Nettoyage de l'Apple Pro Mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet dks
  • Date de début Date de début

dks

Membre confirmé
30 Avril 2002
71
0
La question est simple, la sourie d'Apple n'étant pas "étanche", peut-on la démonter sans casse afin de la nettoyer quand la poussière commence à se voir à l'interieur.
Merci.

J'ai bien l'impression que ça n'est pas démontable... Pour parler de nettoyage de souris, je trouve finalement que cette souris s'encrasse plus vite que les anciennes, surtout au niveau de la partie qui est en contact avec la table.

Tout à fait d'accord avec toi. Cette bande blanche en contact avec le tapis fini par s'user et s'encrasse très vite après. Chaque fois que je la nettoie le glissement de mon mulot est hyper agréable mais au bout de 2 jours ça racle.
Sinon après mes recherche je suis au regret d'apprendre que l'Apple Pro Mouse n'est pas démontable.
Explications sur http://www.chipmunk.nl/ProMouse/
Salut.

Pour ma part, j'ai surtout le problème avec le clavier !! lorsque je retourne le clavier il y a un nombre incroyable de poussières (cheveux, résidus de peau morte, etc..). Apparemment, il doit pouvoir s'ouvrir. Mais est-ce sans danger ? et est-ce que le tournevis nécessaire à cette opération se trouve dans le commerce (et pour pas trop cher) ?

En ce qui concerne le clavier, il n'est pas très difficile à démonter. J'ai utilisé un tournevis plat très petit (genre le lot de 5 à 10 balles). Le seul problème, c'est qu'une vis est dissimulée sous l'étiquette au dos, et il faut la percer pour ôter la vis. Il faut vraiment faire très attention, car les petites pattes de maintien situées en bas du clavier (il y en a 9 sur le bas du clavier) sont hyper fragiles, j'en ai pété 3 (mais cela ne se voit pas, et une fois le clavier remonté, plus rien ne bouge).
Démontage, nettoyage des touches, remontage : 3 heures.

Bon courage.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fredlimacher:</font><hr />
Démontage, nettoyage des touches, remontage : 3 heures.

[/QUOTE]

aïe.. je suis Suisse.. mais tout de même.. !!
laugh.gif
wink.gif

je crois que je vais garder mon clavier tout beurk !
frown.gif