new imac, les boules

molgow a dit:
J'ai passé une commande pour un iMac il y a 5 jours, et là Apple me propose le choix pour le nouveau ! :)
Mais j'hésite... :nailbiting:


Y'a de quoi. T'as le choix entre essuyé les platres ou avoir une becane rodée et corrigée.
Non serieux dans les deux cas tu auras Ilife06 à la demande (je l'ai fait ce matin meme en commandant un Ibook 12" sur le refurbish pour ma femme).

Sur la keynote , on voit bien que le nouvel Imac est un tantinet plus reactif...
Y'a plus de firewire 800, plus de modem 56K (bon ok faut en avoir besoin). La ram est differente...
Bon tu nous fait un test du nouveau Imac ? :D
 
molgow a dit:
J'ai passé une commande pour un iMac il y a 5 jours, et là Apple me propose le choix pour le nouveau ! :)
Mais j'hésite... :nailbiting:

Si tu n'as pas besoin d'applications pro pendant 3 (voire 6) mois, que tu acceptes les risques d'essuyer eventuellement les platres, que devoir ajouter de la RAM au format SODIMM (comme les portables) et non pas DIMM... fonce !

Pour les autres, le coup des performances x2 (voire x3) je n'y crois pas, sauf sur quelques benchmarks qui n'ont aucun lien avec la realite (ca devrait d'ailleurs etre leur definition). Maintenant, le jour ou l'on verra des mesures sous Photoshop ou Aperture ou Final Cut, on pourra en reparler. La difference entre un G4 1 GHz et un Quad n'est pas si enorme, alors entre un simple passage G5 -> x86...
 
Imaginus a dit:
Y'a de quoi. T'as le choix entre essuyé les platres ou avoir une becane rodée et corrigée.
Non serieux dans les deux cas tu auras Ilife06 à la demande (je l'ai fait ce matin meme en commandant un Ibook 12" sur le refurbish pour ma femme).

Sur la keynote , on voit bien que le nouvel Imac est un tantinet plus reactif...
Y'a plus de firewire 800, plus de modem 56K (bon ok faut en avoir besoin). La ram est differente...
Bon tu nous fait un test du nouveau Imac ? :D

Y'a jamais eu de firewire 800 sur l'iMac... Apple n'a strictement rien changé à sa connectique. Toujours 2 ports FW400 ce qui est correct sur une machine grand public, même si un 1FW800/1FW400 aurait été pratique vu le nombre de gens qui ont des disques 800 externes.
Idem, le modem classique était déjà absent de la Rev. C PowerPC et le modem USB déjà disponible depuis 2 mois.
Sur le MacBook Pro y'a des compromis, sur l'iMac y'en a pas. (A part la SO-DIMM et eventuellement le silence ou la chaleur dégagée par la machine mais on sera vite fixé!!)

Et sur la démo Photoshop au keynote, le lancement était pas très rapide, mais ensuite dans l'exécution de son script avec des images de King Kong, ça paraissait pas si lent, mais on voyait pas trop quelle était la résolution de l'image. Bref ça ne remplace pas un vrai test devant la machine, pour savoir si l'interface de Photoshop émulé via Rosetta est bien réactive.
 
jfxav a dit:
chi va piano va sano
:rolleyes:

tu m'a convaincu avec ta fraz de ne pas bouder le fait de ne pas avoir le new macintel, je te repond ce que j'aurais du me dire ...

chi va sano va lontano
 
Salut.

Imaginus a dit:
Y'a plus de firewire 800, plus de modem 56K (bon ok faut en avoir besoin). La ram est differente...
Le firewire 800 n'a jamais été intégré à l'iMac G5 (toutes versions confondues), le modem n'est pas non plus intégré dans l'iMac G5 iSight.
Pour la RAM, elle est plus rapide sur l'iMac intel et en plus les 2 ports mémoire sont accessibles. Cependant, ils sont au format SO-DIMM (portable) donc plus cher que de la mémoire classique.

@+
iota
 
HmJ a dit:
Si tu n'as pas besoin d'applications pro pendant 3 (voire 6) mois, que tu acceptes les risques d'essuyer eventuellement les platres, que devoir ajouter de la RAM au format SODIMM (comme les portables) et non pas DIMM... fonce !

La commande n'est pas pour moi... mais pour quelqu'un d'autres pour qui j'installe un parc informatique personnel. C'est pour ça que le choix était pas forcément évident... mais j'ai choisi l'iMac Intel. C'est pour quelqu'un qui fait principalement du web, du mail et un peu de bureautique, alors ça va aller je pense.

Je vous dirais comment est cette machine bientôt... (date d'envoi 24 janvier!)
 
Mon dernier collègue sur pc m'a appelé pour savoir si il devait prendre l'iMac Intel ou le G5, je lui ai dis de prendre l'Intel.
Il va utiliser principalement les softs grand publique Apple, iLife, iWork, mail,...
Comme il prévoit de le garder longtemps, ça me semble mieux. :up:
Bon, ben je pourrais organiser des courses d'iMac pour voir qui gagne. :D
(j'ai un peu peur du résultat. :D )