Toutefois vu la taille de nos disques actuel, le gain de place sera quantité négligeable. la suppression des langues ou des drivers d'impression ne doit pas peser bien lourd sur un disque de plusieurs centaines de GO...
Plus lourd que tu ne le penses, ça peut atteindre 2-3 Go pour les langues, et autant pour les imprimantes, disons 5 à 6 Go pour les deux.
Pour les imprimantes, je n'ai rien trouvé (mais je n'ai pas cherché non plus, vu que je les désactive systématiquement à l'installation d'un système (soit j'utilise le CD fourni avec l'imprimante, soit je télécharge une version plus récente du pilote sur le site du fabricant, en tout état de cause, le seul pilotes d'imprimantes présents sur mes systèmes est celui de l'imprimante que j'utilise.
Pour les langues, c'est pareil, je n'installe que le Français et l'anglais, mais j'utilise quand même le logiciel "Monoligual", qui, après un an ou deux d'installations supplémentaires de logiciels sur mon Mac, me récupère généralement autour d'un Go supplémentaire. Entre ce que je n'ai pas installé d'origine, et ce que j'ai supprimé par la suite, je dois bien être à 3 Go, voire plus, récupérés maintenant sur les langues ! Ça plus les imprimantes, 5-6 Go, ça peut ompter, pour ceux pour qui les centaines de Go de leurs disques sont un peu limite ! 5-6 Go, c'est le volume de place libre qu'il est préférable de toujours garder sur un disque système Mac OS X.