NEW airportextreme

Oui enfin c'est surtout qu'il n'y a que ça de positif d'hier soir. Le reste c'est du gadget accessoire.

Concernant mes intérêt directs et immédiats, je suis d'accord avec toi.
Cette borne sera certainement la seule à justifier que je sorte ma carte de mon portefeuille.
... avant l'année prochaine ;)

Je trouve quand même dommage que SJ ne l'aie même pas mentionnée dans sa keynote. Elle est pourtant bien cette borne ! et le support du n est un plus sans aucun doute.

Oui, elle aurait gagné à être le hub numérique sans fil par excellence :

- wifi jusqu'au n
- prises diverses pour partager sur le réseau des périphériques : usb/firewire/bluetooth, etc.. (avec scanners/imprimantes/disques durs/etc. à brancher dessus)
- sortie réseau 10/100/1000
- sortie son comme airport express
- sortie vidéo hdmi/dvi/composante/composite comme apple TV ou presque
- disque dur 200 GO
avec possibilité de streaming, d'enregistrement, time shifting...

Bref une EyeAppleTV extreme:D

Aller, 169 euros c'est bien, mais je serais pret à débourser 299 euros pour cette merveille.

Le firewire a marche, mais pas de facon extraordinaire. Je pense que beaucoup de monde veut embrayer vers le eSATA. Apres tout, le FW800 n'a pas ete exempt de bugs, et la longueur des cables est un peu contraignante.

Si SJ ne l'a pas presentee a l'expo, c'est sans doute parce qu'Apple n'est plus maintenant un fabriquant d'ordinateurs. Les bornes, c'est bien, mais on ne rameute pas la presse etrangere avec ca. Apple a prevenu : les annonces de matos (pas franchement revolutionnaires) seront maintenant faites lors d'evenement speciaux, hors keynotes.

Si SJ ne l'a pas presentee a l'expo, c'est sans doute parce qu'Apple n'est plus maintenant un fabriquant d'ordinateurs. Les bornes, c'est bien, mais on ne rameute pas la presse etrangere avec ca. Apple a prevenu : les annonces de matos (pas franchement revolutionnaires) seront maintenant faites lors d'evenement speciaux, hors keynotes.

Hum... Je ne suis pas sur d'aimer le tournant qu'Apple est en train de prendre... Apple est avant tout un fabriquant d'ordinateur (attention, je n'ai pas dit pc), je pense qu'il devrait continuer à le faire comprendre. Je ne vois pas en quoi un frabriquant d'ordinateur ne peut pas sortir des périphérique tels que l'iPhone ou l'iPod.
Apple, c'est quoi alors maintenant ? Il n'y a plus vraiment de terme pour les désigner, vendeurs de gadget informatique ? concepteurs d'accessoire pour la vie numérique ?

Je crains qu'apple ne s'éparpille un peu trop dans tout les sens :(

Hum... Je ne suis pas sur d'aimer le tournant qu'Apple est en train de prendre... Apple est avant tout un fabriquant d'ordinateur (attention, je n'ai pas dit pc), je pense qu'il devrait continuer à le faire comprendre. Je ne vois pas en quoi un frabriquant d'ordinateur ne peut pas sortir des périphérique tels que l'iPhone ou l'iPod.
Apple, c'est quoi alors maintenant ? Il n'y a plus vraiment de terme pour les désigner, vendeurs de gadget informatique ? concepteurs d'accessoire pour la vie numérique ?

Je crains qu'apple ne s'éparpille un peu trop dans tout les sens :(

bah euh... macbook, macpro, macbook pro,mac mini intel, imac intel tout ça dans la même année 2006, Apple vend et crée toujours des ordinateurs:)

bah euh... macbook, macpro, macbook pro,mac mini intel, imac intel tout ça dans la même année 2006, Apple vend et crée toujours des ordinateurs:)

Oui c'est vrai, mais ce que je voulais souligner c'est le fait que la keynote qui est, je pense, un GROS évènement représentatif de ce que fait Apple n'a même pas parlé un tant soit peu de Mac(intosh/Os). Je ne vais pas revenir sur ce sujet qu'on à déjà abordé moulte fois, mais je trouve ça dommage.
Déjà que pour beaucoup de ouinedoze-users Apple c'est "la société américaine qui fait les iPod", maintenant dans l'esprit des non mac-users je crains que ça ne deviennent "Le fabriquant de gsm/tv/iPod américain". Ce serait dommage car bon Apple Computer inc ou Apple inc est avant tout un fabriquant d'ordinateur. Je trouve qu'il auraient du le rappeller durant cette keynote. Ne fusse que pour l'ancrer dans l'esprit des gens.
Sinon je suis globalement content de l'iPhone, à quelques détails prêt, et je suis toujours autant passionné par les produits Apple :)

En fait, sera t il possible de coupler le nouvelle borne extreme (n) avec une borne airport express, pour profiter de airtunes???
Si oui, c'est nickel.
En plus, un disque dur sur le port usb de la nouvelle borne. Trop fort.

