Clavier Apple TOUCH Id

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
177
12
Drôme
Bonsoir, j'ai acheté ce clavier voilà 3 mois. des amis sont venus et l'on utilisé pendant mon absence. Quand je suis revennu, je me suis aperçu que les touches avance tabulation, Majuscule continue et Majuscule faisaient du bruit lors de leur utilisation.
Comment puis-je les nettoyer sans les abimer, bien sur ?

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonjour,
Quel clavier ? Quel bruit font les touches, qu'elles ne produisaient pas avant ?
Pour le nettoyage, je conseille l'aspirateur, avec le bec (l'accessoire pour nettoyer les rainures) qui concentre bien le flux d'air (sinon l'astuce avec le rouleau en carton du PQ pour faire un bec "maison"). L'idéal, c'est la bombe d'air comprimé (boutique assembleur PC), ou utiliser un compresseur, mais alors attention à la puissance, car avec la buse la plus fine, tu arraches tout.
Il est étrange que ce soient les 3 touches voisines, à gauche du clavier. D'autant que la touche "Tab", on ne s'en sert pas souvent. Un truc renversé sur le bord du clavier peut-être ?
Sinon, les truc habituels : supprimer le clavier des périphériques Bluetooth, redémarrer le PC, appairer de nouveau le clavier, vérifier le type de clavier dans les Paramètres, mais enfin un souci logiciel n'expliquerait pas le bruit produit.
Il est peut-être possible de retirer les touches, cherche un tutoriel sur le net, moi je ne connais pas ce clavier Touch ID (trop récent pour moi !).
 
Bonjour LS Zaitsev, j'ai fini par appeler un ami qui était venu chez moi, il y aurait peut-être un peu de bierre sur le clavier !
Et le bruit que j'entends, j'ai l'impression que la touche colle un peu. Avec quoi je pourrai tenter le nettoyage ?
D'avance merci pour ton aide.
 
Merci Sly54 pour ton conseil, il me sembles, après être passé sur le site d'Ifixit que le clavier ne soit pas démontable sinon il l'aurait fait. Du coup, j'ai pris une brosse souple, poils longs que j'ai légerement humidifé et je suis arrivé à passer sous les touches et, à priori, le bruit cesse. Je vais vérifié ce soir pour voir comment cela ce passe et je vous tiendrai au courant.
Merci à vous.
 
Bonjour, suite à mon "traitement", plus de bruit. Comme neuf.
Merci à tous pour vos conseils, dossier clos. Have a good day.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54