NEW airportextreme

ForTheFun

Membre confirmé
20 Janvier 2005
60
1
45
Un oublie de la keynote ????

voilà le liens, bonne découverte du produit.

http://www.apple.com/airportextreme/

Grosse nouveauté, le disque dur en partage via la borne ;)
Bon on passe le 802.11n

oui je viens de voir ca : a priori, on passe donc au n, et les futures machines devraient en être équipées...
ca veut dire que l'apple TV est n ?
en tout cas, le prix est une bonne nouvelle (180 euros), et l'airport express descend à 99 euros.
tout de bon.
disque dur en partage, mais usb seulement... (ceci dit, le debit du n étant inférieur à l'usb 2 et le firewire, c'est pas un drame)
un hub existe pour partager plusieurs appareils usb.
Si le débit réel est de bonne facture, je pourrais craquer et ramplacer avantageusement mon airport express pour profiter de mes 30 MO chez noos !

ah bon ? ! bah je suis pas pret de l'acheter alors, j'ai encore mon G5 bi proc qui n'est pas pret d'être à bout de souffle (très loin de là)...

peut être que les core2duo seront directement compatible n...
mais je pense pas que les autres seront incompatibles airport (b ou g) :

sur le store, c'est marqué ca :

Pour la configuration et l'administration :
Ordinateur Mac équipé de Mac OS X v10.4.8 ou toute version ultérieure, d'un lecteur de CD, de fonctionnalités réseau Ethernet ou sans fil
PC équipé de Windows XP, d'un lecteur de CD, de fonctionnalités réseau Ethernet ou sans fil
Pour l'accès des clients sans fil :
Mac avec fonctionnalités sans fil AirPort ou AirPort Extreme
PC avec carte 802.11a/b/g/n installée
Pour l'impression partagée :
Imprimante USB
Ordinateur Mac équipé de Mac OS X v10.2.7 (ou ultérieure) ou PC équipé de Windows XP et Bonjour (fourni sur le CD)
Pour le partage du disque dur :
Disque dur USB 2.0
Ordinateur Mac équipé de Mac OS X v10.4.8 (ou ultérieure) ou PC équipé de Windows XP et Bonjour (fourni sur le CD)

On dirait qu'Apple nous incite à empiler... Les mac Mini, l'iTV, la borne Airport... Bientot on aura des racks vendu avec pour tout monter en une (jolie?) tour si ça continue.

Mais elle est jolie :love: et la compatibilité n me pousserais bien à l'acheter.

Moi je vais craquer car mon airport express a fumer.
Mon powerbook 12" marchera parfaitement dessus.
Compatible (la borne :) ) a/b/g/n, nos anciens mac pourront parfaitement ce connecter dessus sans profiter de l'augmentation de débit, mais profiterons des avantages du partage de disque.

Petite question, la nouvelle borne devra toujours reboot comme les anciennes à chaque modification ou enfin il prendra les changements à chaud ???

PS : je crois que le forum de macge a eu un coup de chaud après la keynotes ;) voir date de mon post "01/01/1970, 01h03" ou sinon je suis voyant :p

a savoir surtout si on sera obligé de rebooter de temps en temps pour que la borne marche... tout court... comme les airport express

a savoir surtout si on sera obligé de rebooter de temps en temps pour que la borne marche... tout court... comme les airport express

si c'est seulement de temps en temps, ce n'est pas dramatique. Dans tous les routeurs que je vois autour de moi, il n'y a que mon netgear qui ne n'a pas besoin de redémarrer. Les dlink, livebox ont besoin ou reboot tout seul.

par contre j'espère que la MAJ des airport pour activer le wifi n sera pas que livré avec airport extreme et appletv, sinon c'est vraiment pas cool.

Salut.

peut être que les core2duo seront directement compatible n...
mais je pense pas que les autres seront incompatibles airport (b ou g)
Actuellement, les seules machines compatibles 802.11n sont les machines à base de Core 2 Duo comme l'iMac (sauf modèle 17" à 1.83GHz), le MacBook et le MacBook Pro.
Les Mac Pro (à base de Xeon "Woodcrest") sont également compatibles.

@+
iota

Il ne suffit pas d'avoir un C2D, ce n'est pas le processeur qui capte le "n". C'est un element discriminant pour dire que le chipset qui va avec le gere, lui.

Il ne suffit pas d'avoir un C2D, ce n'est pas le processeur qui capte le "n". C'est un element discriminant pour dire que le chipset qui va avec le gere, lui.
Oui, je suis d'accord, mais actuellement, les seules machines équipées de cartes compatibles 802.11n sont toutes à base de Core 2 Duo/Xeon (hors iMac 17" 1.83GHz) ;)
C'est plus simple à identifier.

@+
iota

Sans vouloir rajouter du pétrole sur le feu, il faudrait aussi que Apple pense à revoir ses drivers Airport concernant justement les MacBook et autre Core2Duo...
C'est vrai que ce serait vache de leur part de ne fourinir les drivers 802.11n qu'avec l'achat d'une nouvelle borne airport. On peut avoir du n sans pour autant en avoir une :p

Une question.... est-ce que le fait d'avoir dans le réseau WiFi 802.11n un élément qui utilise le 802.11g (une live box, ou une freebox, ou une "ancienne" AirportExpress qui n'aurait pas encore grillé...) limite le débit de tout le réseau à celui du 802.11g (comme c'est le cas quand on met à appareil en 802.11b dans un réseau en 802.11g) ?

j'en ai bien peur…

oui je viens de voir ca : a priori, on passe donc au n, et les futures machines devraient en être équipées...
ca veut dire que l'apple TV est n ?
en tout cas, le prix est une bonne nouvelle (180 euros), et l'airport express descend à 99 euros.
tout de bon.

Oui enfin c'est surtout qu'il n'y a que ça de positif d'hier soir. Le reste c'est du gadget accessoire.

Cette borne se faisait attendre depuis longtemps. Il faudrait tester le DD en USB pour voir si c'est un peu sécurisé correctement ce truc là.