New PowerBook G4 15,2" Magnesium

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 985
3 068
Châtenay-Malabry
C'est forcé. J'ai lu un peu tout les post sur le sujet. Le 12" convient à certains, les plus mobiles qui sont encore tout retournés de cette bonne nouvelle (2kilos putain, 2 kilos). Le 17" convient à d'autres, gourmands en ressources, plutôt sédentaires mais appréciant le fait de pouvoir emmener leur machine lors de certains déplacements (17", putain 17"). Il reste évidemment un gouffre entre les deux. Je suis dedans. Depuis mardi, je suis comme un con à me demander lequel choisir. Ça ne m'est jamais arrivé. Il y a une raison.

Steve (le gros filou
laugh.gif
) n'a pas présenté la nouvelle version du 15,2" pour mieux écouler la fin des stocks de l'ancien en rendant la chose alléchante avec un prix incroyable.

Moi je veux un 15" avec la connectique sur le côté pour me faciliter la vie, avec le mange-disque de l'autre côté pour me faciliter la vie, avec Bluetooth intégré pour lancer et recevoir mes appels de mon mac, pour recevoir et envoyer mes sms de mon mac, la nouvelle architecture technique pour tenir 2 ans. Bref, je veux le nouveau 15" avec le clavier rétro éclairé et tout :

New PowerBook G4 15,2" Magnesium
Ecran TFT XGA 15,2"
Résolution de 1280 x 854
PowerPC G4 à 1 GHz
1 Mo de cache N3
512 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA/100 de 60 Go
Graveur DVD-R/Graveur CD-RW
ATI Mobility RADEON 9000
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Ethernet Gigabit
FireWire 400
FireWire 800
Carte AirPort Extreme incluse
Bluetooth intégré
Sorties S-vidéo & DVI
3.899,90€

Dans deux mois sur l'Apple store. On parie ?
(enfin peut-être plus avec la Radeon)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> New PowerBook G4 15,2" Magnesium
3.899,90 euros

[/QUOTE]

Typiquement la machine qui m'intéresse, mais en version Combo et pour moins cher !!!
Quand je vois que la version US du Ti15" 867Mhz est à 2175 euros...
S'ils me le font à 2500 euros maxi, je prends, au-delà faut pas déconner tout de même...
On n'est pas des vaches à lait...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr />

Typiquement la machine qui m'intéresse, mais en version Combo et pour moins cher !!!
Quand je vois que la version US du Ti15" 867Mhz est à 2175 euros...
S'ils me le font à 2500 euros maxi, je prends, au-delà faut pas déconner tout de même...
On n'est pas des vaches à lait...

[/QUOTE]

Il n'y a pas de TVA aux US donc pour comparer 2175 x 1,196 = 2601 $ à convertir en €.
Vache à lait peut-être, mais qui le met dans son biberon ?

24 000 OU 28 000 BALLES, A CE STADE C PLUS 1 PROBLEME, LE PROBLEME C QUE JE VAIS PAS ACHETER UN PWB TOUT LES ANS, CA FAIT 8 MOIS QUE J'ATTENDS POUR ACHETER UNE TOUR ET UN PWB, ET TOUJOURS ATTENDRE PARCEQUE STIVOU LE MALIN IL VEUT ME REFILER SES VIEUX STOCKS, IL EST OU LE 15 MAGNESIUM? J'ATTENDS DEPUIS APPLE EXPO POUR ACHETER, MAIS ENTRE UN JAGUAR BANCAL ET DES BECANES ESSOUFFLEES POUR LE FAIRE TOURNER CA COMMENCE A FAIRE, A BIEN FAIRE MEME, J'AI PAS ENVIE DE ME RETROUVER COMME CEUX QUI ONT ACHETÉS LES 1ERS SUPERDRIVE 733 QUI ONT PRIS CARREMENT 15 000 BALLES DANS LES DENTS ENTRE FEVRIER ET AOUT, FAUT PAS POUSSER NON PLUS. JE VEUX QQ CHOSE DE PEINARD POUR AU MOINS 2ANS!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Il n'y a pas de TVA aux US donc pour comparer 2175 x 1,196 = 2601 $ à convertir en €.
Vache à lait peut-être, mais qui le met dans son biberon ?

[/QUOTE]

En plus le 15" Magnesium, c'est la nouvelle version avec la nouvelle architecture DDR, ATA100, FireWire 800, BlueTooth et tout çà
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> 24 000 ..... MOINS 2ANS!

[/QUOTE]

faux pas crier si fort ça fait mal aux yeux.
Sinon je ne pense pas que l'informatique soit le lieu de la pérénnité, c'est peut-être dommage, mais je pense que ça ne changera pas. Mon PM n'a pas encore un an et il a déjà évolué 2 fois.
Mais il fonctionne quand même. Peut-être qu'acheter après la keynote est justement le meilleur moment

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par freeaker:</font><hr /> 24 000 OU 28 000 BALLES, A CE STADE C PLUS 1 PROBLEME, LE PROBLEME C QUE JE VAIS PAS ACHETER UN PWB TOUT LES ANS, CA FAIT 8 MOIS QUE J'ATTENDS POUR ACHETER UNE TOUR ET UN PWB, ET TOUJOURS ATTENDRE PARCEQUE STIVOU LE MALIN IL VEUT ME REFILER SES VIEUX STOCKS, IL EST OU LE 15 MAGNESIUM? J'ATTENDS DEPUIS APPLE EXPO POUR ACHETER, MAIS ENTRE UN JAGUAR BANCAL ET DES BECANES ESSOUFFLEES POUR LE FAIRE TOURNER CA COMMENCE A FAIRE, A BIEN FAIRE MEME, J'AI PAS ENVIE DE ME RETROUVER COMME CEUX QUI ONT ACHETÉS LES 1ERS SUPERDRIVE 733 QUI ONT PRIS CARREMENT 15 000 BALLES DANS LES DENTS ENTRE FEVRIER ET AOUT, FAUT PAS POUSSER NON PLUS. JE VEUX QQ CHOSE DE PEINARD POUR AU MOINS 2ANS!

[/QUOTE]

Bah crie pas ! Le 15 " magnesium, il tiendra deux ans facile (sauf si G5 ou G6 remettant la loi de Moore d'actualité chez la Pomme).
Bon, je vais me coucher moi. Non pas que j'ai froid avec le radiateur que j'ai sur les genoux. Et pourtant, je n'ai qu'un 500Mhz. Avec un 1Ghz, il faut mettre un futal en amiante ?
laugh.gif

eh ben c'est très bien si tout le monde veut un 15" magnésium. Plus personne n'achetera le TI et je l'aurais pour pas cher !!!
laugh.gif

Les ports sur le coté, j'aime moins, donc finalement à moins de vouloir le 17", la version magnésium, je m'en moque un peu ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> il y a quand même bluetooth intégré, FW 800, et Airport Extreme, pas que les ports latéraux.
wink.gif

[/QUOTE]

Bah ouish ! Dans un an et demis lorsqu'il y aura tout plein de périphériques FW800 (que je vois bien en port latéral) on sera tout content d'avoir ça sur le Hub. Et puis moi ça me gonfle de devoir brancher le Bidule Bluetooth à chaque fois. Et puis acheter l'ancienne architecture… J'ai la première génération de Ti. Génial ! Il a tenu sans problème 2 ans. Mais maintenant, c'est juste. Photoshop souhaiterait quelque chose de plus véloce (malgré les 768Mo et le disque à 5400 t/m). J'espère la même longévité pour son remplacement. Nouvelle architecture incontournable. MAIS EN 15".
laugh.gif

Okey !!! Et c'est quoi les numéros gagnants du loto ce soir ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> il y a quand même bluetooth intégré, FW 800, et Airport Extreme, pas que les ports latéraux.
wink.gif

[/QUOTE]

Il ya 2 mois,j?ai acheté le tibook 867 en remplacement du ti 400 qui m?a accompagné pendant 2 ans.

Perso, c?est une machine secondaire et j?en suis pleinement satisfait et je compte bien le garder 2 ans aussi
L?annonce des nouveaux PB12 et 17 m?a laissé indiférent au contraire de certains
Je me fous de l?aluminium ( mon tibok pese 2,4KG )
Dent bleue, non plus
Clavier retro éclairé, ouai, gadjet interressant mais pas essentiel.
Disque ata 100, la différence est ridicule pour un 5400 tm; je sais , le mien n?est qu?un 4200 tm; là il y a une difference.
Ati radeon 9000, c?est celle qui equipe le ti 867, effectivement , elle mouline pas mal même dans sa version 32MO.
Connectique sur le côté, désolé , ça ne me gêne absolument pas de l?avoir derrierre, c?est même plus pratique dans certains cas.
Le 17? m?aurait interessé mais avec un clavier numérique et sans super drive, et encore , il doit être encombrant à trimballer.

Par contre, je guette avec impatience le remplacement des powermacs et je ne me deciderais que s?ils passent enfin à des frequences comparables aux pcs avec changement de design. Je ne pense pas que cela arrivera dans le meilleur des cas avant fin 2003; je me contenterais donc d?upgrader mon bipro 1GHZ avec une carte graphique radeon 9700 que j?espere pour le mois de mars ( la geforde 4 ti ne m?attire pas oure mesure compte tenu des deboires rencontrés avec la 4mx )

Moi aussi je préfèrerais rester sur ATI. Et pour les portables ca limite le choix maintenant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Okey !!! Et c'est quoi les numéros gagnants du loto ce soir ?
laugh.gif

[/QUOTE]

11 34 33 12 21 41 complémentaire 12
Nombre de grille gagnante : 2
Rapport par grille : 401 543,00 €

Pourquoi ?

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Okey !!! Et c'est quoi les numéros gagnants du loto ce soir ?
laugh.gif

[/QUOTE]

les miens
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr />

11 34 33 12 21 41 complémentaire 12
Nombre de grille gagnante : 2
Rapport par grille : 401 543,00 €

Pourquoi ?

zen.gif

[/QUOTE]

Impec, je vais pouvoir commander mon cluster de 5000 Xserve !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Peut-être qu'acheter après la keynote est justement le meilleur moment

[/QUOTE]

C'est ce que je pense, c'est pourquoi je commande mon Albook 12" aujourd'hui
tongue.gif

wink.gif