Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
as tu déja fait une réparation des autorisations dans utilitaire de disque, qui se trouve dans applications, dossier utiitaire? tu sélectionnes ton disque et tu fat "réparer les autorisations"
Si non lance les script d'entretien grâce à tools X3 par exemple.toolsX3 ici Quel espace te reste t il sur le disque de ta machine? quelle est cette machine, ram, etc... comment es tu arrivé à 10.3.9? MAJ? clean install? as tu importé des parametres d'autre machine lors de l'installation? donnes nous des precisions sur ta config! @+
pour la config, j'ai un ibook G3 900Mhz 384 Mo de ram et suis arrivé sur le 10.3.9 avec une mise a jour.
Sinon je ne pense pas avoir reparere les autorisations, je vais le faire
sinon jai deja lancé des script de maintenance avec onix
Tu dis bien Méga OCTET ?? !!! sur ton disque système ?
Ne cherche pas plus loin !!!
libère de quoi avoir au moins 1 Go ! et tu verras tout marchera mieux !
Si c'est vraiment le cas, je ne comprends même pas que tu n'aies pas plus de problème, genre MacOS qui ne veut même pas démarrer
Voila j'ai utilisé toolsX ,jai lancé les 3 scripts. j'ai reconstruit les autorisations.
Mais cela ne change pas grand chose.
J'ai remarqué que mon ibook chauffe bcp ce qui lance la ventil a fond et c'est a ce moment que des applications quittent.
Je ne sais pas si c "normal " ou habituel sur ce genre de machine