Nettoyer bibliotheque Itunes

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
Sur mon imac en 10.13.6 je rencontre souvent un problème avec ma bibliotheque itunes.
Au fur et a mesure du temps j'ai deplacé ou supprimer des fichiers et j'ai souvent ce type de message : Il est impossible d’utiliser le morceau .... : le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher ?

Je voudrais nettoyer la bibliotheque mais je ne sais pas comment faire. Faut t'il vider la bibliotheque itunes et reimporter tous les fichiers ou y a t'il une autre methode ?
merci pour votre aide
 
C'est logique de ne plus pouvoir lire les morceaux si tu déplaces les fichiers.

En effet, tout effacer et réimporter les fichiers est le plus simple. MAIS, tu perdras toutes tes playlists, ton compteur de lecture et tes étoiles. À toi de voir ci cela est important.
 
En fait, quand on utilise Itunes, il ne faut PAS déplacer les fichiers dans le finder, car en effet Itunes ne les retrouve plus...

Tu peux essayer cette méthode pour conserver tes playlists. C'est pour PC (Itunes n'étant visiblement plus officiellement supporté sur Mac...) mais à quelques détails près (l'emplacement des dossiers), les manipulations sont les mêmes. Une fois que tu as restauré ta bibliothèque, élimine manuellement les doublons ou rajoute les morceaux "introuvables" en passant par "fichier>ajouter à la bibliothèque"