New : controle ton Mac depuis ton sofa !!

mattdaft

Membre confirmé
31 Août 2004
56
2
42
MONTPELLIER
www.cre8oz.com
Bonjour,
voici un logiciel vraiment cool et surtout gratuit qui permet de piloter iTunes, Keynote, le lecteur DVD, lancer n'importe quel fichier contenu dans son Mac depuis l'iPhone, piloter VLC (pratique pour zapper de chaine TV :) ). C'est en quelque sorte une super télécommande ultra universelle et interactive !

Regardez la vidéo de demo et telecharger iSofa de ce site :
http://www.motioncoredesign.com/isofa/

(L'appli n'est dispo que pour Mac. L'appli s'installe sur le Mac et vous y accéder depuis l'iPhone avec Safari)
Enjoy !
Matt
 
  • J’aime
Réactions: Caza
Encore une bidouille interdite au non jailbreaké ... :rateau:
 
ben euh non c'est accessible à tout le monde (du moins ceux qui ont un mac) puisque c'est un service web... (ajax je suppose)

la version payante existe depuis longtemps avec remote buddy et son ajax remote

mais c'est une bonne nouvelle et sûrement customisable pour ajouter des applications comme xbmc on osx
 
Ouais bonne nouvelle effectivement...

Par contre il faut quelle config pour que ca fonctionne ? L'achat d'un iMac est prévu d'ici 15 jours - 3 semaines, donc la pas de soucis, mais j'ai un vieux G4 en stock, et la je suis moins sûr !

Sinon comment ca se passe, point de vue installation ?
 
iSofa ne nécessite que Mac OS 10.4 (Tiger) minimum. N'importe quel iPhone est compatible puisqu'il ne s'agit "que" d'un site web (en AJAX en effet) et de quelques AppleScripts. Même les autres iPhone qui sortiront dans plusieurs années serotn compatibles. Et donc évidemment n'importe quel téléphone et appareil équipé d'un navigateur internet permet maintenant de piloter votre Mac grace à iSofa !

L'énorme avantage par rapport aux "concurrents" est qu'il est gratuit, très simple à l'installation et à l'utilisation. Autres points importants, chaque module de télécommande intégrés sont vraiment optimisés à chaque activité. Le plus bel exemple, celui dont nous sommes assez fière, est le module Keynote qui propose une télécomande interactive assez pratique (à essayer !)

C'est plus clair ?
 
Très clair !

Après sans vouloir passé pour un vieux con, je vois pas trop l'intérêt d'un truc pareil. :mouais: Mais bon c'est le progres...
 
En effet, ce n'est pas utile pour tout le monde mais je donne quelques exemples concrets pour les autres : zapper de chaines TV Freebox en mode multiposte pour ceux qui n'ont pas de télé, zapper sa musique, faire pause ou ajuster le volume d'un film, régler son réveil iTunes, etc. Et tout ça depuis son lit ou canapé. Son mac n'est pas forcement à portée de main, d'où l'intérêt.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Apres essai... J'ai ADORE!

Je regarde mes films sur mon iPhone depuis le iMac, je lis mes pdf! Je sais que c'est pas vraiment l'usage "principal" de l'application, mais bon, c'est ma réaction à cet égard.

PS: je suis un traumatisé de Salling Clicker qui bouffait ma batterie et qui m'a couté $35 (pour finalement n'en faire presque aucune utilisation).

PPS: j'ai effectivement acheté un iPhone (voir message précédent)
 
bonjour,
je cherche a faire l,inverse, c'est a dire contrôler mon ipod touch depuis mon mac.
sa peu avoir l'ai inutile mais il m'arrive très souvent de brancher mon ipod sur mon système de son et d'être sur mon mac, je voudrai donc si il y a un moyen de contrôler mon ipod depuis mon mac (play/pause, précèdent suivant...) j'ai penser a utiliser mon ipod comme haut parleur distant via airtunes mais rien a faire.
qqun a une solution?
merci d'avance
PS: j'ai essayer avec VNsea en contrôlant mon mac depuis mon ipod en me disant que si je met de la music sur mon mac elle ira jusqu'à mon ipod mais VNsea ne supporte pas le son,
 
Salut,

J'ai un macbook et un iPhone; avec une connexion internet wifi iSofa fonctionne, mais sans internet ça ne fonctionne pas.

Est-ce que c'est possible de faire fonctionner iSofa (ou equivalent) sans connexion Internet ?

Merci ;)
 
C'est bon, merci.

J'ai finallement trouvé la réponse dans la FAQ de iSofa tout simplement :siffle:

On your Mac, go to your WiFi menu (right top of the screen), click on "Create a network", choose a network name and click OK.
On your iPhone, select your new WiFi network.

Now, you can access your iSofa everywhere without WiFi network in the place where you are.
J'ai testé, ça fonctionne bien ;)
 
Je viens d'essayer iSofa sur mon iPod Touch suite à ce fil et c'est une réussite !

Encore merci pour l'info ! :up:
 
Bonsoir,

Je ne suis pas capable d'utiliser iSofa! Quelqu'un peut m'aider? J'installe le logiciel mais rien n'y fait :confused:
 
- Il suffit juste d'installer iSofa sur ton Mac.


- Vérifie que tu n'as aucun serveur Web (comme MAMP) en cours d'exécution.
iSofa a besoin que le "Partage Web" soit activé.

- Si ton Mac et ton iPhone sont connecté à internet, tu n'as plus rien à faire sur le Mac.
- S'il n'y a pas d'access internet regarde mon poste plus haut, il faut créer une connexion soit même.


- Sur ton iPhone, avec Safari rends toi à l'adresse suivante : http://macbook.local:9999/ (macbook c'est le nom de mon ordi)

Voilà tu contrôles Front Row, Keynote ou autre à distance :p
Bonne chance ;)
 
Bonsoir.

Peut-on contrôler Frontrow avec cette app'? :)
 
Oui, c'est possible et ça fonctionne très bien.
iSofa