonctionne pas.

Donc j'attends que Bewan me rappelle et je vous tiendrais au courant de la suite.:up:

C'est pas simple (avec la livebox, c'était plus simple) :(:(:(
 
Trop de problèmes avec ce modem qui n'est pas routeur d'ou les problèmes avec le switch et les autres ordinateurs reliés par CPL :(.
Donc achat :) (par une entreprise de maintenance mac) d'un nouveau modem qui en plus fait routeur (je n'ai plus besoin du switch donc je me retrouve avec un switch et un modem à vendre :()

Ce modem routeur est de la marque "netopia" La configuration est simplissime et ça fonctionne pour tous (mac et pc en reseau CPL) Je me demande même pourquoi les fournisseurs d'accès internet ne choisissent pas ce matériel ! C'est peut être le prix :confused: mais dans ce cas c'est vraiment dommage car le fonctionnement est très simple et cela leur éviterai d'avoir à entretenir un SAV envaillit de client mécontents.

L'entreprise qui me l'a vendu ne travaillant qu'avec des entreprises n'a pas de temps à perdre. Bref c'est du super matos ! :up::up::up::up::up::up::up::up::up:

Je ne sais pas comment remplacer le titre de ce post, mais il me semble plus adapté de le remplacer par "Netopia remplacant avantageusement la livebox":up:
 
Euh... quand je disais "c'est fait", je me référais au changement du nom du topic ;)

Chez moi, j'ai un modem-cable thomson et un routeur trendnet.
À mon taf, un modem-adsl alcatel et un routeur bewan.

Jamais eu de souci d'aucune sorte avec ces matériels (configurations aisées, performances au rendez-vous)

Edit : sauf que le routeur bewan est un peu vieux, chauffe pas mal et doit être mis sur pilotis pour ne pas devoir être redémarré par fortes chaleurs... Sinon, que du bonheur !
 
guytantakul a dit:
Euh... quand je disais "c'est fait", je me référais au changement du nom du topic ;)

Chez moi, j'ai un modem-cable thomson et un routeur trendnet.
À mon taf, un modem-adsl alcatel et un routeur bewan.

Jamais eu de souci d'aucune sorte avec ces matériels (configurations aisées, performances au rendez-vous)

Edit : sauf que le routeur bewan est un peu vieux, chauffe pas mal et doit être mis sur pilotis pour ne pas devoir être redémarré par fortes chaleurs... Sinon, que du bonheur !

Le Bewan que j'avais chauffais aussi, tandis que le netopia chauffe aussi, mais peu.:up: