nettoyage

khw.olivier

Membre confirmé
24 Avril 2007
90
4
-6h
bonjour
y a til un moyen de "nettoyer" mon ordi, je le trouve plus lent c'est dernier tps et j'ai pas forcement des milliers de choses

je sais pas si il y a un defragmenteur comme sur pc, ou des trucs comme ca, ou malheuresement la vieillesse est irreversible?!??!

merci et bonne journee
 
répare les autorisations dans utilitaire disque tu sélectionnes ton disque à gauche et tu clique sur réparer les autorisations. Reboot le si il est tjs en veille. Osx gère pas mal le disque et une defragmentation est vraiment exceptionnelle.
 
Bonsoir

Cette question revient très souvent, et une recherche dans les forums aurait pu te renseigner.

Il n'y a pas de défragmentation à entreprendre sous Mac OS X, le système sachant régler ce point par lui-même.

En revanche, il est de bon ton d'exécuter les scripts périodiques de maintenance (surtout si l'activité du Mac est interrompue quotidiennement), de vider les caches du système et des applications, d'effacer les fichiers temporaires obsolètes, et de lancer une optimisation du système (surtout après l'installation de nouvelles applications)... tout ça précédé d'une vérification du disque et des autorisations.

Si tout ça peut être fait à la main, il est en revanche plus direct d'utiliser un utilitaire comme Maintenance, ou bien son grand frère Onyx.
 
répare les autorisations dans utilitaire disque tu sélectionnes ton disque à gauche et tu clique sur réparer les autorisations. Reboot le si il est tjs en veille. Osx gère pas mal le disque et une defragmentation est vraiment exceptionnelle.
 
Et Super Duper! pour la sauvegarde, la réparation du répertoire et la défragmentation du disque, sur disque externe. Ça fait pas de mal, sauf au portefeuille, puisqu'il faut un disque externe. Mais ils ne sont pas chers en ce moment.