NeufBox Evolution et Ichat/Message

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Bonjour,

Impossible de partager mon écran ou d'initier une conversation audio ou vidéo avec mes correspondants Ichat loin de chez moi... En local, via Bonjour, tout marche parfaitement.

Ne serait-ce pas un paramétrage de ma NeufBox Evolution qu'il faille faire ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

le problème peut aussi venir du serveur utilisé.

Chez moi (ML ou Mavericks/Orange, Livebox ou modem-routeur Netgear), je ne peux plus faire de chat audio/vidéo (le texte fonctionne) avec le serveur configuré par défaut : api.etc.....

En revanche la configuration suivante fonctionne (sur iChat et Messages) pour le texte, l'audio, la vidéo, et le partage d'écran :

 
J'ai ces réglages actifs mais rien n'y fait !
Quand on fait tester par Ichat la connexion cela dit que le routeur est responsable...
 
Essayer avec :

serveur : api.oscar.aol.com
port 443
SSL coché

Si ça ne marche toujours pas, aller dans l'interface du routeur vérifier que le service UPnP est bien activé.

Aller aussi vérifier les options de pare-feu sur le Mac.

(quel est le système d'exploitation du Mac ?)
 
J'ai coché SSL sans résultat. UPnP est bien activé.

J'ai deux Macs : l'un sous OS 10.6.8 et l'autre sous OS 10.9.4.

Pour les deux le même problème !!!
 
Pour moi le problème avait été réglé en changeant de serveur de api.... à login....

Si ça ne marche pas pour toi, il faudrait tester depuis une autre connexion, afin de confirmer que c'est bien dû au routeur.

Toujours en essayant avec login... et api.... (pour moi ça ne marche jamais avec api... quelque soit la connexion, ça ne marche QUE avec login...)

Google peut aider pour des investigations plus avancées, par exemple : https://discussions.apple.com/message/23851526

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

Impossible de partager mon écran ou d'initier une conversation audio ou vidéo avec mes correspondants Ichat loin de chez moi...
Précise si c'est impossible parce que les boutons sont grisés, ou bien les boutons sont actifs, mais lorsqu'on lance l'appel ça n'aboutit jamais.
 
Dernière édition par un modérateur:
Que je lance une demande de conversation Audio, Vidéo ou partage d'écran ça n'aboutit jamais.
Si je me place en local, via bonjour, entre deux Macs tout fonctionne bien.

Qu'entends-tu par api et login ?
 
Qu'entends-tu par api et login ?
Les 2 configurations possibles de serveur :






Chez moi (ML ou Mavericks + Orange) seul le serveur login... fonctionne pour audio, vidéo et partage d'écran.
Avec api.... je lance la demande mais l'appel n'aboutit jamais.


Tu peux aussi tenter la suppression des fichiers de préférences, mais si tu as le problème sur 2 machines différentes je n'y crois pas beaucoup :

- Quitter iChat/Messages

- Maison / Bibliothèque / Préférences : mettre à la corbeille TOUS les fichiers com.apple.iChat...

- relancer iChat/Messages.


Tu peux également tester ceci :

Dans iChat/Messages / Préférences / Audio/Vidéo, "Limite de bande passante" : remplace "aucune" par 2 Mbit/s

Il parait que certains routeurs voient à tort l'initiation par iChat/Messages d'un conversation audio/vidéo comme une attaque par déni de service (DOS Attack), et en conséquence bloquent la chose.
Limiter la BP à 2 Mbit/s permettrait de contourner le problème...


Autre chose :
- tu cherches bien à contacter des correspondants AIM, depuis ton compte AIM ?
Seul AIM permet le partage d'écran, à ma connaissance.

- si tu veux tester avec moi, c'est possible. ---> MP
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je n'utilise pas api, impossible de me connecter, mon mot de passe n'est pas reconnu...

J'ai essayé tes autres propositions sans succès...

C'est quand même étrange !!!
 
Dans les Préférences, comment as-tu saisi le nom d'utilisateur :

- machintruc, ou

- [email protected]

Si tu as mis @aim.com, tu dois le supprimer, mets seulement machintruc, puis essaie avec le serveur login...
 
Finalement, tu as supprimé "@aim.com", c'est ça ? Et avec quel serveur cela fonctionne pour toi ?
 
Oui j'ai supprimé @aol.com.
Les deux serveurs fonctionnent, api comme login.
Merci beaucoup pour ta solution ! Moi qui allait appeler SFR pour leur demander de m'aider pensant que c'était la box qui était responsable...
 
Merci pour ta réponse.

Pour toi les 2 serveurs fonctionnent (donc utiliser de préférences api...), alors que chez moi NIET, seul login... fonctionne pour audio et vidéo.

Pour faciliter les recherches ultérieures, tu peux marquer le sujet comme résolu : Outils de la discussion au dessus du premier message.

Bonne soirée.