Customisation d'un macbook pro de 2010

Youkkan

Membre confirmé
27 Août 2018
13
0
34
Hey :coucou:
Je me suis acheter un macbook pro de 2010 et je compte remplacer la ram de 4go ddr3L en 8go ddr3L ,
Et changer le disque dur aussi : de 320 go en 5500 tr/mn à 1to en 5500 tr/mn

Vous pouvez me dire ce que vous en penssez ?
Ça va bien marché ?
Le traitement de texte , recherche web seront fluides ?
Si je veux utiliser garageband ce sera assez optimiser ?

Voilà merci d'avance :kiss:
 
Bonjour,

Pourquoi acheter un dd mécanique ? Pourquoi ne pas en profiter pour acheter un SSD ? Là au moins tu auras de la réactivité !
 
  • J’aime
Réactions: Youkkan
Bonjour,

Pourquoi acheter un dd mécanique ? Pourquoi ne pas en profiter pour acheter un SSD ? Là au moins tu auras de la réactivité !
Ah bon ? .. j'ai regardé mais ça inclut évidement un prix
Ducoup j'ai regardé pour un sshd de 1 to , ce serait mieux (le ssd est un peux trop chère selon moi pour l'instant)
 
Hey :coucou:
Je me suis acheter un macbook pro de 2010 et je compte remplacer la ram de 4go ddr3L en 8go ddr3L ,
Et changer le disque dur aussi : de 320 go en 5500 tr/mn à 1to en 5500 tr/mn

Vous pouvez me dire ce que vous en penssez ?
Ça va bien marché ?
Le traitement de texte , recherche web seront fluides ?
Si je veux utiliser garageband ce sera assez optimiser ?

Voilà merci d'avance :kiss:
J'en pense que tout ce que tu comptes faire, ne changera pas grand chose quant à la réactivité de la machine.
La seule et unique chose à faire à minima est mettre un VRAI SSD.
As tu réellement besoin de 1To ??
 
  • J’aime
Réactions: Youkkan
J'en pense que tout ce que tu comptes faire, ne changera pas grand chose quant à la réactivité de la machine.
La seule et unique chose à faire à minima est mettre un VRAI SSD.
As tu réellement besoin de 1To ??
Et bah je ne sais pas vraiment ,
Il est vrai que 250 go en ssd serait peut être suffisant...
Si je ne fait pratiquement que du traitement de texte et de la composition audio a faible durée...
Je ne sais vraiment pas y aura t'il une différence vraiment notable ?
Si oui notable a quelle point ?
 
Je ne sais vraiment pas y aura t'il une différence vraiment notable ?
Si oui notable a quelle point ?
Un SSD traite les lectures/écritures des données à minima cinq fois plus rapidement qu'un disque dur à plateaux qui fonctionne à 5400 tr/mn avec un temps de démarrage inférieur à 30 secondes. C'est la nuit et le jour. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Youkkan
Un SSD traite les lectures/écritures des données à minima cinq fois plus rapidement qu'un disque dur à plateaux qui fonctionne à 5400 tr/mn avec un temps de démarrage inférieur à 30 secondes. C'est la nuit et le jour. ;)
Et bien merci beacoup je vais faire ça
 
Oui, la différence entre SSD et disque dur normal, ou bien SSHD, est flagrante.
Regarde les prix des SSD 512 Go. Puis ton dd interne (que tu pourras mettre dans un boitier) pourra te servir pour des sauvegardes, ou bien comme dd d'appoint.
 
Vérifie, avant de te lancer dans ton achat, les capacités du MBP en matière de transferts : les derniers SSD sont sans aucun doute bien plus véloces que ne peut l'être le bus d'un MBP de 2010.
Tu devrais donc pouvoir privilégier le volume à la vitesse pure (et ce sera déjà très très bien).
 
Oui, la différence entre SSD et disque dur normal, ou bien SSHD, est flagrante.
Regarde les prix des SSD 512 Go. Puis ton dd interne (que tu pourras mettre dans un boitier) pourra te servir pour des sauvegardes, ou bien comme dd d'appoint.
Par exemple : tu as un boitier a me conseiller ?
 
Vérifie, avant de te lancer dans ton achat, les capacités du MBP en matière de transferts : les derniers SSD sont sans aucun doute bien plus véloces que ne peut l'être le bus d'un MBP de 2010.
Tu devrais donc pouvoir privilégier le volume à la vitesse pure (et ce sera déjà très très bien).
Oui pour la correspondance des matériaux je fait confiance à macway et les ssd sonts compatibles
 
Oui pour la correspondance des matériaux je fait confiance à macway et les ssd sonts compatibles
C'est une excellente idée.
Petite précision : compatible cela veut dire que ça va marcher mais pas forcément de manière optimale.

Je vais utiliser des chiffres (arbitraires) pour illustrer mon propos.
Imagine que ton MBP a un bus capable de transferts à 300 Mb/s.
Imagine ensuite que tu as deux SSD compatibles, l'un avec des transferts à 400 Mb/s et l'autre à 1 Gb/s.
Nul besoin de transferts à 1 Gb/s puisque le bus est plus lent.
Tout au plus peut-on penser que les temps d'accès (la latence) du second seront meilleurs que ceux du premier. Mais cela ne vaut peut-être pas le coup de dépenser plus.
Si pour le même prix j'ai un SSD à 400 Mb/s de 500 GB et un SSD à 1 Gb/s de 250 GB, personnellement je prendrai le premier.
 
C'est une excellente idée.
Petite précision : compatible cela veut dire que ça va marcher mais pas forcément de manière optimale.

Je vais utiliser des chiffres (arbitraires) pour illustrer mon propos.
Imagine que ton MBP a un bus capable de transferts à 300 Mb/s.
Imagine ensuite que tu as deux SSD compatibles, l'un avec des transferts à 400 Mb/s et l'autre à 1 Gb/s.
Nul besoin de transferts à 1 Gb/s puisque le bus est plus lent.
Tout au plus peut-on penser que les temps d'accès (la latence) du second seront meilleurs que ceux du premier. Mais cela ne vaut peut-être pas le coup de dépenser plus.
Si pour le même prix j'ai un SSD à 400 Mb/s de 500 GB et un SSD à 1 Gb/s de 250 GB, personnellement je prendrai le premier.
Ah oui pas bête je vais me renseigner ! Et je te redis :)