nettoyer

sully 08

Membre confirmé
20 Décembre 2010
97
1
ola todos,
comment nettoyer mon imac svp?
a part avec un chiffon!!!!
nettoyer les logiciels ou les conneries dont je ne me sers pas.
merci

ola todos,
merci
Lave-vaisselle à 30° et séchage durant au moins 35841 jours…

Une autre question… :siffle:

sully 08 -> "nettoyer les logiciels ou les conneries dont je ne me sers pas."

Pour ça il y a CleanMyMac, ça fait tout un tas de conneries pour "clean" ta machine, mais c'est seulement d'un point de vue système. Pour nettoyer l'intérieure de ton mac tu peux faire tourner tes ventilateurs à font pendant 1 à 2 min, histoire d'enlever la poussière. Ça marche pas des masses mais c'est toujours ça.

ola todos,
merci

Que veux-tu virer exactement et pourquoi (juste parce que tu n'as rien d'autre à faire de tes journées ou parce que tu a un problème de ralentissement ou autre)?

c'est juste que je reçois pas mal de pub me disant de nettoyer mon mac.
donc, je me demande pourquoi on doit "nettoyer" et comment ça se fait?

ça ce sont des arguments de vente. Si tu n'a pas de problème tu risque plus d'en créer qu'autre chose en tentant de nettoyer.

Si ton espace disque est suffisant pour loger tout ce que tu as c'est inutile sinon risqué.

Ne prend pas ton beau mac pour un pc : tu va t'emmerder pour rien (en plus les logiciels de nettoyage des pubs sont souvent merdiques (je parle pour ce que j'ai déjà expérimenté)

Après, si tu a en effet un problème qui gene ton utilisation courante ou que tu n'a pas assez d'espace disque alors reviens

c'est juste que je reçois pas mal de pub me disant de nettoyer mon mac.
N'oublie pas que la pub n'a objectif : te faire acheter un produit. Que ce dernier soit utile ou pas n'a pas (nécessairement) d'importance…

donc, je me demande pourquoi on doit "nettoyer" et comment ça se fait?
On va dire qu'on nettoie si on pense avoir un pb.
L'OS d'Apple prévoit des scripts de maintenance journaliers / hebdomadaires / mensuels, de façon à faire u 1er ménage "automatique".

Bonsoir,

Outre ce qui a déjà été dit, une règle simple pour la suppression d'applications que l'on souhaite supprimer : passer par le désinstalleur fourni avec l'application s'il existe ; mettre à la corbeille dans le cas contraire. Passer par des logiciels tiers de désinstallation (comme AppCleaner et bien d'autres) n'est nullement indispensable.

je croyait que mettre à la corbeille ne supprimait pas toute l'application?

je croyait que mettre à la corbeille ne supprimait pas toute l'application?
Si bien sûr. Ca supprime toute l'application. Mais pas les fichiers annexes étant dans d'autres dossiers. Ce qui ne représente que rarement un pb d'ailleurs !

Il peut rester des résidus (ceux qu'évoque Sly54), à éliminer éventuellement par une petite recherche dans les dossiers ad hoc ou via Spotlight (ou un outil comparable : j'aime bien EasyFind). Mais il n'y a pas lieu d'en être obsédé. Ce n'est pas comme s'il y avait une base de registre… :cool: