New Iphone

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
50
Ile de France
Bonjour,

Heureux mac user depuis maintenant 1 an, j'ai acheté un Iphone 3Gs hier enfin... :)

J'ai deux questions si vous pouvez m'aider :
1- Quel logiciel puis je trouver qui soit securisé pour stocker mes mots de passe sur mon Iphone. Je pense a 1Password. mais il est en anglais et payant... Y a t il d'autre appli? ou 1Password est incontournable et vraiment bien sécurisé?

2- J'ai un forfait Orange 2h+2h avec internet illimité+sms illimité. Orange m'a proposé le GPS pour 3 euro par mois en plus. j'ai refusé. Mais cela veut il dire que je suis hors forfait en utilisant des applis comme "plans" qui est d'origine dans l'Iphone? Ou Mappy? ou Google Map? ou est ce que Orange propose en fait une appli GPS comme tomtom qui elle, est payante par mois?

J'ai du mal a trouver des réponses a ces 2 petites questions... Vos avis m'aideront beaucoup. D'avance merci ;)

Ah si pour finir... on trouve de tout sur Internet... mais si vous deviez choisir 5 appli indispensable pour votre Iphone, ce serait lesquelles ? :rolleyes:

Merciiii
 
Le nouvel iPhone sort dans 6 jours et toi tu achètes un 3GS maintenant ? héhé !
 
2- J'ai un forfait Orange 2h+2h avec internet illimité+sms illimité. Orange m'a proposé le GPS pour 3 euro par mois en plus. j'ai refusé. Mais cela veut il dire que je suis hors forfait en utilisant des applis comme "plans" qui est d'origine dans l'Iphone? Ou Mappy? ou Google Map? ou est ce que Orange propose en fait une appli GPS comme tomtom qui elle, est payante par mois?
Oui tu peux utiliser Plan, Mappy ou autres, les 3 Euros par mois c'est pour une appli GPS Orange qui est loin d'être top. Dans ce cas je te conseille plutot Navmii qui coute 4 Euros et qui dépanne très très bien pour la France.

Ah si pour finir... on trouve de tout sur Internet... mais si vous deviez choisir 5 appli indispensable pour votre Iphone, ce serait lesquelles ? :rolleyes:
Tout dépend ce que tu recherches, jeux? Utilitaires?

sebusmalus: Le nouvel iPhone sort dans 6 jours et toi tu achètes un 3GS maintenant ? héhé !
Ou as tu vu qu'un nouvel iPhone sortait dans 6 jours? Une conférence Apple a lieu dans 6 jours, c'est différent, nul ne sait encore si elle concerne un iPhone. Tu sais Apple est très fort pour lancer ses propres rumeurs et faire parler de choses vrai...ou fausses. De plus, si un 3GS lui suffit à Loupien pour son quotidien, pourquoi attendre un autre modèle? Bref, un comm...intéressant:siffle:
 
Oui bien sûr mais bon toujours dommage de faire ce genre d'achat 1 ou 2 mois voir moins avant la sortie du prochain modèle... je te rassure c'est arrivé à plein de gens surtout en informatique et encore plus avec Apple
 
Pour le commentaire concernant l'Iphone4, j'ai profité des offres Orange actuelles permettant d'avoir un Iphone 3Gs 16G pour 49euro... Donc oui j'aurais pu attendre... Mais l'offre me semble intéressante pour mes besoins.

Je suis notamment surpris d'apprendre que le 4G sort dans 6 jours... Certains semblent bien renseigné. C'est pourtant pas ce que j'ai pu voir dans l'actualité d'Apple pour la part. Mais je peux me tromper.

Mais de toute manière l'évolution est telle qu'on se lance jamais dans ce cas. Pourquoi les gens ce sont jeter sur l'Ipad alors que la deuxième génération permettra la vidéo, la photo, la téléphonie et le café déca... :rolleyes:

Et Effectivement pour l'utilisation que j'en fais actuellement le 3Gs est déjà pour moi amplement suffisant.

Merci pour les renseignements Pooki. Je suis rassuré concernant l'option GPS qui ne me concerne definitivement pas :)

Pour ce qui concerne les applis, je suis plutot tourné vers les utilitaires genre Musique, culture, presse et un soft de Password ;)

Merci encore et bonne soirée... Si certains ont des idées pour la question 1, j suis toujours intéressé...:D
 
En fait, je n'ai pas d'iphone et j'aimerais en acheter un. Mais si je ne peux pas me payer le nouveau, je crois que je me rabattrais sur le 3GS qui sera (je pense) forcément moins cher, une fois l'iphone 4 sorti.
 
loupien a dit:
Je suis notamment surpris d'apprendre que le 4G sort dans 6 jours... Certains semblent bien renseigné. C'est pourtant pas ce que j'ai pu voir dans l'actualité d'Apple pour la part. Mais je peux me tromper.

bah euh... le 7 juin il y a la keynote (présentation) de la conférence des devs Apple avec Steve himself... et les images volées de l'iphone 4G pullulent partout sur le net depuis 1 mois
 
Oui autant pour moi... j'avais vu des vidéos il y a quelques semaines d'un journaliste qui avait un Iphone4 mais sans pouvoir l'allumer... Je pensais qu'il sortait d'ici sept. Mais effectivement c'est pour la fin du mois.

Mais quand je vois les prix (approximatif) que les gens estiment sur le futur Iphone, je ne regrette pas (pour l'instant :)) cet achat à 49euro... Car je ne pourrais pas mettre 200euros dans un téléphone quoiqu'il arrive juste avant les vacances ;)

Donc merci de l'info, je previendrais autour de moi. Mais j suis content de mon nouveau jouet et c'est le principal.

Sinon des idées pour l'appli gérant les mots de passes? :siffle:
(désolé d'insister :p)
 
Tout d'abord félicitations pour ton nouvel iPhone. Le 3GS est un excellent téléphone qui te facilitera la vie ! Et écoute pas trop ceux qui te feraient presque passer pour stupide d'avoir acheté ce mode l à peine un mois avant la sortie de la prochaine génération d'iphone, n'oublie pas qu' il y aura également une mise à jour de iPhone OS qui sera parfaitement compatible avec le 3GS et qui améliora encore ton confort d'utilisation.

Pour répondre à tes questions, personnellement en application pour mes mots de passe et autres informations confidentielles j'utilise "my eyes only" qui est excellente, convivial à utiliser, en français, cryptage RSA impeccable, tes données sont donc bien protégées.

Seuls bémols - rien n'est parfait - l'appli reste relativement chère à 6,99 € et on ne peut pas (encore) créer ses propres catégories.


Sinon, mon Top 5 des applis iPhone serait

1) 2do - un gestionnaire de tâches excellentissime que tu peux synchroniser avec iCal,
2) IM+ - qui te permet de réunir tous tes social networks en une seule appui
3) compta - pour gérer tes comptes en mobile
4) Spotify - un accès quasi illimité à toutes les musiques qui te plaisent, que tu sois connecté ou en mode avion
5) Around Me - pour trouver tout ce que tu cherches où que tu sois en un clic


Amuse toi bien !
 
Merci pour ces nombreuses infos et m'avoir rassurer dans mon achat que je ne regrette pas ;)

Je vais regarder ces appli de plus prêt pour tester un peu ce nouveau monde.

A bientot.:)
 
Bravo pour ton achat. Le 3Gs est un iPhone formidable. Un conseil: ballade toi sur l'appstore et tu y trouveras des logiciels formidables .... Et puis c'est à l'usage que tu vas découvrir tes envies et tes besoins. Amitiés