iMac Problème clavier iMac Alu. après nettoyage

Hello du dimanche !

Bon et bien le verdict tombe... ECHEC !
Rien ne s'est aggravé mais les soucis sont toujours là.

Mais comme je suis tétu...je vais tenter un second lavage machine à température plus haute,
sur le premier coup j'étais au environ des 30°C et là je tenterai les 55°C (programme au-dessus)
car de ce que j'ai pu lire ou voir/entendre les claviers supporteraient jusqu'à 65°C.

Je ne m'attends plus à un miracle, faut être tétu mais pas au point de devenir fou ;)

J'ai tenté qq autres manip' qui me sont passées par la tête comme d'essayer les claviers sur les 3 différents port USB = Non
J'ai fais un coup de PRAM = Non
J'ai essayé avec une ralonge USB (psycho sur le coup là) = Non

Donc au final je ne vois plus quoi tenter...

Dites moi si j'ai juste, normalement en informatique on procède par élimination
donc si le clavier avec lequel je tape fonctionne bien et sur le port USB habituel
cela ne peut pas venir du Mac qui pour je ne sais quelle raison ne reconnaitrait plus les autres claviers ?

Ce qui pour moi voudrait dire que le soucis ne peut venir que des claviers ?

Et pourtant ils sont propres l'un et l'autre, sous les touches (rien ne colle) et après niveau circuit
forcément je n'en sais rien il faudrait exploser ces derniers car ils ont étaient conçus pour ne pas être démontables
comme les anciennes générations.

Voilà donc les knews, j'aurai bien aimé écrire un texte plus motivant !
 
Oui merci du conseil lol
Toi t'es pas un bricoleur acharné ;)
Je tente en général jusqu'au bout tout ce que je peux et oui évidemment après "on achète !"
J"avais essayé de bricoler dans une circonstance analogue.
J'ai cassé un ressort de la touche fautive. J'avais un vieux clavier Mac dont j'aurais pu me contenter, mais le bruit était désagréable, j'ai préféré acheter un clavier neuf.
Comme tu dis, je ne pense pas que ces claviers aient été conçus pour être démontés, ni les circuits, ni probablement les touches. Et encore moins, je pense, pour être passés au lave vaisselle.
Je bricole quand je suis obligé, mais j'essaie de faire autrement quand je peux.
 
J"avais essayé de bricoler dans une circonstance analogue.
J'ai cassé un ressort de la touche fautive. J'avais un vieux clavier Mac dont j'aurais pu me contenter, mais le bruit était désagréable, j'ai préféré acheter un clavier neuf.
Comme tu dis, je ne pense pas que ces claviers aient été conçus pour être démontés, ni les circuits, ni probablement les touches. Et encore moins, je pense, pour être passés au lave vaisselle.
Je bricole quand je suis obligé, mais j'essaie de faire autrement quand je peux.

Si si les touches tu peux les démonter en étant soigneux et "tactile" avec un outil de démontage en plastique (réf. sur mes photo. de ce post, outil couleur verte, j'ai démonté et réparé mon iPhone 5s avec + les autres outils qu'il fallait) ou un médiator donc toujours plastique. Il faut les démonter pour les principales par le haut et les touches "spéciales" Alt Tab Entrée Ctrl ont un petit bout de fer à l'intérieur et se démontent parfois en faisant le tour. Bref si on est délicat cela est possible sans fusiller le clavier.

Pour le coup du lave-vaisselle, une fois qu'on a compris qu'on a tout essayé et que la déchèterie est au bout pourquoi ne pas essayer, certains ont réussis à s'en sortir (dommage pour moi même si je retenterai un dernier coup avant de dire RIP & CIAO).

Après pour te dire ce qui a "merdouillé" sur mes deux claviers et bien je ne sais pas car j'ai fait un nettoyage délicat.

Je commanderai bientôt le produit spécial que Sly57 m'a conseillé histoire d'éviter ce genre de misère
en tous cas c'est sûr que "les claviers tout plats" n'ont plus la qualité et résistance des anciens
qui n'ont peut être pas été pensé pour l'obsoléscence, on consume, on consomme et tant mieux pour "eux".
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Hello !

En resurfant sur le forum je vois ici que j'avais oublié de vous dire la suite de mon post :
Donc...Et bien dommage ! Au moins j'aurai tout essayé, les claviers ont refonctionnés après
lavage et séchage mais toujours avec les mêmes erreurs qu'au départ.
Donc ça n'a pas empiré les choses mais ça n'a pas été magique.
Tans pis, donc je me commande une bombe de nettoyage comme Sly54 me l'avait conseillé.

Voilà c'était pour vous dire au moins la "fin du film" ;)
 
Ce n'est pas la fin ! On veut tout savoir sur la saga de la bombe de nettoyage. :)
En te souhaitant de ne pas devoir faire marche arrière vers mon message #22. :merci:
Lol ! Oui je me souhaite aussi ne pas acheter un clavier à chaque fois que je veux du tout propre
je pense qu'avec ce produit (mis sur le chiffon au préalable) ça devrait aller et puis Sly54 a un retour d'expérience
ce qui donc rassure !

J'avais pourtant nettoyé mes claviers toujours de la même façon, avec un micro fibre très peu humide
mais il faut croire que certains jours on a pas la main aussi heureuse ou trop lourde et boum patratra...!