Nettoyage du Mac Pro

krill

Membre actif
1 Avril 2008
159
3
Salut,

Mon Mac Pro date d'avril 2008 et je voudrais lui donner un coup de soufflette sur tous les ventilos.

Combien y a 'til de ventilos hormis les 2 à l'avant ????

Apple ne précise en rien le nettoyage du Mac Pro.

Quels conseils "intélligents":) me donnez vous avant de passer à l'acte.

Merci
 
L'alim' aussi et le ventilo de la CG s'il y'en a un.

Tous ça avec la machine débranchée et froide.
 
Merci mais comment utiliser sa bombe à air comprimé ?

Est utile de pousser la poussière au lieu de l'aspirer ?

Comment procède tu d'habitude et à quel fréquence ?

Merci
 
La fréquence : quand c'est nécessaire. 6 mois en général

Pour le mode d'emplois : Faut suivre le mode d'emplois qui est écrit sur la bouteille. En général faut secouer la bombe puis utiliser par petite touche. Si reste appuyer trop longtemps il y à un genre d'eau, enfin un truc qui devrait pas être là.

Pour ne pas déplacer la poussière faut le faire dehors comme ça la poussière s'envole.

Mais j'utilise plus de bombe. Ca me coûtais trop cher (10€ pour une bombe). Vu que j'ai beaucoup de machine je me suis acheté un petit compresseur. Le compresseur + flexible + souflette 65€. :up:
 
La fréquence : quand c'est nécessaire. 6 mois en général

Pour le mode d'emplois : Faut suivre le mode d'emplois qui est écrit sur la bouteille. En général faut secouer la bombe puis utiliser par petite touche. Si reste appuyer trop longtemps il y à un genre d'eau, enfin un truc qui devrait pas être là.

Pour ne pas déplacer la poussière faut le faire dehors comme ça la poussière s'envole.

Mais j'utilise plus de bombe. Ca me coûtais trop cher (10€ pour une bombe). Vu que j'ai beaucoup de machine je me suis acheté un petit compresseur. Le compresseur + flexible + souflette 65€. :up:

Erreur, moi aussi j'utilisai mon compresseur pour nettoyer mes pc au lieu des bombes à air comprimées mais un jour on m'a dit de ne surtout pas utiliser de compresseur car il pouvait y avoir de l'huile qui passe par la sortie d'air donc cela pouvait être néfaste pour les composants électroniques.

Y'a t'il des choses à démonter sur le mac pro pour le nettoyage ? Si oui comment procéder pour par exemple enlever le capots des 2 ventilos des processeurs ? Bref quels sont tes conseils. A faire, à ne pas faire;)
 
La fréquence : quand c'est nécessaire. 6 mois en général

Pour le mode d'emplois : En général faut secouer la bombe puis utiliser par petite touche. Si reste appuyer trop longtemps il y à un genre d'eau, enfin un truc qui devrait pas être là.

Pour ne pas déplacer la poussière faut le faire dehors comme ça la poussière s'envole.



Surtout NE PAS secouer la bombe, sinon projection de l'aérosol avec des particules plus ou moins liquides.
 
Je ne démonte pas la machine. Je souffle simplement sans enlever aucun composant. Les turbulences d'air provoqué par la pression suffisent.

Pour ce qui est des compresseur. Les gros compresseur (de plusieurs bars) peuvent avoir de huile mais avec les petits, c'est très léger. Un simple coups dans le vide histoire d'être sûr.

Pour les bombe il est écrit en gros sur la bouteille (marque EMTEC) agiter avant utilisation. Sans ça tu va rapidement perdre en pression. Faut juste pas l'agiter pendant et surtout ne pas appuyer longtemps. Il faut utiliser par petite touches successive comme dit dans mon précédent post. Faut lire.
 
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de faire nettoyer ton mac dans un magasin car le macPro exige un démontage pour cela . C'est pas bien difficile a faire mais il faut pas faire de betises.

Avec une bombe tu ne peux pas atteindre les ailettes des refroidisseur des processeurs car le bloc de ventilation est devant , il faut donc le démonter.

Une fois que tu l'auras fait depoussierer , installe un utilistaire qui te permet de pousser tous les ventilos a fond . Une fois par semaine tu pousses tout a fond pendant une demie heure histoire que la poussiere soit chassée vers l'arriere de la machine et ne s'accumume pas sur les ailettes des radiateurs de processeur les plus chi.... a nettoyer.

Bien a toi
Jean Luc
 
Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de faire nettoyer ton mac dans un magasin car le macPro exige un démontage pour cela . C'est pas bien difficile a faire mais il faut pas faire de betises.

Avec une bombe tu ne peux pas atteindre les ailettes des refroidisseur des processeurs car le bloc de ventilation est devant , il faut donc le démonter.

Une fois que tu l'auras fait depoussierer , installe un utilistaire qui te permet de pousser tous les ventilos a fond . Une fois par semaine tu pousses tout a fond pendant une demie heure histoire que la poussiere soit chassée vers l'arriere de la machine et ne s'accumume pas sur les ailettes des radiateurs de processeur les plus chi.... a nettoyer.

Bien a toi
Jean Luc

Un conseil pour le logiciel?;)
 
Oui pas de souci , je rentre de déplacement en fin de semaine et je te poste ca
je ne me rappelle plus du soft que j'utilise mais il est top et gratuit ...

Bien Cordialement
Jean Luc
 
SMC FandControl ;)
 
  • J’aime
Réactions: Maximouse