New MacBook Pro : DD 5400 ou 7200 ?

pi-xi

Membre actif
1 Septembre 2007
237
10
Je compte m'acheter le nouveau MacBook Pro avec un disque du de 320 Go.

Après avoir lu tout (et n'importe quoi ?) sur les disques durs, je reviens sur le sujet : vaut-il mieux le 5400 tr/mn ou le 7200 tr/mn (la différence de prix de 45 euros n'étant pas un critère).

Quelle incidence sur :
- l'autonomie de la batterie
- la chaleur dissipée
- l'accès en écriture
- l'accès en lecture

Merci, tu es du miel :love:

Prend le 7200tr/min, aucune incidence particuliere sur la batterie ou minime même infime, chaleur aucun probleme particulier, et niveau accès c'est beaucoup plus véloce ! Pour 40 Euros... FONCE

Alors...
J'espère que tu liras ce poste avant ta commande pour en parler plus sérieusement...

Ton HDD là, tu va t'en servir pour Creative Suite? Pour Photoshop? Pour iMovie?
Pour Final Cut?
J'espère bien, parce que si c'est pour faire du net, du mail, du chat, du texte ou autre...un HDD n'a strictement aucun intérêt...

De plus, un plateau qui tourne à 7200tpm n'a-t-il pas besoin de logiquement plus d'énergie qu'un 5400tpm?

Quand je dis: "un HDD n'a strictement aucun intérêt"
C'est d'un 7200tpm dont je parle...:)

PS: désole, mais on peut pas édité sur iPhone...

effectivement pour CS et iMovie dans un premier temps (Final Cut ultérieurement)

donc on maintient à 7200 ?

merci toi t'es mieux qu'au cinéma !

• J’aime
Réactions: Macuserman
effectivement pour CS et iMovie dans un premier temps (Final Cut ultérieurement) Donc on maintient à 7200 ? Merci toi t'es mieux qu'au cinéma !

Pourquoi mieux qu'au cinéma?! :)
Et oui, alors un 7200tpm est le meilleur choix!

bon je vais commander ça demain : je vais chercher le meilleur plan ce dimanche
(jusque là j'ai 8 % par un regroupement de Comités d'Entreprises)

Merci t'es rhôôô :love:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est qu'être "rhhôô" et "mieux qu'au cinéma" !?

Goobii, tu veux augmenter tes posts et ça se voit...:rolleyes:
:D

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est qu'être "rhhôô" et "mieux qu'au cinéma" !?

Goobii, tu veux augmenter tes posts et ça se voit...:rolleyes:
:D
MDR Crois moi j'ai autre chose à faire qu'à vouloir augmenter mes posts... :) A ce que je sache on ne gagne rien donc :D C'est juste que depuis 3 jours ma copine n'est plus là, et vu que je n'ai rien d'autre à faire bin j'erre sur les forums lol Le boulot me prend tellement de temps que lorsque je rentre j'n'ai pas le courage de sortir donc... Voilà tu as ton explicaiton à tout ces posts :p