10.15 Catalina Nettoyage du dossier Cache

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai un Imac avec 8 Go de RAM qui est très lent lors de l'ouverture de la session. Sachant qu'aucune application n'est laissée ouverte lors de l'extinction et n'est confirmée pour une ouverture au démarrage, j'ai lu sur le forum que la cause peut être la présence de fichiers dans le dossier Cache. La question que je me pose est : puis-je vider tous le contenu du dossier cache qui se trouve dans la bibliothèque sans risque.
Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,
Le dossier à la corbeille d’un coup... Évite [emoji28]
Selon les applications, oui mais attention aux incidences d’utilisation.
Avant d’aller dans les entrailles de l’Os, le plus simple est un cycle de maintenance avec Onyx, éventuellement un démarrage sans échec.

Attention, il existe une version par OS.

 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
appuie sur la touche MAJ au demarrage
 
J'ai un Imac avec 8 Go de RAM qui est très lent lors de l'ouverture de la session. Sachant qu'aucune application n'est laissée ouverte lors de l'extinction et n'est confirmée pour une ouverture au démarrage, j'ai lu sur le forum que la cause peut être la présence de fichiers dans le dossier Cache.
Ce sont peut être des démons de lancement qui sont lancés. Même si l'application n'est pas ouverte, ils sont quand même lancés.

Un rapport Etrecheck pour qu'on regarde ?
 
J'ai effectué un examen avec etrecheck qui décelé un problème grave en raison de non paramétrage de Time Machine et un second plus léger du à la présence d'applications 32 bits. J'ai réglé le premier problème en configurant Time machine et en procédant à une sauvegarde sur un dd externe ce qui a été confirmé par un second examen avec etrecheck. En revanche, je ne sais pas comment éliminer les applications 32 bits. Je vous soumets le copie du rapport pour avoir plus d'informations.

Bloc de code:
32-bit Applications :
    Un logiciel de 32-bits

Agents launchd du système :
    [Pas engagé] 16 opérations Apple
    [Engagé] 163 opérations Apple
    [En marche] 132 opérations Apple

Daemons launchd du système :
    [Pas engagé] 35 opérations Apple
    [Engagé] 180 opérations Apple
    [En marche] 120 opérations Apple
    [Autre] Une opération Apple

Agents launchd :
    [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdater.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)
    [Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)

Daemons launchd :
    [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)
    [Engagé] com.microsoft.OneDriveUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)
    [Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)
    [Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2019-12-09)
    [Pas engagé] com.microsoft.teams.TeamsUpdaterDaemon.plist (? 0 - installé 2019-12-17)

Éléments Ouverture :
    [Engagé] LaunchHelper (App Store - installé 2019-12-17)
        Élément d’ouverture moderne
        /Applications/Memory Diag.app/Contents/Library/LoginItems/LaunchHelper.app
    [Pas engagée] Launcher Disabler (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)
        Élément d’ouverture moderne
        /Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/Launcher Disabler.app
    [Pas engagée] OneDrive Launcher (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21)
        Élément d’ouverture moderne
        /Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/OneDrive Launcher.app

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

MNB : Il faut sélectionner la ligne "Bloc de code", comme dans l'illustration, et pas "_ Code" qui n'est pas très lisible pour illustrer un compte-rendu d'analyse...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai effectué un examen avec etrecheck qui décelé un problème grave en raison de non paramétrage de Time Machine et un second plus léger du à la présence d'applications 32 bits. J'ai réglé le premier problème en configurant Time machine et en procédant à une sauvegarde sur un dd externe ce qui a été confirmé par un second examen avec etrecheck. En revanche, je ne sais pas comment éliminer les applications 32 bits. Je vous soumets le copie du rapport pour avoir plus d'informations.
[B]32-bit Applications : [/B] Un logiciel de 32-bits [B]Agents launchd du système : [/B] [Pas engagé] 16 opérations Apple [Engagé] 163 opérations Apple [En marche] 132 opérations Apple [B]Daemons launchd du système : [/B] [Pas engagé] 35 opérations Apple [Engagé] 180 opérations Apple [En marche] 120 opérations Apple [Autre] Une opération Apple [B]Agents launchd : [/B] [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdater.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21) [Engagé] com.microsoft.update.agent.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21) [B]Daemons launchd : [/B] [Engagé] com.microsoft.OneDriveStandaloneUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21) [Engagé] com.microsoft.OneDriveUpdaterDaemon.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21) [Engagé] com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21) [Engagé] com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2019-12-09) [Pas engagé] com.microsoft.teams.TeamsUpdaterDaemon.plist (? 0 - installé 2019-12-17) [B]Éléments Ouverture : [/B] [Engagé] LaunchHelper (App Store - installé 2019-12-17) Élément d’ouverture moderne /Applications/Memory Diag.app/Contents/Library/LoginItems/LaunchHelper.app [Pas engagée] Launcher Disabler (Microso ée] OneDrive Launcher (Microsoft Corporation - installé 2020-02-21) Élément d’ouverture moderne /Applications/OneDrive.app/Contents/Library/LoginItems/OneDrive Launcher.app

Salut,

Poste le rapport entier sur pastebin : https://pastebin.com/
En collant le rapport entier dans la fenêtre principale et clic sur le bouton "create newpaste" (en bas)
qui va générer une lien web, tu nous donnes le lien...