Nettoyage session utilisateur

Meow2011

Membre confirmé
3 Novembre 2011
46
0
Bonjour,

Je suis sous Mavericks et j'ai des bugs que je voudrais corriger sur ma session d'utilisateur.

Peut-on la nettoyer?

Merci de votre réponse.
 
Bonjour,


Si tu testes dans une 2e session, es tu sûr de ne plus avoir de bugs ?

Si tu n'en as plus, le plus simple est de migrer les documents de la session malade vers la session saine, puis de supprimer la session malade. C'est radical, mais au moins tu seras sûr du nettoyage.
 
Bonsoir,

J'ai une Time Machine sur ma session malade.
Peut-on récupérer les données grâce à elle sur la nouvelle session? Si oui, comment?

Merci
 
On peut restaurer les éléments d'une session sur une autre : au lieu de passer par le bouton Restaurer, on passe par le clic droit et son menu Restaurer l'élément … sur,

mais ça restaure l'élément avec ses permissions d'origine : tu devras ensuite compléter par une réinitialisation des ACL et permissions sur le nouveau compte
= http://forums.macg.co/10812432-post4.html (sans réinitialiser le mot de passe !)


Tu pourrais même commencer par faire ce reset sur ton compte actuel : ça corrige pas mal de soucis, dont peut-être les tiens, en particulier après une migration ou une mise à niveau.
 
Bonjour,

Peut-on utiliser Onyx pour ce reset?

NB: Pour la restauration d'une session à l'autre, je ne sais pas où se trouve le bouton restaurer. Ou vais-je le trouver?

Merci
 
ben non , justement pas si simple
et Francois explique bien pourquoi
D'accord, il faut "juste" faire (je cite) une réinitialisation des ACL et permissions sur le nouveau compte

C'est peut être un moindre mal, dépendant des problèmes observés par le posteur initial… :cool:
 
Peut-on utiliser Onyx pour ce reset?

NB: Pour la restauration d'une session à l'autre, je ne sais pas où se trouve le bouton restaurer. Ou vais-je le trouver?
Onyx n'est pas au point dans toutes ses versions pour réussir le reset des ACL : suis plutôt le lien que je t'ai donné.

Le bouton Restaurer est celui de l'espace intergalactique où on entre dans TM,
et pour réussir la restauration des éléments d'une session vers un autre compte, il faut passer par le clic droit dans cet espace : le bouton Restaurer restaure à l'endroit où l'élément a été sauvegardé (= dans la session d'origine) !
 
Bonjour François,

J'ai une sauvegarde Time Machine sur ma session actuelle via un disque dur Verbatim.
J'ai cherché le fameux dit bouton Restaurer, mais je ne le vois nulle part. Je suis allé dans les préférences système mais il n'y est pas.

Je vais aller regarder dans la session saine regarder dans les préférences et je te tiens au courant.

Merci de l'aide

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Je ne l'ai pas trouvé non plus sur ma session saine.

Comment accède-t-on à ce bouton?

Merci.

Meow2011
 
Bonjour,

J'ai réussi à lancer TM sur ma session propre.
Dans Mac Mini HD, je vois mes documents de l'ancienne session que je veux restaurer sur la nouvelle.

Je fais comme on me dit. Je vais sur la dernière sauvegarde dans la session propre.
Je choisis l'utilisateur de la session malade.
Je fais clic droit restaurer sur..

Là il me copie le dossier sur ma session propre.
Mais il y a les droits qui m'empêchent d'ouvrir les dossiers copiés.

Je ne vois pas comment faire autrement.

Une suggestion serait la bienvenue!

Merci
 
Oui je l'ai fait sur ma session malade.

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h51 ----------

J'ai utilisé Onyx

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

Comment faire sans utiliser Onyx?
 
mais ça restaure l'élément avec ses permissions d'origine : tu devras ensuite compléter par une réinitialisation des ACL et permissions sur le nouveau compte
= http://forums.macg.co/10812432-post4.html (sans réinitialiser le mot de passe !)

J'ai réinitialisé les Acl avec Onyx sur la nouvelle session après avoir fait " restaurer sur.. "

Aucun changement.
Je ne peux pas ouvrir le fichier restauré.

Une suggestion, s'il vous plaît?

Merci
 
Oui merci pour tout mais le reset n'est pas possible car toutes les options sont grisées.

J'appelle l'Apple Care demain.

Merci encore à tout ceux qui ont contribués.

Meow
 
Si tu sélectionnes ton Macintosh HD dans la fenêtre du haut,
et que tu définis ton compte d'utilisateur dans le pop-up juste en-dessous de cette fenêtre,
tu dois pouvoir appuyer sur le bouton Réinitialiser les ACL et permissions de ce compte.

Si tu as un trackpad, tu devras l'enfoncer, et pas seulement l'effleurer : tu es dans Recovery, et plus dans Macintosh HD.