nettoyage !

berenicee

Membre confirmé
29 Août 2007
26
0
bonjour !

mon mac rame et ça m'agace, me voici donc lancée dans un grand ménage de... heu, de mi-automne, et je farfouinais dans les informations système au passage, et dans la catégorie "application" je vois des applications que j'avais supprimées : est-ce que je peux les virer de là sans danger ? a priori oui, mais ma question porte surtout sur celles qui apparaissent plusieurs fois.
par exemple, front row apparaît deus fois, à deux emplacements différents. Je ne saisis pas bien ce que cette application fait là :
Front Row :

Version : 1.1
Dernière modification : 21/11/11 14:07
Type : Universel
64 bits (Intel) : Oui
Informations générales : 1.1, Copyright 2007-2008 Apple Inc.
Emplacement : /Applications/Front Row.app

et en même temps là :
Front Row :

Version : 2.2.1
Dernière modification : 28/08/09 06:50
Type : Universel
64 bits (Intel) : Non
Emplacement : /System/Library/CoreServices/Front Row.app

ce sont des trucs de base d'informatique auxquels je comprends rien ?!
et à part faire du ménage de tous les caches et applications supports de vieux logiciels désinstallés, et récurer le tout à coup d'Onyx, je peux faire quoi pour lui faire une beauté à mon mac ? parce qu'il va finir par la fenêtre !!

merci beaucoup !!

berenice
 
prudence prudence
d'abord assure toi que tes sauvegardes externes sont OK

puis passe un coup de Maintenance( pas onyx ) , c'est au même endroit qu'onyx

déjà ca , ca devrait ameliorer les choses

poiur le reste on verra plus tard

et donne ton matosse et OS X utilisé
 
sauvegardes externes ok (sauf la musique, pas assez de place, je suis pauvre en Go disponibles....)

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B00
Version SMC (système) : 1.51f53
Numéro de série (système) :
UUID du matériel :
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

oilà pour le matos
j'ai aussi passé un coup de maintenance (enfin si parle bien de la même chose, en ouvrant l'utilitaires de disques mais j'ai eu l'impression qu'il faisait la même chose qu'onyx en verifiant l'etat s.m.a.r.t et autres joyeusetés)

en tout cas il rame beaucoup moins c'est sûr, mais quand même j'aimerais récurer dans les coins !!
 
Dernière édition:
sauvegardes externes ok (sauf la musique, pas assez de place, je suis pauvre en Go disponibles....)
très imprudent
toujours avoir un ou plusieurs disquesexternes pour sauvegardes divers( time machine et clones et archives divers)

les disques sont de plus en plus gros et de moins en moins chers
et si tu veux aller à la mega "économie" tu achetes un disque nu (donc sans boitier) que tu mets dans le boitier d'un de tes disques externe
il suffit d'avoir un tournevis
Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook
quel OSX?

j'ai aussi passé un coup de maintenance (enfin si parle bien de la même chose, en ouvrant l'utilitaires de disques
mais j'ai eu l'impression
ben non je parle de maintenance( qui est le logiciel fait par Titanium onyx
(c'est la version "light" d'onyx)



mais si t'as déjà onyx( c'est pas clair)
utiliser onyx
 
pardon pardon c'est vrai que je suis pas claire

c'est un 10.6.8

oui j'ai Onyx

et pour les DDE c'est de la pure flemme je dois avouer, un peu le principe du "jusque là tout va bien, jusque là tout va bien" mais j'aurai l'air malin quand il sera crashé...

bon, merci en tout cas
bonne journée !
 
pardon pardon c'est vrai que je suis pas claire
C'est contraire à la charte d'être ivre sur les forums :mouais:

c'est un 10.6.8
C'est ma version, et je la trouve complètement réactive et fluide qu'à partir de 3 go de ram, avec 2 seulement, y a trop souvent la roue colorée qui fait son apparition et c'est insupportable :eek:
Donc ajoute de la ram et tu le verras respirer ce petit mac, surtout que tu peux monter jusqu'à 8 go :)
Je te conseille de mettre 4 et tu seras tranquille :cool:
Tu peux trouver ça ici par exemple. C'est très simple à faire, si tu ne t'en sens pas capable, tu trouveras bien un galant pour t'aider :)

Sache aussi que supprimer des applications ne sert strictement à rien pour récupérer de la place, elles représentent peanuts par rapport à tes milliers de photos, mp3 et divx. Frontrow par exemple pèse 375 ko soit 0,37 mo :rateau:
 
Dernière édition: