Nettoyage du clavier Macbook

free00

Membre actif
9 Août 2007
319
4
Bonjour, je voulais savoir comment vous nettoyez votre clavier Mac. Vous utilisez un chiffon sec, un liquide particulier, des cotons tiges ?

Mes touches commencent à être pleine de poussière et je ne sais pas trop quoi mettre pour ne pas endommager mon Mac.

Bonjour,

Je pense que ce topic est dans la mauvaise catégorie. Tu te trouves dans la catégorie dédié au système d'exploitation Mac OS X.

Tu peux utiliser un chiffon un tout petit peu humidifié et bien essoré.

J'ai aussi une solution que je trouve vraiment bien, c'est l'éponge "gomme" de Mr Propre (reprise aussi chez carrefour et peut être d'autres)

C'est une éponge toute blanche, avec vraiment de très petits trous.

Normalement, ça s'utilise avec pas mal d'eau dedans.

Mais pour mon MacBook Blanc, j'essore pas mal l'éponge, en appuyant à plat dessus, jusqu'à ne laisser qu'une tranche d'eau au centre de l'éponge... Bref, je me débrouille pour limiter le risque de goûtes...

Et je passe ça sur mon MacBook.

Du coups, je me retrouve avec le topcase comme neuf ! :love:

Hop !
(Pour faire durer l'éponge plus longtemps => L'utiliser doucement)

Non. Cette éponge n'est pas vraiment comme une gomme même si elle en porte le nom..
Elle ne laisse pas de grumeaux ou débris. C'est un peu comme une éponge utilisée pour faire la vaisselle mais avec une consistance différente.
J'ai testé ce système sur mon macbook blanc ou les touches "e" "r" et T" étaient devenues grises. J'ai bien essoré l'éponge pour ne pas faire de dégâts dus à l'eau. Et mon macbook est vraiment nickel, blanc comme à l'origine. C'est assez impressionnant...
Par contre l'éponge se casse assez vite. En l'essorant elle s'est un fissurée.. heureusement que ça coute pas trop cher et que ça se vend par 3... :rateau: