Newbie question Imac bonne Machine ?

Imothep

Membre enregistré
20 Mars 2003
3
0
actuellement utilisateur de Pc et souhaitant passer chez Mac je me pose la question si un Imac 1 ghz G4 avec 768 mo ram est une machine correcte pour effectuer du montage video et du travail sur des photos ? merci d'avance pour vos reponses !!!!!!!!
confused.gif
confused.gif

l'imac a un ecran bien plus confortable que l'alu book,et si c'est juste pour l'emmener chez de stupides utilisateurs de windows,c'est pas la peine...
autant les laisser dans leur ignorance,de toute façon,il sont trops obtu pour comprendre que le mac c'et génial...
PG

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
si c'est juste pour l'emmener chez de stupides utilisateurs de windows,c'est pas la peine...
autant les laisser dans leur ignorance,de toute façon,il sont trops obtu pour comprendre que le mac c'et génial...

[/QUOTE]

Je te remercie, pour l'ancien utilisateur obtu et ignorant de Pc que je suis.
blush.gif

C'est grâce à cette méthode que j'ai switché il y a 3 ans. Et maintenant, je ne jure que par le mac. Alors ne jette pas la pierre aux utilisateurs de Pc, si personne ne leur montre le fonctionne d'un mac, ils ne seront jamais pourquoi nous sommes envoûtés par nos machines.
wink.gif
Et puis c'est pas chez les revendeurs que l'on vante les mérites du mac (Je parle de mon expérience à la Fnac...
laugh.gif
).
@+

mon seul soucis est le budget !! mac et quand meme plus chère qu'un Pc s'est pour ça que je me renseigne sur se sujet !!! je souhaite passer cher mac. La seul chose que je souhaites s'est que ma machine me face au moins trois ans et tiens pour du montage video !!! je serais heureux de faire partie du clan mac !!! si vous m'affirmer que s'est une bonne machine je me jette à l' eau alors bien ou pas terrible et il faut penser à voir une autre machine ???
confused.gif

la ou je bosse ,je m'éfforce tout les jours de vanter le mérite du mac ...
mais les gens sont bouchés...
alors je suis un peu lassé ...
laissons les se faire ch....avec leurs PC...
seuls les intelligents ,finirons par se rendre compte que le mac c'est mieux ...
tant pis pour les autres...

PG

c'est faux ,le mac n'est pas plus cher ...de moins en moins vrai aujourd'hui ,avec les baisses spéctaculaires des Power mac ,des emac ,des ibook...
et en plus ,il se revend tres bien...
j'avais mis une annonce ici pour vendre mon imac 233 ,et bien il est parti kasiment tout de suite...
un pc 233 ,on peut le mettre a la poubelle...

PG

Si c'est pour faire de la vidéo amateur, l'iMac G4 1Ghz est très bon avec iMovie et iDVD, tu peux faire de super montage. Pour ma part, j'ai fait du montage vidéo familiale sur un iMac DV400 durant trois ans, rien à en redire. D'ailleurs, je regrette un peu d'avoir laché ma machine, elle si fidèle durant toutes ces années, c'est avec contrecoeur que je l'ai revendu. Mon premier mac...
frown.gif

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Imothep:</font><hr /> actuellement utilisateur de Pc et souhaitant passer chez Mac je me pose la question si un Imac 1 ghz G4 avec 768 mo ram est une machine correcte pour effectuer du montage video et du travail sur des photos ? merci d'avance pour vos reponses !!!!!!!!
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

Les réponses partent un peu dans tous les sens.

La réponse est OUI. L'iMac G4 1Ghz est tout à fait adapté à tes besoins. Ce sont même les arguments clés de la présentation de l'iMac G4 en vidéo.

Il est livré avec un logiciel de montage grand public iMovie 3 qui satisfait beaucoup les utilisateurs et si tu es plus exigeant, tu pourras acquérir plus tard un logiciel pro, Final Cut Express pour environ 400 euros. Le processeur est très rapide pour l'encodage vidéo.
Pour la photographie, aucun problème puisque MacOS X contient tout ce qu'il faut et tu as une iApp, iPhoto qui gère ta photothèque. Tu pourras acquérir Photoshop Elements si tu as besoin de'un bon logiciel de retouche.

La machine coûte 2271 euros sur l'Apple Store mais on le trouve moins cher en VPC ou avec 6% de réduc si tu as la carte FNAC et une journée de réduction.

Il faut quand même savoir que ce n'est pas une machine évolutive en interne (du à la compacité de la machine) et si l'évolutivité est vraiment importante il vaut mieux te tourner vers un PowerMac G4 1Ghz (2792 euros Apple Store) et choisir ton moniteur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Il faut quand même savoir que ce n'est pas une machine évolutive en interne (du à la compacité de la machine) et si l'évolutivité est vraiment importante il vaut mieux te tourner vers un PowerMac G4 1Ghz (2792 euros Apple Store) et choisir ton moniteur.

[/QUOTE]

tu voulais dire 1792 je suppose...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

tu voulais dire 1792 je suppose...

[/QUOTE]

En effet petite erreur de frappe.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il est livré avec un logiciel de montage grand public iMovie 3 qui satisfait beaucoup les utilisateurs

[/QUOTE]

pas vraiment ...

C'était vrai avec iMovie 2 mais maintenant ...

Pour revenir au débat, l'iMac 1 ghz me semble tout à fait adapté à l'usage que tu décris.