neufbox sur usb

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
48
Salut. J'ai un mac mini connecté à une neufbox. Jusqu'à aujourd'hui, elle était branchée sur ethernet et je n'avais pas de problème. Mais j'ai reçu la neuftv et ayant un modèle de neufbox n'ayant qu'un port ethernet j'ai du me résoudre à brancher le mac mini en usb...
J'ai configuré à la main la connection. Et pas de problème.
Et là :eek:
Après une mise en veille de mon ordinateur, impossible de retourner sur internet?
J'insiste. ça marche pas. Je débranche la connection usb (ordi en veille), je rebranche, reconfig la connection. Tout semble ok et puis un message en grisé est apparu sur l'écran en trois langues (anglais, japonais, français) me disant qu'il faut rebooter l'odrinateur :(
J'obtempère.
Et bis repetita.
En tout 3 fois ce message d'erreur :(
à la 4ème ça passe... :siffle:
J'ai pas tenté une mise en veille...
Qu'est-ce qui ce passe? Est il possible que le modem pompe trop de courant sur le port usb? (je croyais que ça n'en pompait pas).

Je suis désolé si le problème a déjà été évoqué, mais après une rapide recherche, j'ai préféré poser la question (je crains une panne en plein fonctionnement).
Je me renseignerai évidemment pour savoir si je peux avoir un modem plus récent auprès de neuf...

Merci d'avance pour votre aide.

ps: je précise que lors du premier plantage, même la neuftv n'envoyait plus les chaines tv, elle m'indiquait qu'il n'y avait pas de signal :eek:. J'ai donc du la première fois aussi faire en sorte qu'elle reparte. Depuis c'est ok. C'est déjà ça.

Edit: je continue de chercher et il semble qu'il existe un patch pour la neufbox qui résoud certains pb quand on la branche en usb. Je vais essayer de le trouver... et de l'essayer. Bon après recherche, les maj se font automatiquement donc je suppose que ce patch sur le firmware a déjà été appliqué. Là je suis perdu. :(

Edit 2: bon après recherche sur le site macadsl, j'ai trouvé ce post . Donc visiblement beaucoup de pb avec l'usb. Le psot date de janvier. Visiblement ça marche mieux puisque je peux surfer actuellement ;).
J'aime bien ce topic uni-post :D. je continuerai demain de me renseigner.

Bon j'y vois plus clair: à l'usage, ce qui fait planter l'ordi c'est l'association veille profonde puis relance de la connection. Je pense opter soit pour un switch soit pour l'échange (si possible) avec la nouvelle version de neufbox (2 ethernets). En attendant, j'aimerai bien résoudre ce problème de plantage.... Mais de toute manière je resterai pas en usb car le débit constaté est plus faible :mouais:

Finalement j'ai acheté la version trio3D de la neufbox à Auchan :). Pour info, elle est à 59¤ et des brouettes.
Ce post est maintenant terminé. Comme il est totalement inutile les modos peuvent le supprimer s'ils le souhaitent :D