netshare comment faire, soucis, ...

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Pour faire echo à la news j'ouvre un fil ici, car...
Chez moi cela ne fonctionne pas, mais alors pas du tout.
que ce soit pas la méthode macgé, netshare ou la methode appleinsider

ça marche avec le mode operatoire de appleinsider, la différence réside dans le choix sur le mac, au lieu d'un ipv4 manuel chez macgé, j'ai choisi un DHCp via une adresse manuel, et miracle ça marche :king:

reste à voir si apple va effacer l'appli ou pas :D


Edit2
La gourmandise etant un vilain defaut j'ai essayé de lancer skype, mais acces au reseau peer to peer impossible :(
 
au fait ou trouver les applis dans le Mac, juste au cas ou Apple déciderait de l'effacer ?
 
au fait ou trouver les applis dans le Mac, juste au cas ou Apple déciderait de l'effacer ?

Dans ton dossier iTunes (dans le dossier Musique (ou Ma Musique sous Windows)), tu as un dossier "Mobile Applications" qui contient des fichiers .ipa. Sauvegardes le fichier NetShare.ipa

P.S: Juste pour info, un fichier .ipa n'est en fait qu'un bête ZIP ;)
 
je ne vais pas refaire le tuto, mais vais simplement indiquer les points qui ont fait coincer ma connexion (qui fonctionne à présent).

1- mon powerbook se connectait déjà à un ou plusieurs réseaux wifi. donc le fait de modifier les paramètres de connexion wifi aurait pu faire fonctionner la connexion netshare mais du coup il aurait fallu tout remodifier pour me connecter à mon réseau wifi.
solution : créer une nouvelle connexion wifi : dans les préférences réseau du mac, créer une nouvelle connexion airport (airport 2 par défaut). Suivre alors le tuto et une fois que c'est paramétré, sélectionner la connexion airport (qui sert à se connecter à son réseau wifi habituel) et la rendre inactive (icone de la petite roue crantée à côté du + et - en bas de la fenêtre des préférences réseau). seule airport 2 doit rester active.

2- utiliser safari pour surfer. mais si vraiment vous préférez firefox, il faut modifier les réglages réseau DANS firefox (préférences de firefox, avancé, réseau, paramètres)

voilou.
 
moi, j'ai telecharge NetShare directement dans mon iPhone, mais elle n'est pas dans mon iphone. Est ce que je risque de la perdre lors de la synchro avec mon Mac par iTunes ? si oui : comment la préserver ?
 
surtout que pdanet ne demande aucune config sur le mac, juste la création d'une config ad-hoc sur laquelle on switche lorsque l'on utilise son iphone comme modem.

Plus simple, y a pas
 
heu... vous le trouvez ou pdanet?

Vous confirmez bien que les heures d'utilisation en mode modem sont inclues dans le forfait orange ?