new-host.home késaco ?

legascon

Membre actif
2 Mars 2006
421
22
Haute-Garonne
Bonjour,

Je me pose une question depuis quelques jours et comme je n'ai pas de réponse, je m'en remets à vous.

J'ai un iMac qui tourne encore sous 10.4.11.

J'ai remarqué que dans la barre latérale de la fenêtre du Finder, il y a un bouton "réseau". Or quand je clique dessus, habituellement j'ai deux alias: un vers "library" (qui ne pointe vers rien), un autre vers "servers".

Avant quand je cliquais, sur "servers", j'accédais à un alias ressemblant à une icône disque dur marquée "Ordinateur de mon nom.local". Or depuis quelques temps, cette icône change de nom et devient "new-host.home".

Et là, je ne comprends pas pourquoi et ça m'énerve (j'aime pas ne pas comprendre). J'ai cherché sur le forum et sur google, et je n'ai rien trouvé qui éclaire mes lumières.

Je précise que je n'ai pas de réseau particulier et que mon iMac est juste branché à une livebox en ethernet. Je soupçonne la livebox d'être à l'origine de ces changements intempestifs.

Merci d'avance pour vos explications !
 
J'ai ce souci… et j'ai l'impression que ça me ralentis la machine.
Comment as-tu résolu le problème stp ?
 
- Aller sur la page d'accueil de la Livebox http://192.168.1.1
- Authentification : entrer admin et admin puis valider
- Onglet Configuration
- Equipement > Visualiser > Personnaliser > Visualiser (bizarre mais ...)
- Nom d'équipement : entrer le nom choisi

SGDG

Attention, la Livebox déconnecte au bout de quelques minutes.
 
Bonjour, j'ai également ce problème.
Là ou c'est un problème c'est que depuis que j'ai la livebox, j'ai une app sur iphone qui ne se synchronise plus avec celle du mac, via Bonjour.

Avant en modem/ppoe/partage wifi sur l'iphone, cela fonctionnait très bien. Sans rien changer à la config, depuis la livebox, il y a un problème, la synchronisation ne va pas jusqu'au bout.

Donc j'ai eu un doute avec ce new-host.home que j'ai vu apparaître, j'ai fait la manip ci-dessus sur la livebox, renommer en "Ordinateur de utilisateur" plutôt que le simple "Mac" que j'avais mis.
Reboot de la livebox, reboot du mac, et toujours ce new-host.home...

Alors je ne suis pas sûr que mon problème vienne de là, mais sinon je ne sais plus où chercher.
Une petite explication s'il vous plait sur ce changement de nom et s'il y a quelque chose à faire ?

Avant quand je cliquais, sur "servers", j'accédais à un alias ressemblant à une icône disque dur marquée "Ordinateur de mon nom.local". Or depuis quelques temps, cette icône change de nom et devient "new-host.home".

Par contre chez moi, ici, rien...vide...