network!

matnad

Membre confirmé
28 Décembre 2001
54
0
Salut,

Bon je ne savais pas où mettre cette question...vu q c orienté Unix, je l'ai mise ici!

Sous Linux, on peut refaire partir le "deamon" qui gère le réseau : c "network" ds le repertoire "/etc/rc.d/init.d/"...cela permet d'éviter de rebooter la machine après un changement de config rezo. C bien pratiq.... ;-)
Sous Mac OS X, existe-il ce "deamon" qui gère le rezo ? peut on eviter de rebooter après avoir perdu une connection rezo ?

thks...

a +

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par matnad:</font><hr /> Salut,

Bon je ne savais pas où mettre cette question...vu q c orienté Unix, je l'ai mise ici!

Sous Linux, on peut refaire partir le "deamon" qui gère le réseau : c "network" ds le repertoire "/etc/rc.d/init.d/"...cela permet d'éviter de rebooter la machine après un changement de config rezo. C bien pratiq.... ;-)
Sous Mac OS X, existe-il ce "deamon" qui gère le rezo ? peut on eviter de rebooter après avoir perdu une connection rezo ?

thks...

a +

[/QUOTE]

Chez moi je n'ai pas besoin de rebooter après avoir changer ma config réseau pourtant je passe de la config Airport à celle en réseau local (avec un câble ethernet sur un autre ordi) sans avoir a rebooter...

OK, j'suis d'accord....mais c pas trop ce q je demandais!

Je reformule.. :-)
En klr, il y a-t-il un equivalent de ce "deamon" network ?
Car en fait, qd tu perds ta connect réseau parfois...si tu relances ce "deamon", ça peut tout remettre en place.
Par exemple si tu utilises un serveur dhcp pour te connecter; ça refaits tt le necessaire.....alors q là sous X, qd je perds ma connexion ADSL pour x raisons, j'suis obligé de rebooter! pas super... :-(

J'espere avoir été plus klr!