Nettoyer son macbook ?

quand on aime on ne compte pas

en plus la skin est garantie a vie, si elle se decolle ou si elle ne resiste pas aux rayures, on me la change

et puis, je trouve que c'est peu cher paye pour proteger sa becane et surtout pour ne pas avoir la meme becane que tout le monde

et puis qd elle est en promo, c'est environ 25

c'est ce que je vais payer d'ailleurs pour la nouvelle
 
bonsoir, après de longues nuits de lectures sur les différents problèmes de nettoyage ratés des macbooks, avec quoi lavez-vous votre bijoux ???
je viens de voir quelques lignes plus bas les conseils des macusers mais sérieusement c'est quoi la solution miracle ?
 
Ca marche très bien :up:
mais attention aux "copeaux" qui s'en vont sous les touches

sinon y a des posts (pas vieux) qui te prouvent qu'un macbook c'est pas étanche :D
 
La gomme mais pas la magique , la normale, blanche, celle qu'on utilise pour gommer le crayon à papier>> c'est nickel mais mef aux "copeaux" qui peuvent partir sous les touches.
et puis d'ailleurs c'est apple qui le conseille. :siffle:

on m'avait livré mon macbook refurb avec un topcase dégueulasse.
J'ai donc pris une gomme blanche et j'ai pas mal frotté, certes les tâches sont presques parties, mais la gomme a "poli" le plastique et ça fait des reflets tout moche maintenant.

Donc frottez pas trop :)
 
Moi j'ai bien envie de me prendre un macbook blanc... j'espère qu'une staedtler nettoiera bien d'éventuelles traces jaunes... cependant, ce problème est-il toujours d'actualité ? Les dernières révisions présent-elles toujours le problème ?

Enfin petite remarque, je pense que le plastique résiste très bien à tous les produits, rien n'attaque le plastique. Pour preuve : dans quoi est conservé l'acide chlorhydrique ?

Merci pour les réponses à mes questions
Cordialement
Yannis
 
Si l'actualité est que tes mains soient dégeulasses ou pas ? ben , euh :confused:
Nan mais franchement !!!:rolleyes:
Quand t'auras nettoyé ton mac à l'acide chlorhydrique , tu nous en reparles !!:D
Nan mais franchement !!!:eek::eek::eek:
 
pourtant on m'a toujours dit en cours de physique que le basic ou l'acide n'attaquait pas le plastique...
 
Bonjour à tous,

Désolé de déterrer un si vieux post, mais je n'en ai pas trouvé de plus récent...

J'ai reçu il y a deux jours le nouveau Macbook Alu et j'ai eu le malheur de m'apercevoir hier soir qu'il y avait des traces sur mon trackpad... Il ne s'agit pas de traces de doigts, il s'agit à mon avis de traces qui étaient déjà sur l'ordi quand je l'ai reçu, mais que je n'ai pas vues à cause de la luminosité. Ces traces sont très discrètes et elles ne sont visibles que sous certains angles en fonction de la luminosité... Mais j'ai un peu les boules quand même d'avoir déjà des traces sur un Macbook tout neuf.

Donc j'aimerais absolument les atténuer, mais je ne sais pas comment faire. J'ai commencé un peu avec des lingettes nettoyantes "Ajax", ce qui a commencé à attenuer ces tâches, mais j'ai trop peur de l'abimer en faisant comme ça. Pourriez-vous me conseiller sur ce que je dois faire ?

D'avance merci
 
Pour ma part je nettoie mon macbook alu avec la "chiffonnette" vendue avec en l'humidifiant avec un spray de nettoyage pour écrans plats (lcd, plasma).
 
Voilà je réponds à ce sujet, j'ai moi-même un Macbook Blanc depuis 1 an, il est toujours aussi blanc que quand je l'ai sortie de la boite.

Conseil :

-Mettre les poignets de paume comme il l'indique dans le mode d'emploi, (comme quand on joue sur un piano pareil)
-Pour le nettoyer il faut prendre une éponge gomme (ex: j'ai celle de Mr Propre) humidifiez la un peu, et frottez dessus, si elle comme a devenir foncée alors c'est que votre Macbook est sale et qu'il vous remercie de le nettoyer.:D

Bonne soirée
 
Comment bien nettoyer l'alu? :)
 
Merci pour vos réponses, mais ce que j'aurais voulu savoir c'est avec quels produits nettoyer le nouveau trackpad...

En fait, j'ai reçu mon MB la semaine dernière, et j'ai constaté le lendemain de la réception des traces que je n'arrives pas à enlever en haut du trackpad... Je pense que ces traces sont d'origine - je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu les faire -. J'ai essayé de les enlever avec des lingettes Ajax, la lingette macbook humidifiée... mais sans résultat probant. Ce ne sont pas des tâches très visibles, elles ne le son que sous certains angles en fonction de la lumière... mais ça me dérange, même si je me vois mal reexpédier le macbook, d'autant plus que j'ai déjà essayé de résoudre le problème moi même avec des lingettes humides...

Que feriez-vous à ma place ? Y a t-il des produits pour faire disparaître ces traces, y a t-il une boutique qui pourrait m'arranger ça (rapidement et pas cher etc.) ?

D'avance merci pour votre aide.
 
Je nettoyais mon iBook et son trackpad avec du lave-vitre. Ne pulvérisez pas directement sur le mac ;-) mais sur de l'essuie-tout (sans dessins sinon l'encre déteins !!!).

Mon MacBook Alu est tout neuf et tout propre pour l'instant, mais j'aurais tendance à faire pareil pour le trackpad
 
Personne ne pourrait m'aider pour mon problème de trackpad ?

Désolé d'insister, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.

D'avance merci.

Bah reste comme ça, avec le temps, l'usure du trackpad aura pris le dessus :D

Plus sérieusement, je crois que tu ne peux rien faire, ça doit être un défaut de fabrication (une mauvaise coulée dans le moulage de la pièce peut-être)...

J'ai toujours eu du matériel impeccable en sortie de boite chez APPLE...
 
et chez un revendeur apple ils peuvent peut être te dire si c'est un défaut de série ou genre pris en compte par la garantie ... ?
parce que si c'est genre une rayure, tu pourra utiliser tout les nettoyants que tu veux ça partira pas...

excusez moi si je dis une bêtise hein, je connais pas bien, je tente...
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
OMG!!!!
Bon j'ai 16 ans et ça explique peut être les co****ies que j'ai pu tester .. :D J'ai d'abord essayé de la javel, du monsieur propre ... :rolleyes: ça partait pas... et là j'ai essayé les éponges magiques ... le résultat et .. waaaaw :love:
Je préconise!! ;)
 
Le mieux pour qu'un macbook ne s'abime pas, c'est de ne pas l'utiliser et le laisser dans son carton pour qu'il ne prenne pas la poussière ! Il reste comme neuf !