New

FreshKo

Membre enregistré
10 Novembre 2009
2
1
27
Bonjour ! Je m'présente

Je m'appelle Anis , j'ai 11 ans et j'ai un PC
Maintenant , je souhaite acheter l'iMac 27 pouces
Mais le probleme c'est : comment convaincre mes parents de m'en acheter un ? ^^

J'attends vos réponses ! Merci ^^

PS : Je suis pas doué du tout en informatique , mais je souhaiterais bien devenir un "geek" xP

• J’aime
Réactions: macinside
Bonjour FreshKo et bienvenue !

Que fais-tu sur ton PC ?
Est-il à toi uniquement ou pour toute la famille ?
As-tu vraiment besoin d'un iMac tout neuf de 27" ?
Peut-être que tes parents ne souhaitent pas changer de système (de Windows vers OS X) ?
Ont-ils un budget précis à ne pas dépasser si éventuellement ils acceptait l'idée de l'achat d'un nouvel ordinateur ?
Je te pose ces questions afin que l'on comprenne mieux le contexte familial, et pouvoir t'aider peut-être à les convaincre … :siffle: ;)
Tu as 11 ans, donc tu as bien le temps d'avoir une grosse bécane de compet', je te propose d'attaquer sous un angle différent :
Tu dois les convaincre de ton intérêt pour l'informatique et aussi que tu utiliseras sérieusement cette machine (recherches sur le net pour tes devoirs par exemple), pas genre "ce nouvel ordi c'est juste pour jouer et parce qu'il est beau".
Et puis un premier mac il est possible de l'acheter d'occasion, c'est beaucoup moins cher, genre un petit Macbook histoire de se faire la main sur Mac OS X sans faire une grosse dépense tu vois ?

Bon courage à toi, tiens-nous au courant.

Bonjour FreshKo et bienvenue !

Que fais-tu sur ton PC ?
Est-il à toi uniquement ou pour toute la famille ?
As-tu vraiment besoin d'un iMac tout neuf de 27" ?
Peut-être que tes parents ne souhaitent pas changer de système (de Windows vers OS X) ?
Ont-ils un budget précis à ne pas dépasser si éventuellement ils acceptait l'idée de l'achat d'un nouvel ordinateur ?
Je te pose ces questions afin que l'on comprenne mieux le contexte familial, et pouvoir t'aider peut-être à les convaincre … :siffle: ;)
Tu as 11 ans, donc tu as bien le temps d'avoir une grosse bécane de compet', je te propose d'attaquer sous un angle différent :
Tu dois les convaincre de ton intérêt pour l'informatique et aussi que tu utiliseras sérieusement cette machine (recherches sur le net pour tes devoirs par exemple), pas genre "ce nouvel ordi c'est juste pour jouer et parce qu'il est beau".
Et puis un premier mac il est possible de l'acheter d'occasion, c'est beaucoup moins cher, genre un petit Macbook histoire de se faire la main sur Mac OS X sans faire une grosse dépense tu vois ?

Bon courage à toi, tiens-nous au courant.

Sur PC , je fais un peu de tout , des recherches , des devoirs aussi mais bon on oublie pas les jeux ^^
Il était anciennement a toute la famille mais est a moi maintenant
Ils se foutent completement de l'informatique donc de windows a mac , peu importe ^^
Si ils ont un bujet précis : pas a ma connaissance
Je ne suis pas trop portable ^^

Je m'appelle Anis , j'ai 11 ans et j'ai un PC
Maintenant , je souhaite acheter l'iMac 27 pouces
Mais le probleme c'est : comment convaincre mes parents de m'en acheter un ? ^^
Et tu trouves normal à 11 ans de demander à tes parents de dépenser 1500 € pour acheter quelque chose d'aussi futile qu'un ordinateur. :heu:

Petit rappel : 1500 € = +-10000 F ! Pour un gamin de 11 ans !

Achètes toi une Wii à 200€, ça suffira amplement :D

Et tu trouves normal à 11 ans de demander à tes parents de dépenser 1500 € pour acheter quelque chose d'aussi futile qu'un ordinateur. :heu:

PS : Je suis pas doué du tout en informatique , mais je souhaiterais bien devenir un "geek" xP

Y veut devenir un geek, au moins il nous balance pas qu'il veut s'inscrire à la Star Ac' ! :D
Geek is fashion ? :confused:

Achètes toi une Wii à 200€, ça suffira amplement :D

Je rappelle que notre jeune ami n'a que 11 ans.... pas sûr que la conversion en francs du siècle dernier évoque grand chose pour lui! :D

Et puis moi je dis que si à 11 ans t'a pas encore un iMac 27", jamais tu n'auras ta Rolex à 50!

Moi je trouve qu'il écrit vachement bien pour 11 ans. ;)

Je rappelle que notre jeune ami n'a que 11 ans.... pas sûr que la conversion en francs du siècle dernier évoque grand chose pour lui! :D
C'est plutôt pour les parents cette piqure de rappel, les prix en euros ont tendance à être digérés un peu trop facilement :rateau:

Sur PC , je fais un peu de tout , des recherches , des devoirs aussi mais bon on oublie pas les jeux ^^
Pour moi le seul usage pour lequel je déconseille un mac, c'est pour le jeux...
La plupart des jeux ne sont pas portés sur mac, ce qui limite pas mal.

Et acheter un imac pour installer W7 dessus c'est un vrai gachis à mon sens....

Moi, je dis que si on a pas d'IMac 27" à 11 ans, c'est qu'on a raté sa vie, non mais :o

Plus sérieusement Anis, je ne suis pas certain qu'un IMac 27" soit vraiment nécessaire à ton âge...C'est une machine quasi-professionnelle qui nécessite un usage soutenu pour être rentabilisée. Ceci étant dit, le plus simple ce serait quand même que tu demandes directement à tes parents en leur expliquant pourquoi tu veux cette machine ;)