je vais passer au MAC ?

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

je n'ai plus de temps pour faire de la maintenance sur mes PC, alors je pense aux mac

vaut il mieux:

la version iMac 20 pouces - processeur intel Penryn 2.66 GHz , 2 Go de RAM, 320 Go de disque dur et carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO/256

ou
la nouvelle version:

Intel Core 2 Duo "Penryn" (2.66 GHz) modèle 20 pouces
. 2 Go de RAM sur le 20 pouces
Bus système à 1066 MHz.
Mémoire cache de 6 Mo.
Carte graphique NVIDIA 9400M .
Disques dur de 320 Go
Sortie vidéo Mini DisplayPort. Quatre ports USB, 1 FireWire 800, port Gigabit Ethernet, Bluetooth 2.1+EDR et Wi-Fi 802.11n. Webcam intégrée. Graveur de DVD 8X. Hauts-parleurs intégrés. Clavier et souris inclus.


la ram en DDR2 est penalisante ?
la carte ATI est mieux je suppose ?
la carte NVidia à vraiement de la memoire partagée ??

ya til des comparatif puissance / video sur le web ?

merci
 
bienvenue sur Mac
le mieux serait de préciser tes attentes informatiques :)
quelles applications comptes-tu utiliser ?
Est-ce bureautique, graphisme, vidéo, photos, musique, jeux ?
Est-ce dans un cadre privé ou professionnel ?

Mon iMac est moins performant que le premier des deux cités, sinon que je lui ai adjoint de la ram supplémentaire (petits montages vidéo et photo). Il me satisfait largement !
 
J'ai le premier (voir signature) acheté 2 semaines avant la mise à jour que j'ai porté a 4Go de RAM, il fait tout ce que je lui demande sans rechigner.
Montage, retouche et encodage vidéo (le tout avec quicktimepro)
Retouche et gestion Photo
Site web avec Iweb.
DAO (microstation) en virtualisation avec parallel

il me convient parfaitement
la différence entre DDR2 et DDR3 n'est pas flagrante pour l'instant à ce que j'ai pu lire (test sur tom's hardware il y a 2 mois)

"Sortie vidéo Mini DisplayPort. Quatre ports USB, 1 FireWire 800, port Gigabit Ethernet, Bluetooth 2.1+EDR et Wi-Fi 802.11n. Webcam intégrée. Graveur de DVD 8X. Hauts-parleurs intégrés. Clavier et souris inclus."

Tout ceci tu l'as aussi sur l'ancienne génération
 
Tout comme zazthemac avec un petit bémol toutefois concernant la carte graphique (pourtant aussi bonne, voire meilleure que celle du nouveau modèle) si tu comptes ensuite installer Snow Leopard. L'OS sera tout à fait utilisable , en revanche il me semble avoir lu quelque part que certaines fonctions de SL dépendraient de la carte graphique, visiblement celle du nouveau modèle a déjà été présentée comme compatible alors que ce n'est pas le cas pour l'ancien. Cela ne t'empêchera pas d'utiliser SL pour autant.
 
Tout comme zazthemac avec un petit bémol toutefois concernant la carte graphique (pourtant aussi bonne, voire meilleure que celle du nouveau modèle) si tu comptes ensuite installer Snow Leopard. L'OS sera tout à fait utilisable , en revanche il me semble avoir lu quelque part que certaines fonctions de SL dépendraient de la carte graphique, visiblement celle du nouveau modèle a déjà été présentée comme compatible alors que ce n'est pas le cas pour l'ancien. Cela ne t'empêchera pas d'utiliser SL pour autant.

Je confirme SL sera utilisable mais c'est openCL qui posera "problème" en effet la HD2600 ne sera pas prise en charge. A savoir exactement l'augmentation de performance avec openCl....
Pour info openCl décharge le processeur en utilisant la carte graphique pour des calculs qui lui sont réservés.
Mais vu le nombre de CG non supportés pour l'instant (cf liste des CG supportés fournie par Appple) il risque d'y avoir du mouvement et il "suffirait" qu'ATI fournisse à Apple des drivers compatibles.

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Voici la liste précédemment citée :

http://www.apple.com/fr/macosx/spec...d=2701&tduid=c51fcbfdfedc987774d018104bd31b30
 
merci des éclaircissements

Snow Leopard c'est un nouvel OS ? c'est quel ref de mac OS ? 10.x.x ?

Ce que je souhaite faire:
Web
Office
et montage video + gravage de DVD issu du montage

merci
 
merci des éclaircissements

Snow Leopard c'est un nouvel OS ? c'est quel ref de mac OS ? 10.x.x ?

Ce que je souhaite faire:
Web
Office
et montage video + gravage de DVD issu du montage

merci

Oui c'est le futur OS (10.6) qui sortira en septembre (si tu l'achètes avant pas de problème il te sera fourni contre 10€ pour les frais de port, si tu attends il sera livré avec)
ce que tu comptes en faire je le fais sans soucis avec le mien (montage avec Imovie et gravage avec Idvd) je pense que la nouvelle génération aussi.
 
Je confirme SL sera utilisable mais c'est openCL qui posera "problème" en effet la HD2600 ne sera pas prise en charge. A savoir exactement l'augmentation de performance avec openCl....
Pour info openCl décharge le processeur en utilisant la carte graphique pour des calculs qui lui sont réservés.
Mais vu le nombre de CG non supportés pour l'instant (cf liste des CG supportés fournie par Appple) il risque d'y avoir du mouvement et il "suffirait" qu'ATI fournisse à Apple des drivers compatibles.

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Voici la liste précédemment citée :

http://www.apple.com/fr/macosx/spec...d=2701&tduid=c51fcbfdfedc987774d018104bd31b30

Et que penses tu de la version 24 pouces, 3.06 ghz, 2 go de ram, avec nvidia 8800 gS ?
il sera bon pour le snow leopard (open CL) ?

cette carte 8800 GSest mieux ou moins bien que le GT120 / GT130 ou la 9400M (je pense que cette derniere est moins bien car memoire partagée?

Enfin pour etendre la ram a 4 GO que me conseillez vous comme barrettes DDR3 ?

merci

merci
 
D'après tes besoins, les deux versions qui te font de l'oeil seront largement à même de te satisfaire.

Tout est dit.

En ce qui concerne la 880Gs et SL je ne peux te répondre (n'est ce pas une 880GT M ou GTS?)
En plus on sait pas vraiment ce qu'apportera Open CL.

En tout cas tes 3 choix ne te décevront pas..
 
Je pense qu'il faut arrêter de faire une psychose sur l'openCL.... C'est pas parceque la carte graphique n'est pas compatible openCL que l'ordi ne va pas marcher ou va être lent....

Combien de personnes utilisent leur processeur à 100% et qui du coup demande un peu d'aide de la part de la carte graphique et de l'openCL ? Allez de 1 à 5% des utilisateurs à tout casser.
 
Tout à fait d'accord, néanmoins à moins de 3 mois de la sortie de Snow Leopard, je pense que le client potentiel est en droit de connaître cette petite différence. Certes, il y a ceux qui s'en fichent un peu et ont juste besoin d'une machine pour travailler et surfer mais doit-on les diriger vers les anciens modèles invendus pour autant sans donner de précisions? Ensuite le client reste libre d'acheter en fonction de ses besoins et/ou envie en toute connaissance de cause. :)


L'ancien modèle est une très bonne machine et le restera après la sortie de SL :zen: