Newbie switcheuuuuur du futur

-dc- a dit:
Par rapport à l'offre logicielle, les gens ont souvent peur de se retrouver "seuls", de trouver difficilement ce dont ils ont besoin, ce qui s'avère inexact.

de plus, avec les forums comme ici, à mac G...

Honnêtement, y'a pas photo. C'est plutôt dans le monde pécé que je me retrouve seul perdu dans l'immensité, et un peu dans le foutoir. Quand j'ai une question mac, je cherche sur Macgé :cool: . Quand j'ai une question pécé, heu... je cherche et je cherche et je cherche...
 
merqui pour cette solidarité, j'hésiterai pas à poser des questions vues la qualité des réponses !

Merci pour le lient, très intéressant
 
Exact le petit monde du mac fonctionne pas exactement pareil grace aux gens qui se bougent pas mal sur les forums. Sur Payçay ;) faut espérer l'indulgence de ses copains, beau-frère, collegues de travail, camarades de classe (rayer la mention inutile :D) et après avoir installé 2-3 logiciels en général ca les saoule de donner des coups de mains dans le cambouis pour entretenir la machine potentiellement récalcitrante...
(cela dit je les comprends :p
 
Pour ce qui est nombre de logiciels tournant sur MAC ... il en existe suffisamment pour que tu passes ton temps à en découvrir tous les jours de nouveaux ...

Montage Video : iMOVIE
Photo : iPHOTO
Lecture DVD : Lecteur DVD, VLC
Divx : Quicktime, VLC, Mplayer, True Playa
Internet : Firefox, Safari, IE, Camino

Ensuite, si tu veux du pro (genre PAO, DAO, HTML,MAO), tu trouveras sur MAC ce qui existe sur PC c a d les produits ADOBE (quasiment tous), les produits MACROMEDIA (quasiment tous), XPRESS, CUBASE, DIGITAL PERFORMER, PRO TOOLS ... etc ...et j'en passe ...Donc pas de quoi rougir et craindre d'etre limité ...

Bienvenu chez les fous !!!! ;)
 
Très sympa ton histoire. :D J'attends l'annonce du switch arrivé avec impatience. :up:
Nouveau Mac, nouveau bébé, que des changements ? :love:
Ca vaut bien un petit coup de boule :D
 
Eh les zamis, j'ai le pouvoir suprême du mac ancestral !!!! :up:

Je suis l'homme le plus fort, le plus beau, équipé de l'arme ultime.
Je ne me drogue pas, je ne bois pas mais je mac à fond. :siffle:

Eh oui, vous l'avez compris : J'ai acheté mon premier mac, je l'ai, je l'ai, ouai JE L'AI BORDEL :love:

Et ceci est mon premier mail de Safari ! :rolleyes:

Je ne vous livrerai aucunes impressions pour le moment, nan nan, n'insistez pas. Bon allez d'accord, ça PETE LE SLIP :rateau:

Je vous fait une review aux petits oignons dès que j'ai récupéré mes esprits et dès que j'ai branché l'appareil photo sur le mac. Et puis faut que je lise comment on met des photos sur super forum, je veux avoir l'award review de l'année.
C'est cool, j'arriverais pas à aller bosser demain :sleep:

mamamia
 
marillion a dit:
Eh les zamis, j'ai le pouvoir suprême du mac ancestral !!!! :up:

Je suis l'homme le plus fort, le plus beau, équipé de l'arme ultime.
Je ne me drogue pas, je ne bois pas mais je mac à fond. :siffle:

Eh oui, vous l'avez compris : J'ai acheté mon premier mac, je l'ai, je l'ai, ouai JE L'AI BORDEL :love:

Et ceci est mon premier mail de Safari ! :rolleyes:

Je ne vous livrerai aucunes impressions pour le moment, nan nan, n'insistez pas. Bon allez d'accord, ça PETE LE SLIP :rateau:

Je vous fait une review aux petits oignons dès que j'ai récupéré mes esprits et dès que j'ai branché l'appareil photo sur le mac. Et puis faut que je lise comment on met des photos sur super forum, je veux avoir l'award review de l'année.
C'est cool, j'arriverais pas à aller bosser demain :sleep:

mamamia

Alors, en résumer t'es content ou tu vas t'acheter un pc ? :D :D :p
 
Super content pour toi ;) :up: Encore bienvenue parmis nous.

Pour mettre des photos, tu dois bénéficier d'un espace Web (de ton FAI par exemple)

Ensuite pour insérer une image dans les Forums, tu clic sur :
insertimage.gif
il va te demander une URL, tu entres celle de ton image et voilà.

N'oublie pas, ne nous met pas des photos en 2048x1536 :D Redimentionne les. Pour celà, tu peux utiliser le logiciel imageWell qui est gratuit.
 
tchuzzzzzz
Pas beaucoup dormi moi...:sleep:
Pour répondre à deux questions vitales :
Premièrement, C'est un imac G5 17 pouces +1Go+Airport extreme card:D
Deuxio, première très très satisfaisant. Je détaillerai dans ma review mais d'ores et déjà beaucoup de points de points positifs et quelques premiers points négatifs:
La souris qui est optique mais pas toutes surfaces, j'ai du acheter un tapis de souris le moins laid possible:confused:
Le son qui est vraiment très moyen:mouais:
Sinon, l'écran me convient parfaitement, l'angle de vision est effectivement pas top pour quelqu'un qui serait sur le côté mais c'est vraiment pas génant et la qualité de la dalle est aux rendez-vous:up: . Le Mac va largement assez vite je suis même très surpris par la rapidité du démarrage de la fluidité avec laquelle s'ouvre les applis (et je parle même pas des effets, :up: )

J'ai une première archi qui reste archi positive, toutes mes craintes (cad ce que j'ai lu sur le forum n'est pas forcément si emmerd**nte que ça)
Pour l'écran, pas de souci
La puissance pas de souci (je viens d'un p4 HT 3.2 avec 1go pour comparaison)
Pour le son, moyen mais acceptable et on peut au pire ajouter des enbceintes
Le bruit, oui, il siffle au bout d'un moment mais qu'on est loin d'un Pc même d'une tour mise à nos pieds

Pour les photos, pourrais-je les envoyez à un amin avec mon texte ?
 
marillion a dit:
Pour les photos, pourrais-je les envoyez à un amin avec mon texte ?
tu peux lire les fils en haut de page pour poster toi même ta galerie ;)
si tu ne te sens pas contacte moi via mp (message privé )

félicitations :love: