nettoyer clavier et contour macbook

cdebrie

Membre enregistré
19 Janvier 2007
1
0
salut à tous,

je possède un mac book blanc depuis 6 mois et vu la couleur, il s'est salit.

J'ai essayé d'utiliser le nettoyant pour écran mais rien n'y fait !!!
:confused:

Connaissez-vous une produit (vendu en France!!) pour nettoyer ces traces?

Merci:up:

L'huile de coude ! (quoique ça commence à devenir une denrée rare) :D

Sans rire pour nettoyer j'utilise un chiffon en coton du genre torchon de cuisine dont j'humidifie un coin et je frotte. Pas de produit détergeant, à la limite une pointe de savon (mais attention à pouvoir enlever les résidus), en général rien que du tissus et de l'eau.

Avec ce traîtement le plus jauni des ibook, les touches les plus incrustées de saleté retrouvent leur première jeunesse, mais il faut frotter... sur les parties plus délicates (trackpad...) je frotte moins fort ;)

+1
l'huile de coude !

c'est pas cher
( et profite , c'est les soldes chez BRIQUER-ramuche :D )

ou sinon pour les taches recalcitrantes les divers produits dont on cause dans les archives Macg ( voir les sujets nettoyages )

Gaffe avec les produits nettoyeurs "special écran"
y en a des pas vraiment conformes et qui peuvent abimer l'écran
Là aussi traité dans les sujets précédents

Mais franchement que ce soit coque ou écran , le pus sûr: le chiffon doux humide et l'huile de coude

+1

mais attention quand meme ton macbook fait peut-etre partie de ceux qui ont une coque defectueuse. J'ai eu le problème, ma coque à l'endroit ou je pose mes mains était fort jaunie.
Applecare => 1semaine et demi et on en parlait plus :)

Chiffon microfibres et nettoyant vitres...c'est nickel!:up:

Sauf sur l'écran...chiffon doux!;)

ou l'aspirateur !

et pour ceux qui doivent nettoyer en urgence un clavier , en pleine utilisation d'une appli, sans éteindre ou mettre en veillle
je rappelle KC l'astucieux plug freeware" neutralisant le clavier"
( et autre usage annexe, les bambins tapoteurs de clavier+ masque votre environnement derriere un ecran sombre )
voir là
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4105928&postcount=108