et si ca persiste
le petit topo
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est
pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
* Avoir son
OS à jour
*
réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à
chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
*
réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)
*verification du
fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte-
autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
*
nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html
*
téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Si panther eviter car ancienne, sauf si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8
*nettoyage-réparation liés à
une application spécifique:
application fermée
déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données
envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS)
uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué
toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application