Mais, à ce niveau là, la borne principale étant la compatible n, est-ce que le réseau sera bridé à 54Mbit ?
Bonne question.
Quelqu'un a t il les réponses?? ou faut il attendre février avant de passer commande?

Fabrice.

En fait, sera t il possible de coupler le nouvelle borne extreme (n) avec une borne airport express, pour profiter de airtunes???
Si oui, c'est nickel.
En plus, un disque dur sur le port usb de la nouvelle borne. Trop fort.

Mais, à ce niveau là, la borne principale étant la compatible n, est-ce que le réseau sera bridé à 54Mbit ?
Bonne question.
Quelqu'un a t il les réponses?? ou faut il attendre février avant de passer commande?

Fabrice.

pour airtunes, ce n'est pas dit. Elle n'a pas de sortie audio.

Pour le disque usb, il suffit de le brancher pour que la borne le partage. il y a un utilitaire pour le gérer.

en théorie la norme n, est rétrocompatible avec les norme b/g/a. mais ce n'est pas sûr que tu puisse étendre ton réseau pour réutiliser ton airport express, mais je connais pas les bornes apple.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas créer un WDS avec la borne express. Par contre ce ne sera qu'en b ou g, pas en n puisque la borne express ne le gère pas.

Dommage qu'il n'y ait pas de sortie audio, c'est sûrement fait exprès pour vendre des Apple TV ...

Bonsoir,

J'avoue que je trouve très con que cette nouvelle borne n'ait pas de sortie audio...

Ca oblige du coup à accumuler les appareils, ça me fout en l'air... Alors qu'il aurait été facile de tout faire tenir dans une seule et même borne...

Dommage, très dommage :mad:....

Et puis le design de l'ancienne était quand même bien plus réussi, là c'est d'une banalité...

question design, j'aime bien cette nouvelle borne au format de l'APple mini.

Ca va me permettre de lui adjoindre un disque LaCie (disque dur + hub usb2 + Firewire) en empilant les 2. Côté esthétique c'est le top, non?
hd_minidrive.jpg

question design, j'aime bien cette nouvelle borne au format de l'APple mini.

Ca va me permettre de lui adjoindre un disque LaCie (disque dur + hub usb2 + Firewire) en empilant les 2. Côté esthétique c'est le top, non?
hd_minidrive.jpg

Et entre le disque dur et la borne, pq pas un MacMini ? Ca pourrait faire un super serveur !
Mais on va vite se retrouver avec des piles à ne plus quoi savoir en faire...

Petite question technique : si on branche un disque dur à la nouvelle borne Airport Extreme, j'imagine que la vitesse de transfert des données n'est quand même pas comparable à un DD branché directement en USB ou firewire ?
Quelqu'un a-t-il un ordre d'idées de la différence ? 2x moins vite ? 3x moins vite ? 10x moins vite ? :heu:

Je demande ça pour savoir si on peut envisager de mettre la quasi-totalité de ses fichiers importants (y compris photo, musique, vidéo) sur un gros DD branché sur la borne, et se servir des ordis surtout comme des terminaux, avec quasiment la même efficacité qu'un disque interne ?

Je n'ai que 2 ordis, un portable et un fixe, et c'est déjà le bordel à gérer entre les fichiers logés sur l'un ou l'autre des ordis, si je pouvais avoir l'essentiel sur le même DD, consultable à volonté par les deux postes, ce serait fun.
C'est du rêve, ou c'est réaliste ?

La vitesse de transfert de l'usb est de mémoire 400Mb/s si je me souviens bien. Celle du wifi (en g) est de 54Mb/s. Si le n tiens se promesse le debit devrait être (toujours de mémoire) 600Mb/s.

• J’aime
Réactions: fredintosh